Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juin 2019


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 4 minutes, neige84 a dit :

39.9°C ça te va ? Une bonne Toulousade en soit B|

 

Je ne veux pas être à la place de ta touche F5 par contre xD

 

 

On est désormais à moins de 3°C du graal.

Pitié, ne porte pas la poisse xD, il faut remplir les 3 objectifs.B|

Le pire, c'est qu'en terme de probabilité, le 39,9°C reste le plus probable.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

@Ventdautan ce matin en découvrant la Tn de Blagnac :     Devant les relevés et sur le topic SO actuellement :     Quand le thermomètre va bloquer plusieurs min

Bonsoir à tous, je ne poste pas souvent ces temps ci, et encore moins à Toulouse.   Mais ce soir, au vu de la situation dantesque et de l'orage de grêle qui vient de passer, je n'attendais

Voilà les données minutes de Toulouse-Francazal pour les précipitations et le vent entre 23h10 et 23h40. Il est donc réellement tombé 24.0 mm en 6min Les valeurs exactes sur les 6 premières

Images postées

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Petite bruine a 8h ça faisait du bien mais le chalumeau est rallumé. Un "petit" 29,3 relevé a 13h .

 

Un mini a 19.9 douteux a 4  h du matin alors que l'heure concernée tapait a 22.8 et on atteignait seulement 20.7 au plus bas a 8h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

@Ventdautan ce matin en découvrant la Tn de Blagnac :

 

1650144510_giphy(3).gif.c85ef654a5ad0fcba5fc3a064f840fa8.gif

 

Devant les relevés et sur le topic SO actuellement :

 

1810419488_giphy(1).gif.ae170e26469f96dff150cca3d3b389d3.gif

 

Quand le thermomètre va bloquer plusieurs minutes à 39,9° :

 

kermit-scared.gif.27b728c393c758e80b278ea3d95fb236.gif

  • J'aime 1
  • Haha 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

La différence de Tx entre Blagnac et Francazal est énorme depuis quelques jours (aux alentours de 2°C).

En plus de l'effet vent d'autan, c'est à dire que le flux d'air passe d'abord sur la ville (profitant du béton surchauffé de Toulouse (vive le béton xD) ) avant d'être advecter sur la station de Blagnac, les 37 mm tombés sur Francazal il y a 8 jours (issus du RFD de la supercellule) augmente considérablement le flux de chaleur latente au détriment du flux de chaleur sensible et du flux de conduction dans le sol, et donc limite la Tx de Francazal.

 

Pour la différence de Tn de ce matin, l'origine est principalement d'origine dynamique.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

14h, 36.3° ici, 37.3° a Lhospitalet, 37.6° a Prudhomat, pour Cahors vantage vue dans le jardin  d'un ami ( emplacement correct type classe 2) 38.8° au dernier relevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

jvien de voir que 31.6°  et 4 km a vélo ça donne  1 demi litre de sueur ... le "bon moment" pour etre en rade la bagnole .... :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 3 minutes, FSnow a dit :

37,3° à Brive

 

qui aura le premier 40° du SO ? 😎

 

Daglan l'andalou.  

 

Mais sûrement pas en Gironde, c'est koh Lanta ici pour obtenir le Graal. 

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

38.5°C à blagnac, ça approche mais la hausse devient de plus en plus lente, @Ventdautan est à 120 pulsations/minutes xD

 

EDIT : aie aie aie, baisse sur les dernières 12 minutes, on repasse à 38.3°C. A noter que Daglan stagne aussi à 39.1°C après une montée régulière.

Modifié par Ukkosenjumalan Poika
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 33 minutes, Fonky a dit :

Mais sûrement pas en Gironde, c'est koh Lanta ici pour obtenir le Graal. 

 

C'est pas les poteaux qui manquent pourtant sur le bassin ou au large du Cap-Ferret pour gagner la finale!:D

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)
Il y a 8 heures, TreizeVents a dit :

28,1° de Tn à Lagarrigue, merci l'autan 😶

Retour des nuages bas ici, le triangle anti-cagne est en action.

