Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juin 2019


cédric du Lot

Messages recommandés

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

@Ventdautan ce matin en découvrant la Tn de Blagnac :     Devant les relevés et sur le topic SO actuellement :     Quand le thermomètre va bloquer plusieurs min

Bonsoir à tous, je ne poste pas souvent ces temps ci, et encore moins à Toulouse.   Mais ce soir, au vu de la situation dantesque et de l'orage de grêle qui vient de passer, je n'attendais

Voilà les données minutes de Toulouse-Francazal pour les précipitations et le vent entre 23h10 et 23h40. Il est donc réellement tombé 24.0 mm en 6min Les valeurs exactes sur les 6 premières

Images postées

Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)
il y a 16 minutes, titou12 a dit :

ou tu vois les 42.5c° a villefranche ???  j'ai 40.2c° a entraygues valeurs maxi (voir bulletin MF

 

 

BCMD_12_200306.pdf 98 Ko · 2 téléchargements

regarde le bulletin de MF pour juin 2003... c'est entraygues qui est le plus chaud..40.2c°.

BCMD_12_200306.pdf 98 Ko · 2 téléchargements

 

Ici, fiche climatologique de MF https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=117&id_rubrique=39

 

Modifié par Nyko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)
il y a 18 minutes, titou12 a dit :

ou tu vois les 42.5c° a villefranche ???  j'ai 40.2c° a entraygues valeurs maxi (voir bulletin MF

 

 

BCMD_12_200306.pdf 98 Ko · 2 téléchargements

regarde le bulletin de MF pour juin 2003... c'est entraygues qui est le plus chaud..40.2c°.

BCMD_12_200306.pdf 98 Ko · 2 téléchargements

 

Pour Entraygues, 40.5°C le 22 juin 2003

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Meme au point culminant du Lot à Moncoutié les 40° sont dépassés tranquillement. B|

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 3 minutes, Nyko a dit :

 

Pour Entraygues, 40.5°C le 22 juin 2003

regarde la fiche clim de villefranche dans mon dernier message: c'est 39c° en juin 2003 et 42.5c° en aout 2003 .c'est pas quand même le même mois..

je te remet en fichier joint.

FICHECLIM_12300003.pdf

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Point culminant pas vraiment quand même! ;) cela dit oui 40.67° actu, et je crois que mon pote a Cahors a fait une syncope, il ne répond plus depuis son dernier message a 42.1°! (je crois quand même que l'on est aux limites de la vantage vue...)

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit :

Ca semble mort pour le record absolu à Blagnac, la température oscille autour de 39.5°C.
En tout cas, journée historique pour la station avec un record absolu de Tnx et un record de  tx pour un mois de juin avec  40.2°C, température jamais atteinte en juin et pas vue depuis 16ans!

 

40.3 c°  à Toulouse-Cité de l'espace à 17H20.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pour Blagnac le record absolu est jouable samedi encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 4 minutes, ORAGE31 a dit :

 

40.3 c°  à Toulouse-Cité de l'espace à 17H20.

 

Ta station est toujours en service a Douelle? en tout cas elle est a 42.3° actu... (après avoir atteint 43.3°...)

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)
il y a 7 minutes, titou12 a dit :

regarde la fiche clim de villefranche dans mon dernier message: c'est 39c° en juin 2003 et 42.5c° en aout 2003 .c'est pas quand même le même mois..

je te remet en fichier joint.

FICHECLIM_12300003.pdf 108 Ko · 1 téléchargement

 

Je répondais  a Capitaine Haddock...

 

 

Il y a 1 heure, Capitaine Haddock a dit :

40.4°C ici, je n'ai pas l'historique en tête, mais il me semble qu'il y a eu un 43° en 2003 (si quelqu'un a des archives...)

 

 

Pour revenir au sujet, tx provisoire 38.7°C à ma station

Modifié par Nyko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Bon eh bien pour Bordeaux cette canicule aura été un flop total. 

