Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juin 2019


cédric du Lot

Messages recommandés

Météo Seysses, il faut regarder le radar de précipitations plutôt que de dire que c'est mort pour les orages Comme neige84 le dit, il y a des cellules dans le secteur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

@Ventdautan ce matin en découvrant la Tn de Blagnac :     Devant les relevés et sur le topic SO actuellement :     Quand le thermomètre va bloquer plusieurs min

Bonsoir à tous, je ne poste pas souvent ces temps ci, et encore moins à Toulouse.   Mais ce soir, au vu de la situation dantesque et de l'orage de grêle qui vient de passer, je n'attendais

Voilà les données minutes de Toulouse-Francazal pour les précipitations et le vent entre 23h10 et 23h40. Il est donc réellement tombé 24.0 mm en 6min Les valeurs exactes sur les 6 premières

Images postées

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

bel orage ici dans le nord-est des Landes,des bon coup de tonerre et 12mm,bon à prendre,un nouveau paquet se forme sur le bearn et remonte, à suivre 😉 15°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TwisterC a dit :

Arome dans les choux pour la plaine toulousaine. Une crasse recouvre le ciel ne laissant rien présumer de bon pour de futurs orages...

 

Epic fail :D Les joies des orages, ils arrivent quand tu perds espoir, le genre de chose plaisante quand ça arrive ! Après je ne suis pas sur place donc reste à voir l'esthétisme et la qualité de l'activité électrique mais c'est un joli bébé qui arrive sur la ville rose, avec un autre pas loin qui part vers le Lauragais. Miam, à vos reflex !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 16 minutes, ORAGE31 a dit :

Météo Seysses, il faut regarder le radar de précipitations plutôt que de dire que c'est mort pour les orages Comme neige84 le dit, il y a des cellules dans le secteur. 

 

Certes, mais on est a des années lumière des modélisations, qui semblaient pourtant solides depuis hier...les joies de la prévision orageuse:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cédric du Lot a dit :

Certes, mais on est a des années lumière des modélisations, qui semblaient pourtant solides depuis hier...les joies de la prévision orageuse:D

C'est exactement ça ! Maintenant que j'ai râlé un peu, sa semble vouloir s'organiser sur les Pyrénées. Peut être juste du retard par rapport aux modélisations, ou comme dit @cédric du Lot : "les joies de la prévision orageuse"©.

 

Yannick ;)

Modifié par Yannick64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)
il y a 24 minutes, C.C. Chrispic a dit :

 

Epic fail :D Les joies des orages, ils arrivent quand tu perds espoir, le genre de chose plaisante quand ça arrive ! Après je ne suis pas sur place donc reste à voir l'esthétisme et la qualité de l'activité électrique mais c'est un joli bébé qui arrive sur la ville rose, avec un autre pas loin qui part vers le Lauragais. Miam, à vos reflex !!

Ça semble joli au radar, mais en réalité c’est plutôt à gerber ^^ 

De petites bases sympa mais beaucoup de crasse, des rideaux peu opaques (c’est surtout de la grêle, d’ou les réflectivités radar), pas de foudre (seulement de rares intras)... Rien d’esthétique et ressemblant même à une situ d’avril, bref on peut parler de flop ;)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une cellule vient de nous passer dessus au nord du lot et garonne et déverser des trombes d'eau durant 10/15 minutes, avec peu d'activité électrique.

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/2/1559676766-arf.png

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'étais dessous à l'instant (Nord 47 début 24) extrêmement pluvieux sous la cellule et ça continue encore à tomber.

ça ne dure pas très longtemps ça semble vite d'évacuer mais la pluie est très intense sous la cellule.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

A Lardenne, il y eu 3 gouttes mais dés que je suis allé à l’ouest de la rocade arc en ciel, les sols étaient bien trempés. Ça se joue à 100 m. Et 4,1 mm à Toulouse Blagnac.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est ça semble calmé mais il est tombé des seaux d'eau durant 15 minutes 😱 

 

Ceux en dordogne (ca devrait passer un peu à droite de bergerac/périgueux) vont maintenant prendre à leur tour la pluie sous cette cellule qui remonte plein Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne averse orageuse chez moi à Saint-Léon (47) avec une intensité de 84,8mm/h et 6,6mm en 1h ! De quoi faire tomber rapidement la température (enfin!) 

graphique_infoclimat.fr_saint-l-atilde-copyon (2).png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban
Il y a 1 heure, C.C. Chrispic a dit :

 

Epic fail :D Les joies des orages, ils arrivent quand tu perds espoir, le genre de chose plaisante quand ça arrive !

