Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juin 2019


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop !

 

Une nouvelle journée pleinement ensoleillée.

Tn bien basse à nouveau avec 8.4°C ce matin à Daglan mais plus de 30°C cet aprem, la 4ème Tx>30°C du mois.

Les 30°C sont approchés ou dépassé sur bon nombres de postes au relevé de 17h00.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

@Ventdautan ce matin en découvrant la Tn de Blagnac :     Devant les relevés et sur le topic SO actuellement :     Quand le thermomètre va bloquer plusieurs min

Bonsoir à tous, je ne poste pas souvent ces temps ci, et encore moins à Toulouse.   Mais ce soir, au vu de la situation dantesque et de l'orage de grêle qui vient de passer, je n'attendais

Voilà les données minutes de Toulouse-Francazal pour les précipitations et le vent entre 23h10 et 23h40. Il est donc réellement tombé 24.0 mm en 6min Les valeurs exactes sur les 6 premières

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Journée chaude et ensoleillée a souhait. Tn 9,3° et 31,4°. Comme a Daglan 4ie > a 30°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un passage au-dessus des 30°C, Tx 30,4°C, le vent a brutalement viré au secteur Ouest, la température a perdu 10°C en 1 heure, l'humidité +50% , le vent, rafales autour de 50 km/h,  ciel couvert.

Bref une entrée maritime assez musclée.

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey !

 

Ciel bien nuageux ce matin, ce qui a permis de jardiner par 21°C/22°C, c'était agréable. Ensuite Marcel est sorti, et il a très vite chauffer ! 

Le mercure a fait un bon de +5°C en 1h ! 

Relevé de Daglan : 

11h20 : 21.2°C

12h20 : 26.2°C

 

Les 30°c vont bientôt être franchi,  le vent de SE est faible et je doute qu'on franchisse aujourd'hui les 35°C.

Modifié par neige84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

😍 Bonjour, de retour des Baléares, chaleur appréciable de saison pour célébrer mon retour, même si sa durée est courte, 30 degrés 😍, en attendant les orages nocturnes. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros coup de chaud 33/34°C actuellement et une Tx à 34,4°C à l'aéroport, les 32,7°C du 1er juin sont largement dépassés.

Pour l'instant pas d'entrée maritime en vue et peu de nuages cumuliformes.

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

34°C actu ce qui fait la txx 2019👍 41%hr vent faible quelques banc de nuages d'allure pré orageuse même si il semblerait que les Landes soit en marge pour les orages. 😢

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil voilé tout au long de cette journée, avec une température élevée, mais digne d'un mois de Juin

Tn 16,7°. et Tx de 34,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aahhh Biarritz... 34.2° et vent de terre à 18 heures, 24.0° et presque 60 km/h en rafales de secteur ouest à 19 heures... 😅

J'espère que la galerne arrivera jusqu'ici.

Modifié par TreizeVents
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Finalement on est allé jusqu'à 34.5°C à Daglan ! 

31.7°C pour Bergerac. 

 

Quelques bancs d'altocumulus sont visibles dans le ciel, signe d'instabilité.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 1 heure, Ukkosenjumalan Poika a dit :

33°C tout rond de Tx pour Blagnac. 

Parfaitement conforme à la prévision 😁

33,1 à Toulouse-Blagnac, chaque dixième compte, surtout quand c’est pour passer de 34,9 à 35,0 degrés Celsius. 😁

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 3 heures, Jerem des Landes a dit :

34°C actu ce qui fait la txx 2019👍 41%hr vent faible quelques banc de nuages d'allure pré orageuse même si il semblerait que les Landes soit en marge pour les orages. 😢

 

Txx provisoire 2019 egalement pour Bordeaux Mérignac, 33.5°, un bon cagnard, en esperant des surprises orageuses cette nuit.

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TreizeVents a dit :

Aahhh Biarritz... 34.2° et vent de terre à 18 heures, 24.0° et presque 60 km/h en rafales de secteur ouest à 19 heures... 😅

J'espère que la galerne arrivera jusqu'ici.

 

Et 18.8° à 20h! 😳  (après une TX de 35.5°)

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 9 minutes, fredou a dit :

 

Et 18.8° à 20h! 😳  (après une TX de 35.5°)

 

oui un classique là bas haha, faut pas oublier sa petite laine dans son sac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tx: 35,5°C  à Biarritz-Anglet, c'est insuffisant pour dépasser le record pour un 17 juin,  35,7°C en 2005.

Comme hier le coup de vent d'ouest est arrivé sans prévenir et avec encore plus de force, 72 km/h, nous avons l'habitude mais il ne fait pas bon être sur la plage au mauvais moment.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Belle journée ensoleillée et suffisamment ventilée pour éviter la surchauffe , Tx de 30.4°, ce soir quelques bancs d'altocumulus se baladent et il y'a  même quelques bourgeonnements qui apparaissent vers le sud-ouest de ma position.

 

IMG_0305.thumb.jpg.a0b0a917b5e4a4b1a4901815d595fc04.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jerem des Landes a dit :

25°C actu,ca commence à bien bourgeonner, notamment sur les Pyrénées, à suivre 😉

 

Alors espère que la marée de stratus ne parviendra pas jusqu'au pays du Mont, parce que par ici la galerne est bien arrivée et n'a pas fait semblant. Plus que 18,3° sous un ciel devenu uniformément gris et bas. Cela dit on respire...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures maximales du 18 Juin 2019 en Gironde
34 à Cazaux, Avensan
33.8 à Belin-Beliet, Captieux, et Sauternes
33.5 à Mérignac
33.2 au Cap Ferret, et Bordeaux (Lac)
32.2 à Pomerol (Petrus), Pauillac
32.1 à St Seurin de Cursac
31.9 à Hourtin
31.2 à St Brice
31 à Pompignac
30.9 à Vensac
27.6 à Lacanau Océan

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...