Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juin 2019


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Ici, on n'ira vraisemblablement pas plus loin qu'hier. On terminera peut-être même en dessous. Pourtant, le vent était plus faible. J'ai du mal à comprendre. Peut-être que la masse d'air la plus chaude est plus à l'Est que prévu ? 

 

Modifié par MCS34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

@Ventdautan ce matin en découvrant la Tn de Blagnac :     Devant les relevés et sur le topic SO actuellement :     Quand le thermomètre va bloquer plusieurs min

Bonsoir à tous, je ne poste pas souvent ces temps ci, et encore moins à Toulouse.   Mais ce soir, au vu de la situation dantesque et de l'orage de grêle qui vient de passer, je n'attendais

Voilà les données minutes de Toulouse-Francazal pour les précipitations et le vent entre 23h10 et 23h40. Il est donc réellement tombé 24.0 mm en 6min Les valeurs exactes sur les 6 premières

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hey dites les toulousains, c'est quoi votre secret pour passer la barredes 40, parce que là ça pue la toulouseade à Lyon :ph34r:

 

409009808_Screenshot_20190627-171819_SamsungInternet.thumb.jpg.a63a330eea6179e2fc74d1947cce4dff.jpg

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
il y a 1 minute, Mica a dit :

Hey dites les toulousains, c'est quoi votre secret pour passer la barredes 40, parce que là ça pue la toulouseade à Lyon :ph34r:

 

 

Tu vas sur place avec un chalumeau.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 2 minutes, Mica a dit :

Hey dites les toulousains, c'est quoi votre secret pour passer la barredes 40, parce que là ça pue la toulouseade à Lyon :ph34r:

@Ventdautan

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 6 minutes, MCS34 a dit :

Ici, on n'ira vraisemblablement pas plus loin qu'hier. On terminera peut-être même en dessous. Pourtant, le vent était plus faible. J'ai du mal à comprendre. Peut-être que la masse d'air la plus chaude est plus à l'Est que prévu ? 

 

 

Quid du vent ? Ça brasse pas mal quand même 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 7 minutes, MCS34 a dit :

Ici, on n'ira vraisemblablement pas plus loin qu'hier. On terminera peut-être même en dessous. Pourtant, le vent était plus faible. J'ai du mal à comprendre. Peut-être que la masse d'air la plus chaude est plus à l'Est que prévu ? 

 

 

L'Aquitaine reste un mystère pour les meteorologues. La température de la masse d'air à 850hpa est de plus de 28°, c'est confirmé par le radiosondage de Merignac.

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Il faut quand même le faire pour ne pas atteindre les 38-40 °C avec 27.92 °C à 850 hPa à 12h00 UTC... 

 

http://meteocentre.com/radiosonde/get_sounding.php?region=fr&stn=07510&lang=fr&show=1&hist=1&type=txt

 

En plus, nous sommes le deuxième jour de chauffe. J'avoue que je serais bien preneur d'une explication. 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 1 minute, MCS34 a dit :

Il faut quand même le faire pour ne pas atteindre les 38-40 °C avec 27.92 °C à 850 hPa à 12h00 UTC... 

 

http://meteocentre.com/radiosonde/get_sounding.php?region=fr&stn=07510&lang=fr&show=1&hist=1&type=txt

 

En plus, nous sommes le deuxième jour de chauffe. J'avoue que je serais bien preneur d'une explication. 

 

Alors qu'avec 15° à 850hpa on dépasse tranquillement les 30°...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)
il y a 5 minutes, Girondin a dit :

 

Quid du vent ? Ça brasse pas mal quand même 

 

Il est quand même très modéré, et plus faible qu'hier ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 10 minutes, Girondin a dit :

 

Quid du vent ? Ça brasse pas mal quand même 

 

N'oublie pas les nuages bas de ce matin (gros retard sur les departements de l'est) + vent d'est qui modère la hausse, mais ça c'etait prévisible ce matin, je savais au fond de moi que c'etait mort.

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes
il y a 5 minutes, MCS34 a dit :

Il faut quand même le faire pour ne pas atteindre les 38-40 °C avec 27.92 °C à 850 hPa à 12h00 UTC... 

 

http://meteocentre.com/radiosonde/get_sounding.php?region=fr&stn=07510&lang=fr&show=1&hist=1&type=txt

 

En plus, nous sommes le deuxième jour de chauffe. J'avoue que je serais bien preneur d'une explication. 

Oui incompréhensible,je m'attendais à des belles tx pour Mont de Marsan mais non nous sommes à la traîne les Landais 😀

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 3 minutes, Jerem des Landes a dit :

Oui incompréhensible,je m'attendais à des belles tx pour Mont de Marsan mais non nous sommes à la traîne les Landais 😀

 

Beh deja les nuages bas sont une plaie, on demarre avec 5° de retard, c'est pas top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
à l’instant, Fonky a dit :

 

Beh deja les nuages bas sont une plaie, on demarre avec 5° de retard, c'est pas top.

 Certes mais quand tu vois La Rochelle qui passe de 35 à 40 °C en 1h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 23 minutes, Fonky a dit :

 

C'est pas seulement le metar, cette fois ci c'est pratiquement tout l'Aquitaine qui peine. xDxD

 

Quand je vois les relevés de Bergerac je ne comprends pas non plus. On est bien en dessous de la prévision.

 

40.8 actu à Daglan !

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 41 minutes, Nyko a dit :

 Pour Villefranche de Rouergue, Txx pour juin : 39°C le 22 juin 2003 (Txx absolu 42.5°C le 04 août 2003)

 

ou tu vois les 42.5c° a villefranche ???  j'ai 40.2c° a entraygues valeurs maxi (voir bulletin MF

 

 

BCMD_12_200306.pdf

il y a 1 minute, Capitaine Haddock a dit :

Caramba, tu me passes devant, 40.7 ici xD

regarde le bulletin de MF pour juin 2003... c'est entraygues qui est le plus chaud..40.2c°.

BCMD_12_200306.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 12 minutes, Girondin a dit :

 Certes mais quand tu vois La Rochelle qui passe de 35 à 40 °C en 1h...

 

Beh La Rochelle n'a pas été touché par les nuages bas, mais visiblement le vent d'est booste la temperature là bas contrairement à ici, et avec des nuages bas le matin, ça n'aide pas, regarde les relevés des Landes, tu vois que ce sont les entrées maritimes qui ont tout plombé, trop d'humidité.xD

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Impressionnant les 40.2° de la Rochelle. 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Ca semble mort pour le record absolu à Blagnac, la température oscille autour de 39.5°C.
En tout cas, journée historique pour la station avec un record absolu de Tnx et un record de  tx pour un mois de juin avec  40.2°C, température jamais atteinte en juin et pas vue depuis 16ans!

Modifié par Ukkosenjumalan Poika
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 3 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit :

Ca semble mort pour le record absolu à Blagnac, la température oscille autour de 39.5°C.
En tout cas, journée historique pour la station avec un record absolu de Tnx et une tx de 40.2°C, température pas atteinte depuis 16ans!

 

C'est bien un record mensuel?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...