Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juin 2019


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Après une journée magnifiquement grise, voilà que de la bonne flotte modérée s'invite. J'avais oublié à quel point le temps est craignos en région toulousaine.  Tx 22.1°.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

@Ventdautan ce matin en découvrant la Tn de Blagnac :     Devant les relevés et sur le topic SO actuellement :     Quand le thermomètre va bloquer plusieurs min

Bonsoir à tous, je ne poste pas souvent ces temps ci, et encore moins à Toulouse.   Mais ce soir, au vu de la situation dantesque et de l'orage de grêle qui vient de passer, je n'attendais

Voilà les données minutes de Toulouse-Francazal pour les précipitations et le vent entre 23h10 et 23h40. Il est donc réellement tombé 24.0 mm en 6min Les valeurs exactes sur les 6 premières

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Couvert de chez couvert pour cette journée, et de faibles averses 0,6mm. Tn 14,1°. Tx 18,6°

Dire qu'hier j'étais en short!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux par ici, heureusement que l'écran d'ordinateur éclaire un peu l'ambiance.

Tx, pas tout à fait 40,1°C, (record aujourd'hui en Corse),  17, 1°C ça suffira pour le moment.

Actuellement, averse de pluie modérée pour remonter le moral en fin de journée.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonsoir,

Journée couverte mais assez lumineuse jusqu'en fin d'après-midi avant un court mais soutenu passage pluvieux sachant 3.8mms en 1/2 heure, le thermomètre a franchi les 20°, là aussi 1/2 heure...

15.2° actuellement et le ciel semble vouloir se dégager,mais la nuit prochaine et demain le temps  devrait de nouveau s'instabiliser dans une ambiance encore trop fraiche.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi

Quelques bons moments de soleil dans l'Albigeois qui ont permis à la température d'atteindre un lamentable 23.3 C° ...    Ce qui est pas mal comparé au reste de l’Occitanie atlantique...  (Même Carcassonne, à la limite Occitanie atlantique/méditerranéenne, n'a pas atteint 21 °C)  

Modifié par Lumbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Txm des dix derniers jours est inférieure à celle de la seconde quinzaine de février, et j'ai pas fait le compte mais je ne serais pas étonné que l'ensoleillement moyen par jour soit également inférieur malgré les journées plus longues. Et il pleut comme vache qui pisse ce soir avec quelques grondements histoire de couronner le tout. Tout va bien !

  • Haha 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, TreizeVents a dit :

a Txm des dix derniers jours est inférieure à celle de la seconde quinzaine de février, et j'ai pas fait le compte mais je ne serais pas étonné que l'ensoleillement moyen par jour soit également inférieur malgré les journées plus longues. Et il pleut comme vache qui pisse ce soir avec quelques grondements histoire de couronner le tout. Tout va bien !

Oui les Tx sont bien basses ici aussi, néanmoins l'ensoleillement est bon, 1h et 2 mn aujourd'hui, pas moyen cette année d'accrocher un 0h00 contre 3 l'année dernière durant la première quinzaine de juin,  de plus il y a encore un risque que la pluviométrie du mois 120 mm soit inférieure à celle de 2018, 152 mm,  il n'y a plus de saison; je crois qu'il va falloir migrer vers le Groënland pour trouver un peu plus de lumière et de douceur là au moins l'ensoleillement peut durer 24 h.😵

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut,

 

une première quinzaine de juin  bien fraîche s'achève avec une Tm 2°c inférieur aux normes tout comme sur le mois de mai mais avec le retour en force de l'humidité. Hier bon petit passage pluvieux en après midi et 9mm de plus soit 79mm pour le mois en cours.

Toute cette eau qui tombe est une très bonne chose pour la nature après une fin d'hiver et un printemps plutôt sec. Alors oui un peu plus de beau temps serait agréable pour la saison, mais cette parenthèse humide et fraîche fait partie de la variabilité naturel de notre climat et après la série d'été caniculaire ces dernières années, pour ma part je lui  trouve " un charme".

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Orage en cours ce matin accompagné d'une bonne rincée mais sous un ciel uniformément gris et bas donc peu esthétique, cela dit il y'avait bien longtemps que je n'avais pas entendu le tonnerre ronfler au réveil.:) (c'est plus souvent ma femme...:D)

Température douce  avec 13.8° et vent nul, amélioration attendue en cours d'après-midi qui sera le début du retour au calme et pour quelques jours.

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

La grosse crasse et la bruine ce matin. Tuez-moi je suis encore obligé d'allumer les lumières à la maison j'en ai marre de la lumière artificielle :( Ta 15.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Une bonne averse orageuse ce matin a laissé 3mm en quelques minutes accompagnée d'un coup de tonnerre. D'ailleurs au niveau des orages seulement 6 jours d'orage depuis le début de l'année ici ! On touche le fond de ce côté là. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après un début de matinée sous la couverture nuageuse, le ciel est devenu variable, encore assez encombré de cumulus un peu trop tenace; la situation s'améliore peu  à peu,  le ciel bleu et le soleil deviennent dominants.

