Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juin 2019


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 33 minutes, Girondin a dit :

Ça chauffe en Dordogne avec 38 °C à Daglan ! 

 

Ça chauffe également sur le bassin avec 35 °C au Teich (station qui surchauffe, non ?) 

 

 

Je ne pense pas qu'elle surchauffe. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

@Ventdautan ce matin en découvrant la Tn de Blagnac :     Devant les relevés et sur le topic SO actuellement :     Quand le thermomètre va bloquer plusieurs min

Bonsoir à tous, je ne poste pas souvent ces temps ci, et encore moins à Toulouse.   Mais ce soir, au vu de la situation dantesque et de l'orage de grêle qui vient de passer, je n'attendais

Voilà les données minutes de Toulouse-Francazal pour les précipitations et le vent entre 23h10 et 23h40. Il est donc réellement tombé 24.0 mm en 6min Les valeurs exactes sur les 6 premières

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 1 minute, MCS34 a dit :

Hausse très laborieuse de la température ici avec 33,2 °C. Le vent d'Est marqué et l'humidité des sols doivent y jouer un rôle important.

 

D'habitude, je suis très souvent proche de ta température, mais cette fois-ci... 34,6°c actu, en légère hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

36.4°C actuellement à Blagnac, ce qui fais de ce 26 juin, la journée la plus chaude depuis le 7 juillet 2017.

 

 

EDIT : et avec 36.7°C de Tx provisoire, il faut remonter un mois avant, à juin 2017 et sa deuxième décade torride et ses deux jours à  37°C et 38°C.

Modifié par Ukkosenjumalan Poika
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

38.7° à Castelsarrasin

Le score d'août 2015 est battu :)

En quête désormais du score de juillet 2015, avec une T° de 40.2°C (peut-être demain ?) :)

Le record absolu d'août 2003 (41.8°C) sera difficile à aller chercher :)

Modifié par Pingouin Toulousain
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Valence d'Agen vient de battre sa tx pour un mois de Juin avec 38,7°c, toujours en cours. Ancien record 38,3°c le 26 Juin 2011 justement !

Modifié par TwisterC
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Les gros scores dans la région

On enregistre déjà : 38.3°C à Brive, 37.7°C à Agen, 37.4°C à Gourdon, 37.1°C à Albi, 37°C Montauban, 36.7°C à Bergerac, 36.5°C à Limoges, 36.3°C à Toulouse, 35.8°C à Auch, 35.7°C à La Rochelle, 35°C à Rodez, 35°C à Bordeaux, 36.2°C à Gueret, 34.8°C à Cognac, 34.1°C à Tarbes, 34.6°C à Saint-Girons, 34.4°C à Poitiers, 34.1°C à Niort, 33.8°C à Mont-De-Marsan et 33.3°C à Pau.

 

Source : METEOFRANCE

 

Rajoutons également le 39,5° en Ta à Daglan (Dordogne) chez notre ami @neige84

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

36°c tout pile et 20°c de pdr avec un humidex de quasi 39...

 

Seulement 35% d'humidité ici, c'est bien plus sec que partout ailleurs, il dois y avoir une raison, mais je ne sais pas laquelle 🤔

 

EDIT : 36.3... plus que 3,7°c pour atteindre la température que je n'ai jamais connu depuis que je fais des relevés (39,5°c en 2003 durant la canicule)... 🤪

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

comme prévu l’étuve est allumé... 😝 T°actu: 37.2c° et plein soleil.

Modifié par titou12
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Les T relevées semblent quand même en dessous des prévisions AROME a 17h :  

 

35°C pour Bordeaux contre 38 °C prévus 

38°C à Agen contre 40°C prévus 

36 °C à Toulouse contre 38°C prévus 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour,

 

Autan (heureusement) très sensible sur Toulouse avec des bonnes rafales. Malgré tout, ma Netatmo dépasse les 37°C dans ces conditions.

