Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juin 2019


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Après le fiasco de la semaine dernière, on se rattrape ce matin sur Toulouse avec un petit orage qui est passé tout à l'heure avec une bonne averse et un ciel magnifique, le soleil perçant pendant l'orage. 

En ce moment de bons coups de tonnerre reprennent dans un ciel tourmenté, les petites cellules naissent constamment près de la ville. Ambiance lourde et sympa. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

@Ventdautan ce matin en découvrant la Tn de Blagnac :     Devant les relevés et sur le topic SO actuellement :     Quand le thermomètre va bloquer plusieurs min

Bonsoir à tous, je ne poste pas souvent ces temps ci, et encore moins à Toulouse.   Mais ce soir, au vu de la situation dantesque et de l'orage de grêle qui vient de passer, je n'attendais

Voilà les données minutes de Toulouse-Francazal pour les précipitations et le vent entre 23h10 et 23h40. Il est donc réellement tombé 24.0 mm en 6min Les valeurs exactes sur les 6 premières

Images postées

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour !

 

Effectivement, des orages d'atmosphère libre sont passés sur Toulouse ce matin, avec une régénération constante pendant au moins 1h30 au Sud de Muret.

Quelques gros coups de canon qui ont eu le don d'écourter ma grasse matinée mais aucune précipitation n'a été relevée sur Tournefeuille.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour 

 

Petit orage faible mais bref, quelques grondements assez forts, 2,3 éclairs, et 0,6mm pour le moment.

Chute libre de la température 18,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Hello

 

J'étais de passage à Toulouse vers Basso Cambo ce matin, comme dit plus haut de belles structures mais avec des bases très élevées comme celle que j'ai photographié en fin de matinée ci dessous. J'étais bien situé, il ne manquait que la tornade 😅... Sur le chemin aller, il venait de tomber une sacré averse au niveau de Portet, avec quelques ruissellements.

 

Je suis de retour à la montagne et le temps y est bien plus stable. Enzo.

 

IMG_20190609_104545_1.thumb.jpg.32109da884b279a1f886f1422710a0a2.jpg

Modifié par Enzo T.
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Encore quelques coups de tonnerre dans l'apm une faible averse et le soleil est revenu.

Tn 11,4°. Tx 23,9°. Précipitations 1,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

ben finalement l'après-midi fut quand même assez belle dans l'ensemble.soleil voilé et T°assez chaude :25.1c° en Tx..-- T°actu: 21.3c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Petite passage pluvieux hier a la mi-journée et quelques averses cette nuit portent le cumul des pluies a 9.2mms ce matin ou le ciel est gris, bas, avec même un peu de brume accrochée aux sommets des collines, et de la bruine actuellement... 11.7° ce matin et une Tx hier sous un ciel encombré qui n'a pas atteint les 20°, première décade de juin en léger déficit thermique donc d'environ 1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir le  Sud-Ouest,

 

Temps pourrave aujourd'hui, pas d'eau mais couvert. Tn 12,5°. Tx de 19,9°. et 3,0mm  la nuit dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour !

 

De retour sur ce topic jusqu'à la fin de l'été !

Journée morose aujourd'hui, avec de la grisaille, du vent d'Ouest et un petit 18.5° de Tx

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Journée sèche et couverte avec allé  disons 3 éclaircies qui ont permis de voir le soleil 2 minutes....Tx toujours en berne et même en baisse par rapport a hier, 17.8°.

 

En fin de journée je suis allé faire un tour au bois, voir si le loup y était,mais bon je ne l'ai pas vu...:D en revanche...

 

IMG_0299.thumb.jpg.0fb4708958c546b5cc8304f0660f7d2a.jpg

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 9
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 1 heure, MidiPy a dit :

Bonjour !

 

De retour sur ce topic jusqu'à la fin de l'été !