Tn:  13,7°C

RR: 4,6 mm (quelques averses nocturnes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 12 minutes, pluviodacqs a dit :

Bonjour,

Après un début de matinée sous la couverture nuageuse, le ciel est devenu variable, encore assez encombré de cumulus un peu trop tenace; la situation s'améliore peu  à peu,  le ciel bleu et le soleil deviennent dominants.

Tn:  13,7°C

RR: 4,6 mm (quelques averses nocturnes)

Bonjour,

oui, la grande plage de Biarritz est sous le soleil, encore assez déserte toutefois... Je suis ça de loin.. (ca remonte le moral car ici, c'est pluie, pluie, pluie...) lol 😁

Capture1.JPG

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ciel bien plombé toute la matinée avec quelques averses. Tn 13,4°  et 2,4 mm de pluies.

Apm apparition de quelques rayons de soleil, vite rattrapé par les nuages, le ciel se couvre de nouveau .Tx 21,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Chri a dit :

Bonjour,

oui, la grande plage de Biarritz est sous le soleil, encore assez déserte toutefois... Je suis ça de loin.. (ca remonte le moral car ici, c'est pluie, pluie, pluie...) lol 😁

 

Normal la photo a été prise à 12h39, je me suis donc rendu sur place à 17H30, même décors, ciel bleu, soleil, température agréable et...385 personnes sur la plage;  ce que le cliché ne montre pas ce sont les cumulus amassés au Sud Est sur la barrière pyrénéenne il faut aller jusqu'au phare pour le  voir.

Finalement une belle journée pour les promeneurs et les amateurs de bronzage, les surfeurs n'étaient pas à la fête.

Tx: 19,7°C

Vent: faible de secteur Nord

Mer: belle

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, pluviodacqs a dit :

Normal la photo a été prise à 12h39, je me suis donc rendu sur place à 17H30, même décors, ciel bleu, soleil, température agréable et...385 personnes sur la plage

 

Eh bien ça c'est un décompte précis 😁

Le ciel était quand même bien bouché ce matin, j'ai d'ailleurs pris une averse du côté de St Pierre d'Irube vers 11h15.

Le temps s'est bien dégagé l'après-midi et a même viré au tout bleu ce soir, idéal pour la taille des haies. T actu 18,4°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy
Le 14/06/2019 à 00:42, northern lights a dit :

Les éclairs sont visibles du pic

http://www.bagn.obs-mip.fr/webcamV2/

 

Et sur place ça donnait ça (en retard car internet partiellement en panne au Pic) :

 

20190614-9491-PdM-orag-cp-1024.thumb.jpg.1ba5e41a9c8854f778874f6d5d752108.jpg

 

40°C en Corse quelques heures auparavant et moi j'avais droit à de la neige fondue ... Joli contraste !

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Il fait beau avec 2 /3 nuages de décoration,Tnx en limite de fraicheur avec 10.1° ( plus bas en fond de vallée ou dans les trous, avec 6.8° a Lhospitalet ou 7.5° a Gourdon) et 21.4° a 15h, ce n'est pas chaud c'est sur mais avec ce plein soleil ça reste agréable.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey !

 

Plein feu aujourd'hui ! Et c'est parti pour durer ! Je me fais pas trop de soucis pour le déficit thermique de cette première quinzaine.

Avec les sols bien humides que nous avons, la nature apprécie :D

Les 25°C sont franchis à Daglan après une Tn de 8.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée ensoleillée avec quelques nuages ce matin. Tn 9,1°. Tx 26.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée aussi sur la côte Basque, du soleil, de la chaleur, Tx, 26,3°C, un chouia de plus que les prévisions.

Quelques voiles de cirrus sur l'horizon sud ne nous ont pas du tout dérangé. Un peu plus de vagues qu'hier et une eau un peu plus douce, 19°C.

Ta: toujours 26°C.

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Superbe journée. Ta 25.5° après avoir dépassé les 26 plus tôt dans l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques nuages bas ce matin, sans grande consistance, et enfin une vrai douceur 16,0°C.

Le soleil devrait faire fondre les nuages, néanmoins le retour de conditions plus humides fera le lit d'un peu plus de nuages cumuliformes au moins en montagne.

Tn: 15,6°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

soleil et grosse chaleur aujourd'hui.T°actu: 29.2c°. on passe d'une extrême a l'autre: un coup on ouvre les maisons en grand pour faire rentrer la chaleur et voilà que maintenant on va les laisser fermer pour pas crever de chaud 🤪

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...