 

Ce fameux triangle...

Non seulement encore une grisaille de dingue ce matin, un brouillard à couper au couteau!

Mais enfin, il se lève un peu plus tôt qu'hier, vers la fin de matinée, un beau soleil brille.

Mais!... depuis le tout d'apm un voile assez épais débordant d'Espagne embête notre soleil qui ne brille pas du tout franchement! Les éléments se déchainent ici contre la hausse du mercure.:o

 

On est bloqué à 30.5°... les 38° prévus par MF (même 39° encore dans les prévis d'hier) ne sont même plus envisageables.

Hier 33° dans les plaines (36° prévus), à cause de ces petits grains de sable difficiles à appréhender mais qui changent tout.

HR 70%  Td de 24.4° élevés mais pas exceptionnels malgré tout.

 

A coté de ça Urepel (400m) dans le fond de vallée des Aldudes est à 37.4° à 14h00! Ils souffrent moins de notre humidité.

Sans parler du fabuleux 32.7° d'Artouste (1270m) et les 38.5° à 14h de Luz-St-Sauveur (670m) plus à l'est de la chaine!

il y a 42 minutes, FSnow a dit :

37,3° à Brive

 

qui aura le premier 40° du SO ? 😎

Heu… pas moixD

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ventdautan a dit :

En plus de l'effet vent d'autan, c'est à dire que le flux d'air passe d'abord sur la ville (profitant du béton surchauffé de Toulouse (vive le béton xD) ) avant d'être advecter sur la station de Blagnac

En réalité c'est plus un effet Vendautan, c'est à dire lorsque Julien souffle directement sur la sonde de Blagnac pour tenter de glaner quelques dixièmes ! :D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Pas de vent aujourd'hui ! Alors la chaleur devient difficilement supportable même à l'ombre. Mon ami le ventilo est là pour me soutenir.

39.9°C à Daglan...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 24 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit :

38.5°C à blagnac, ça approche mais la hausse devient de plus en plus lente, @Ventdautan est à 120 pulsations/minutes xD

 

EDIT : aie aie aie, baisse sur les dernières 12 minutes, on repasse à 38.3°C. A noter que Daglan stagne aussi à 39.1°C après une montée régulière.

 

Le vent d'autan diffuse dans tout le so la poisse toulousaine, c'est contagieux. 😂😂

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

41,2° à Douelle. 😁

il y a 3 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit :

39.9°C à Daglan à 15h, ça se rapproche très sérieusement. Pendant ce temps Blagnac stagne autour de 38.3°C après avoir atteint 38.5°C.

 

La Dordogne retient son souffle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est fait à Daglan, félicitations pour les premiers 40°. 🎉🎉🎂🎂🌴🌴😋👍👌

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

6% d'humidité gagnée à Daglan sur les 10 dernière minutes avec le PDR qui prend 3°C et la T°C qui baisse de 0.1°C et toujours pas de 40°C. Ventdautan est allé mettre un coup de brumisateur ? xD

 

EDIT: ah j'ai raté quelque chose ? je vois 39.8°C à 15h10  xD

Modifié par Ukkosenjumalan Poika
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Jusqu'à 37.3° a la Static actuellement en Haute-Ariège - 1070m et 13% d'humidité, ça doit arriver vraiment rarement dans le coin ! (Je n'y habite que depuis 7 mois) Enzo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
à l’instant, MCS34 a dit :

Atroces, l'humidex et le point de rosée chez moi :  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bouliac/000GT.html !

 

Je reconnais qu'il fait très lourd, ambiance poisseuse. 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Nouvelle bascule du vent à Lacanau-Océan (StatIC) 

14h50 : 25.8ºC. 

15h00 : 29.6ºC.

15h10 : 33.6ºC.

15h20 : 35.7ºC.

 

+9.9ºC en 30 minutes ! 

 

Modifié par Aleksi
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les humidex sont impressionnants sur cette vague de chaleur ! Je trouve que Bordeaux a rapidement rattrapé son retard même si les 40° semblent exclus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...