Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juin 2019


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

40.6° a la cité de l'espace, qui bat son record de jeudi... (jeune station cela dit), Vendautan doit être en train de faire bronzette de l'autre coté de la ville!:D

 

36.2° ici, avec effectivement une humidité bien pesante, 50% de HR et un humidex de 47, c'est pas super confort...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

@Ventdautan ce matin en découvrant la Tn de Blagnac :     Devant les relevés et sur le topic SO actuellement :     Quand le thermomètre va bloquer plusieurs min

Bonsoir à tous, je ne poste pas souvent ces temps ci, et encore moins à Toulouse.   Mais ce soir, au vu de la situation dantesque et de l'orage de grêle qui vient de passer, je n'attendais

Voilà les données minutes de Toulouse-Francazal pour les précipitations et le vent entre 23h10 et 23h40. Il est donc réellement tombé 24.0 mm en 6min Les valeurs exactes sur les 6 premières

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

On dirait que Blagnac se dirige vers les 40°, c'est décidément le mois de Toulouse: une supercellule il y a plus d'une semaine et des temperatures maximales records depuis quelques jours...;)

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx sur le Tarn:

38.6°C à Castres-Mazamet aéroport 

39.2°C à Dourgne

39.8°C à Lavaur

39.9°C à Albi

et 40.1°C à ma Netatmo sous abri normalisé Castres-centre battant ses 39.9°C atteints jeudi

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

1621007702_anim_vis_fr(1).thumb.gif.f90c435562278b1be180e51f81f4c628.gif

 

Les nuages bas reviennent vite, joli rafraichissement à prévoir, on va ouvrir les fenetres plus tot que prévu. xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 30 minutes, cédric du Lot a dit :

40.6° a la cité de l'espace, qui bat son record de jeudi... (jeune station cela dit), Vendautan doit être en train de faire bronzette de l'autre coté de la ville!:D

 

36.2° ici, avec effectivement une humidité bien pesante, 50% de HR et un humidex de 47, c'est pas super confort...

Je ne voulais pas commenter, de peur de faire le 39.9. Mais officiellement, je peux me lâcher. On vient de faire 40,0 à 17h36. :D

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 4
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Deux 40° au mois de juin qui plus est, respect, apres ça tu peux crever tranquillement.:P

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La brise d'ouest arrive sur Bègles . La T baisse mais pas l'humidité, mais on reste gagnant .

Donc Txx de 33.6° ici (un peu à l'abri du flux d'ouest).

A Frontenac 34.5° de Txx , 33.3° actu , le flux va arriver  là-bas aussi ...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
à l’instant, ced the red a dit :

La brise d'ouest arrive sur Bègles . La T baisse mais pas l'humidité, mais on reste gagnant .

Donc Txx de 33.6° ici (un peu à l'abri du flux d'ouest).

A Frontenac 34.5° de Txx , 33.3° actu , le flux va arriver  là-bas aussi ...

 

Il n'y pas que la brise qui arrive.:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fonky a dit :

 

Il n'y pas que la brise qui arrive.:D

Finalement je vais pas râler de la grisaille , surtout pour demain.  Je préfère 100 fois la journée de jeudi à Bisca avec une HR basse et un vent brulant que cette moiteur !

L'avantage et l'inconvénient de l'océan.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Pamiers il fait actuellement 40°C (du moins au thermomètre de la voiture..) et il y a un humidex très élevé la lourdeur dehors est assez incroyable. Je pense qu'on doit pas être loin de la Txx record ici et en humidex pas loin aussi... Je dois pas être loin de la vérité 39.5°C à mirepoix à 17h avec un humidex de 46... C'est a 20 minutes de Pamiers. 

Modifié par Gouf09
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 4 minutes, ced the red a dit :

Finalement je vais pas râler de la grisaille , surtout pour demain.  Je préfère 100 fois la journée de jeudi à Bisca avec une HR basse et un vent brulant que cette moiteur !

L'avantage et l'inconvénient de l'océan.

 

La temperature baisse suite au renforcement du vent d'ouest, le ciel commence à se couvrir à Canejan, plus que 25°, j'ai deja ouvert mes fenêtres.B|

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fonky a dit :

 

La temperature baisse suite au renforcement du vent d'ouest, le ciel commence à se couvrir à Canejan, plus que 25°, j'ai deja ouvert mes fenêtres.B|

Je vais prendre une veste pour sortir ce soir 😂!!!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gouf09 a dit :

A Pamiers il fait actuellement 40°C (du moins au thermomètre de la voiture..) et il y a un humidex très élevé la lourdeur dehors est assez incroyable. Je pense qu'on doit pas être loin de la Txx record ici et en humidex pas loin aussi... Je dois pas être loin de la vérité 39.5°C à mirepoix à 17h avec un humidex de 46... C'est a 20 minutes de Pamiers. 

Il y a une VP2 à Pamiers dans le centre qui affiche 39.6°c aujourd'hui mais est-elle aux normes d'installation ? je ne sais pas ...  https://www.weatherlink.com/bulletin/9fa7f890-681e-47d1-a81f-deb03fe6ec4d

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 3 minutes, Pingouin Toulousain a dit :

Apparemment les 40°C sont atteints à Toulouse Blagnac

Oui à 17h21, de justesse 😛

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Non plus que de justesse y a eu un palier de plusieurs minutes tout à l'heure ;) 39.8°C actu à Blagnac et 39.8°Cà Tournefeuille également, 39.6°C à la météopole.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi

C'est au tour d'Albi de faire une "Toulousade" : 39,9 ...... à plusieurs moments.... Quand ça veut pas, ça veut pas. Et maintenant c'est trop tard...

  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

36.4° de tx ici finalement, le petit courant d'air qui a circulé toute la journée a bien limité la hausse par rapport aux fonds de vallée environnants(mais pas l'humidex!), la vantage vue de mon poto cadurcien a franchie les 40° cet après-midi(40.4° de Tx) pendant une petite heure a priori.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Xav09 a dit :

Il y a une VP2 à Pamiers dans le centre qui affiche 39.6°c aujourd'hui mais est-elle aux normes d'installation ? je ne sais pas ...  https://www.weatherlink.com/bulletin/9fa7f890-681e-47d1-a81f-deb03fe6ec4d

Il y a eu des pointes à 40°C ici également. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
il y a une heure, titou12 a dit :

39.6c° en Tx .....ça promet pour le repas de quartier ce soir dans la rue.... 🤤

Titou, attention au rosé bien frais!!!😏 (de + je sais que tu ne bois point)

 

Ici forte chaleur, pas loin  des 40,0°.

Ce matin, brouillard vers 6h, 7 h, puis le mercure s'est envolé tout au long de cette journée pas rentable car bloqué dans la casbah avec clim .Tn 18,9°. Tx 39,8°.  hr de 48%  et 46 de windchill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...