Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juin 2019


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
il y a 4 minutes, cédric du Lot a dit :

40.4° a Lhospitalet...

 

Et c'est pour dans quelques minutes chez toi 😀

Pas mécontent d'avoir quitté la fournaise de Cahors pour des contrées plus tempérées : je ne sais pas si j'aurai survécu à cette journée 🤣

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

@Ventdautan ce matin en découvrant la Tn de Blagnac :     Devant les relevés et sur le topic SO actuellement :     Quand le thermomètre va bloquer plusieurs min

Bonsoir à tous, je ne poste pas souvent ces temps ci, et encore moins à Toulouse.   Mais ce soir, au vu de la situation dantesque et de l'orage de grêle qui vient de passer, je n'attendais

Voilà les données minutes de Toulouse-Francazal pour les précipitations et le vent entre 23h10 et 23h40. Il est donc réellement tombé 24.0 mm en 6min Les valeurs exactes sur les 6 premières

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

comme prévu les 40c° sont atteint: 40.2c° actu.. 🤒😝 et toujours plein soleil. maintenant nous attend l'épreuve de la nuit avec la fournaise...:S

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 2 minutes, Tornado08 a dit :

 

Et c'est pour dans quelques minutes chez toi 😀

Pas mécontent d'avoir quitté la fournaise de Cahors pour des contrées plus tempérées : je ne sais pas si j'aurai survécu à cette journée 🤣

 

Oui c'est fait, avec même 40.2° actu! mon pote a Cahors pleure sa mère, 41.3° a sa vue...^_^

  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 9 minutes, Capitaine Haddock a dit :

40.4°C ici, je n'ai pas l'historique en tête, mais il me semble qu'il y a eu un 43° en 2003 (si quelqu'un a des archives...)

la température maxi enregistré dans l'ouest aveyron pour juin c'est 37.4c° en 2011.

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
il y a 18 minutes, gremi a dit :

C'est arrondi, 39.6 après un passage furtif à 39.7.

 

l'aviation essaye toujours de tout anticiper :D

 

Les "vrais" 40 vont arriver dans pas longtemps sont déjà dépassés :o

Modifié par Lachignole
barre des 40° dépassée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 7 minutes, WXCharles a dit :

40.2°C à Blagnac à 16h30...

 

Pour @Ventdautan hip hip hip...

🍻

:D

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

ça monte encore depuis les +40.2 à Blagnac ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
il y a 2 minutes, Lachignole a dit :

 

l'aviation essaye toujours de tout anticiper :D

Les "vrais" 40 vont arriver dans pas longtemps sont déjà dépassés :o

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

@Ventdautan ? t'as fait un arrêt cardiaque ? Ou alors tu cours à poil dehors en hurlant de joie ? :D

 

Bon sinon faut m'expliquer pourquoi Mérignac score plus que Bergerac... Qui a ouvert le congélo à Bergerac ? :P

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nicolass a dit :

ça monte encore depuis les +40.2 à Blagnac ?

Non ça a fait un pic de quelques minutes (peut être la fameuse composante de vent d'autan) puis c'est redescendu, ça oscille entre 39.5° et 40°.

 

EDIT: Grillé (en ce jour c'est plutôt raccord) par Ukkosenjumalan Poika

Modifié par WXCharles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villefranche de Rouergue
il y a 6 minutes, titou12 a dit :

la température maxi enregistré dans l'ouest aveyron pour juin c'est 40.4c° en 2011.

J'avais ça en tête, et en cherchant vite sur google j'ai trouvé quelques infos

 

https://www.ladepeche.fr/2019/06/24/canicule-quels-sont-les-records-de-chaleur-a-battre-dans-la-region,8274735.php

 

J'avais en tête un débat qui avait été fait (photo à l'appui d'ailleurs) pour confirmer que la station était conforme, mais je confonds peut-être...

 

Si quelqu'un a une info ou une valeur officielle je suis preneur d'ailleurs ! :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 3 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit :

Journée la plus chaude depuis le 13 aout 2003!

 

Maintenant cette bonne chose de fait, il ne reste plus que le graal absolu. Battre le record absolu de Tnx et Txx le même jour. :D

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)
il y a 7 minutes, Capitaine Haddock a dit :

J'avais ça en tête, et en cherchant vite sur google j'ai trouvé quelques infos

 

https://www.ladepeche.fr/2019/06/24/canicule-quels-sont-les-records-de-chaleur-a-battre-dans-la-region,8274735.php

 

J'avais en tête un débat qui avait été fait (photo à l'appui d'ailleurs) pour confirmer que la station était conforme, mais je confonds peut-être...

 

Si quelqu'un a une info ou une valeur officielle je suis preneur d'ailleurs ! :D 

 Pour Villefranche de Rouergue, Txx pour juin : 39°C le 22 juin 2003 (Txx absolu 42.5°C le 04 août 2003)

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

+36.2°c de max pour le moment ici... c'était bien partie, mais non... et c'est redescendu à +36°c stable... 😤

 

Déjà qu'il ne se passe pas grand chose niveau orage, même pour atteindre des extrêmes (du genre un 39 ou 40°c), ce département est vraiment une plaie et encore plus mon secteur je crois 🙄😅

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
il y a 5 minutes, Ventdautan a dit :

 

Maintenant cette bonne chose de fait, il ne reste plus que le graal absolu. Battre le record absolu de Tnx et Txx le même jour. :D

Ca parait compliqué, ça oscille autour de 39.6°C. La pointe à 40.2°C c'est toi avoue xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 1 minute, Ukkosenjumalan Poika a dit :

La pointe à 40.2°C c'est toi avoue xD

Ou un avion passé trop près. Y a eu un renforcement de vent pile poil à ce moment là en plus ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 4 minutes, DoubleKnacki a dit :

+36.2°c de max pour le moment ici... c'était bien partie, mais non... et c'est redescendu à +36°c stable... 😤

 

Déjà qu'il ne se passe pas grand chose niveau orage, même pour atteindre des extrêmes (du genre un 39 ou 40°c), ce département est vraiment une plaie et encore plus mon secteur je crois 🙄😅

 

C'est la dèche, maintenant les nuages élevés tout pourris arrivent haha.

 

Neanmoins c'etait assez etouffant dehors.

 

Félicitions à Toulouse, c'est fini la poisse.B|

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Encore une fois Tx surévaluée à Bordeaux... On ne va même pas taper le record mensuel malgré une masse d'air exceptionnelle. Metar de me***

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 2 minutes, Girondin a dit :

Encore une fois Tx surévaluée à Bordeaux... On ne va même pas taper le record mensuel malgré une masse d'air exceptionnelle. Metar de me***

 

C'est pas seulement le metar, cette fois ci c'est pratiquement tout l'Aquitaine qui peine. xDxD

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...