Epic fail d'arôme oui. De toute façon avec la crasse de basse altitude qui s'est mise en place en toute fin d'après midi le potentiel était déjà revu à la baisse. Bon là ça a été la cata sur le Nord31 et Sud82... Timing et localisation dans les choux.

Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m
il y a une heure, Ventdautan a dit :

A Lardenne, il y eu 3 gouttes mais dés que je suis allé à l’ouest de la rocade arc en ciel, les sols étaient bien trempés. Ça se joue à 100 m. Et 4,1 mm à Toulouse Blagnac.

 

Chez moi à Tournefeuille, j'ai eu de la réussite : même si l'activité électrique était très limitée, je me suis retrouvé quasiment sous le max d'intensité de cette cellule. Au bilan, 6 mm avec intensité max à plus de 105 mm/h et petite grêle (0,5 à 1 cm) pendant 5 min.

 

La cellule orageuse était difficilement discernable avec tous les autres nuages qui se sont développés autour.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy
Il y a 2 heures, Météo Seysses a dit :

Oui bof celle du 31 je suis passé à côté quelque coup de tonnerre 

Je confirme, je l'ai suivi par l'ouest via l'Ilse-Jourdain - Grenade - Montauban, et c'était .... moche. Trop de crasse autour !

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Des orages comme je les aime ! Du bruit et de l'eau !

2ème orage de la soirée en cours avec de bon coups de tonnerre assez proche et une bonne pluie forte 😍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement nous n'avons pas eu d'orage hier sur Biarritz-Anglet, un peu plus au sud un petit orage  est arrivé sur Saint Jean de Luz.  En revanche les pluies modérées à fortes sont bien arrivées ce matin, le ciel est bien sombre, plombé, la lumière parvient bien affaiblie au sol.

Température actuelle , 12,8°C.

RR: 16,1 mm (provisoire), 21 mm définitive à la station de l'aéroport et 35 mm à domicile

à 9H30 il pleut toujours et j'ai encore besoin des ampoules électriques et de l'écran d'ordinateur "23,6 pouces" pour y voir clair.

 

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Hier soir aucun orage ici, quelques bonnes rafales c'est tout, et ce matin 0,4mm pour le moment  Tn actu 12,9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour

 

A Toulouse, ciel tout blanc et il bruine depuis (au moins) 1h.

C'est marrant j'ai eu le même temps quand je suis venu en février :P

 

Il fait 12,7 °C à Blagnac, 13,5 à la Cité de l'espace.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop ! 

 

Que d'eau ! Il a beaucoup plu entre minuit et 2h  du mat', le SPIEA a récolté 41,4 mm !

Daglan est resté en marge avec seulement une dizaine de mm.

Le front est bien constitué et devrait compléter tout ça, super 😍

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

La tête a toto pour les pluies ici, que dalle tout est passé a l'ouest toute la nuit, seul Gourdon a récolté un 10mms en soirée d'hier...

Réveil cependant humide ce matin sous des bruines intenses!:D si si c'est pas une blague, tout est trempé!🙃

La fraicheur, comme prévu ça par contre est de mise, 11° et ça ne va évoluer que très peu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, Mica a dit :

Bonjour

 

A Toulouse, ciel tout blanc et il bruine depuis (au moins) 1h.

C'est marrant j'ai eu le même temps quand je suis venu en février :P

 

Il fait 12,7 °C à Blagnac, 13,5 à la Cité de l'espace.

 

Et 24° a l'Isle d'Abeau dans le même temps, on respire et on se mouille par chez nous hein?:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...