Journée morose aujourd'hui, avec de la grisaille, du vent d'Ouest et un petit 18.5° de Tx

 

Fallait rester dans les BDR haha. :P

 

Franchement le temps n'etait pas mal pour un mois de novembre, on ne va pas se plaindre hein.😉

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'instabilité qui a gagné peu à peu la région s'est concrétisée cette nuit et surtout ce matin par le retour de la pluie et aussi d'une fraicheur pas très agréable pour la saison.

RR: 18,6 mm (provisoire)

Tx d'hier: 18,1°C 

Tn d'aujourd'hui: 10,8°C

Ta: 11,7°C

Pour l'instant la pluie a cessé mais le ciel est bien menaçant, rien de bien enthousiasmant à attendre de cette journée d'été.

 

Modifié par pluviodacqs
mise à jour RR
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Il a flotté un peu cette nuit, 1,0mm et la s'est reparti 1,8mm.  Température actuelle 10,4°. (mes haricots pleurent😰)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop !

 

De retour de mon court séjour dans le 84. Bonnes averses ce matin avec une bonne fraîcheur, on est je suis bien 😎

Le ciel devrait rester bien encombré pendant la majeur partie de la journée.

Le potager apprécie en tout cas, il a bien poussé pendant mon absence 👌

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plouf,

Averse assez vigoureuse en cours pluie, grêle mêlées, l'éclaircie a été de courte durée 1/4 d'heure!

Encore  5 mm de pluie dans le pluvio à ce rythme la norme mensuelle pourrait bien être atteinte dès aujourd'hui soit 87,8 mm (cumul à l'heure actuelle environ 80 mm).

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Quelques averses dans la nuit mais une bonne grosse pluie a grosses gouttes sous une petite cellule est en train  de passer. Arrosage instantané ^_^ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

couvert actuellement et il viens de faire une averse.T°actu: 11.5c°.pas mal pour un mois de juin..😫👎

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Quelques averses dans la nuit, gris dans la journée avec quelques rayons de soleil ephémères. Une averse est passée à 16h30, Ta 18.4° j'ai plus l'impression de vivre à Lille qu'en région toulousaine...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Encore une journée exécrable, alternances de nuages d'averses et d'éclaircies. Tn 10,3°. Tx de 18,7° et 4,8mm  de pluie

@cédric du Lot;)débrouille toi comme tu veux, il me faut du soleil toute la semaine prochaine!! mes haricots dépriment!😂

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 21 minutes, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

 

Encore une journée exécrable, alternances de nuages d'averses et d'éclaircies. Tn 10,3°. Tx de 18,7° et 4,8mm  de pluie

@cédric du Lot;)débrouille toi comme tu veux, il me faut du soleil toute la semaine prochaine!! mes haricots dépriment!😂

salut michel,

il n'y a pas que tes haricots qui dépriment >:( quand tu vois que dans mon secteur,certain ont rallumé la cheminée 😯. un mois de juin.. 🤪🤪

le soleil fait son apparition.T°actu:15.6c°.

Modifié par titou12
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, pim82 a dit :

 

@cédric du Lot;)débrouille toi comme tu veux, il me faut du soleil toute la semaine prochaine!! mes haricots dépriment!😂

 

Tant que ce n'est pas ton haricot... ok je sors---->

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Traine moins active cet après-midi, néanmoins, 18,6 mm au compteur pour aujourd'hui, et comme pressenti la norme mensuelle est dépassée 89 mm ce soir, la sécheresse attendra.

La Tx a plafonné à 16,5°C, par chance je n'ai pas de haricots et donc aucune raison de les voir déprimer, compte tenu des prévisions il me semble opportun d'en semer pour qu'ils poussent dans la félicité.

A noter que dans le Sud Ouest (du Groenland) au niveau du cercle arctique, la température avoisine les 20°C, c'est un peu loin mais que ne ferait-on pas pour le bien être des haricots?:huh:

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonjour, alternance d averses et d éclaircies aujourd hui, le tout dans une atmosphère fraîche pour une deuxième décade de juin ! 

 

IMG_20190611_201133.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...