Le ciel est vraiment ocre. J'en conclus que les poussières du Sahara ont fait leur arrivée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Impressionnant l'envolée de la température à Lacanau entre 16h et 17h avec +10 °C en 1h dont +6°C en 20 min ! Les données minutes doivent être impressionnantes. 

 

Ça a du leur faire bizarre sur la plage 😁

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lacanau-ocean/000DZ.html

Modifié par Girondin
  • J'aime 5
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

On approche les 37° sur Lavaur. Comme je l'avais prédis l'autan sensible fait plafonner les Tx vers 37° (et tant mieux). Ciel qui n'est plus bleu azur mais chargé de particules probablement saharienne qui doivent bien circuler avec autan d'autant autant d'autan ;) 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 36 minutes, Girondin a dit :

Impressionnant l'envolée de la température à Lacanau entre 16h et 17h avec +10 °C en 1h dont +6°C en 20 min ! Les données minutes doivent être impressionnantes. 

 

Ça a du leur faire bizarre sur la plage 😁

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lacanau-ocean/000DZ.html

 

 

ah oui la hausse est belle.O.o

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 3 minutes, Fonky a dit :

 

 

ah oui la hausse est belle.O.o

 

Oui, d'ailleurs je viens de remarquer qu'il y a eu le phénomène inverse vers 12h avec -6 °C en 30 min : 12h30 = 30.9 °C :arrow: 13h = 24.9 °C

 

Les joies de l'alternance brise de mer / brise de terre :D

Modifié par Girondin
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

J'ai eu une pointe à 39.0°C sur simple station amateur à Castelsarrasin vers 17h

C'est désormais stable vers 38.7°C

Le vent d'autan donne une atmosphère très étrange, assez insupportable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 39 minutes, Girondin a dit :

 

Magnifique le graph', et géniale la comparaison observation / modélisation Aro 1.3 "légèrement" désynchronisée!

 

 

lacanau.png

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

J’étais sur la plage du Ferret cet après-midi lorsque le vent a basculé au secteur Est. 

Nous sommes passés de 26 à 34ºC en 3/4 d’heure. Le vent était brûlant, sensation incroyable. 

 

Résultat actuellement il fait 38.9ºC à ma station au bord du bassin ! 

 

 

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pas de record ici (Txx de juin en 2015 avec 36.7°), en plus de ça j'ai fais une "Toulouse" en atteignant même pas les 36° avec 35.9°... 

Vent d'Autan soutenu toute la journée, ceci explique aussi cela, ciel de plus en plus dégueulasse couleur blanc/rosé (et c'est pas du pinard!), le thermomètre est redescendu sous les 35° a 18h30.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)
Il y a 4 heures, Joey_18 a dit :

bon un coup c'est un triangle , un coup c'est un trapeze, mais toujours cette zone ou on limite la casse Mais bon ça cogne bien je trouve deja et il est que 14h 190626015723691912.png

 

Toujours le coin des surprises!

36° annoncés mais de la grisaille jusqu'à environ midi! Vers 13h00 le soleil perce plus franchement mais à peine 23° encore.

Puis on arrive tant bien que mal à 32° avec 72% d'HR, du coup assez tropical avec Humidex 45!

Le potentiel était là avec 37.1° à 16h à Urepel (400m) plus épargné par la grisaille...

La grisaille résiste en fin de matinée

Capture.JPG.d78013b34c194d94d7192edd873c4086.JPG

 

Vidéo rafraichissante spéciale pour ceux qui n'aiment pas la chaleur (pas mon cas) en toute fin de matinée juste au-dessus de chez moi.

D'abord mer de nuages vue du sommet de la colline (540m) puis purée de pois vers 400m d'Alt. visibilité moins de 100m par moment.

 

Modifié par Jano 64
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Le thermomètre monte encore autour du Bassin d’Arcachon, comme prévu d’ailleurs. 

 

38.2ºC à la Teich, 37.4ºC à La Teste, 37.1ºC à Gujan ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Tx conforme aux prévisions pour aujourd'hui chez moi et cette nuit et demain on va exploser beaucoup plus les records..ainsi que les jours suivants..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...