 

Une masse d'air exceptionnelle, des conditions opitmales, et rien. Le seuil de canicule même pas atteint sur 3 jours, ni les 40 °C et encore moins le ridicule record mensuel de 39.2 °C. Pas même une Tn tropicale alors que les nuits sont les plus courtes de l'année. 

 

On va même pas aller chercher les 38 °C avec une masse d'air de 29°C à 850 hPa. Lamentable. Et petit dédicace aux modèles et notamment AROME qui surestime systématiquement les Tx ici. 

 

A bientôt (ou pas) pour de nouvelles aventures à Flopcity. 

Modifié par Girondin
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 2 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Ta station est toujours en service a Douelle? en tout cas elle est a 42.3° actu... (après avoir atteint 43.3°...)

 

Tu es sur que c'est Arbref? 🤣   il me semble que son compte a été supprimé.

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 29 minutes, Capitaine Haddock a dit :

Caramba, tu me passes devant, 40.7 ici xD

je te joint la fiche de la station de villeuf ou il y a tous les records...

pour juin 2003 c’est  39c° le maxi et les 42.5c° c’est aout 2003 .. pas le même mois quand même xD

FICHECLIM_12300003.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 1 minute, Fonky a dit :

 

Tu es sur que c'est Arbref? 🤣   il me semble que son compte a été supprimé.

 

Hum... les comptes ça se supprime et ça se re-créé (demande a Jérome:D), il me semble en plus que c'était son pseudo avant qu'il s'en aille...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

35.3 a tarbes ... 1 ou 2 dixiemes de plus qu'hier ... je pense que le record a battre ici en juin c'est 37.9 en juin 2003 , on y est pas , tant mieux 😈 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 1 minute, Joey_18 a dit :

35.3 a tarbes ... 1 ou 2 dixiemes de plus qu'hier ... je pense que le record a battre ici en juin c'est 37.9 en juin 2003 , on y est pas , tant mieux 😈 

 

Mouai de toute façon avec un td compris entre 21° et 25°, ça change rien, tu crèveras de chaud.

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 4 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Hum... les comptes ça se supprime et ça se re-créé (demande a Jérome:D), il me semble en plus que c'était son pseudo avant qu'il s'en aille...

 

C'est bizarre hum hum il ne parle jamais de Douelle, peut etre qu'il l'a vendu et qu'il ne veut plus en entendre parler, c'est d'ailleurs à cause de cette station, qui a beaucoup fait debat, qu'il a quitté le navire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)
il y a 8 minutes, titou12 a dit :

je te joint la fiche de la station de villeuf ou il y a tous les records...

pour juin 2003 c’est  39c° le maxi et les 42.5c° c’est aout 2003 .. pas le même mois quand même xD

FICHECLIM_12300003.pdf 108 Ko · 0 téléchargements

 

Je ne dois pas écrire français...

 

il y a une heure, Nyko a dit :

 Pour Villefranche de Rouergue, Txx pour juin : 39°C le 22 juin 2003 (Txx absolu 42.5°C le 04 août 2003)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

 

il y a 1 minute, Fonky a dit :

 

C'est bizarre hum hum il ne parle jamais de Douelle, peut etre qu'il l'a vendu et qu'il ne veut plus en entendre parler, c'est d'ailleurs à cause de cette station, qui a beaucoup fait debat, qu'il a quitté le navire.

Yes... cela dit je ne crois pas qu'il ait déménagé sur Toulouse a cause de sa station météo! ou alors c'est grave...:D je crois(mais je peux tromper) que c'était chez ses parents a douelle...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

Mouai de toute façon avec un td compris entre 21° et 25°, ça change rien, tu crèveras de chaud.

 

sachant que je rale a partir de 25-28 ° peu importe les conditions, j'ai pas fini de raler et de galerer  ^_^

Modifié par Joey_18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 9 minutes, Nyko a dit :

 

Je ne dois pas écrire français...

 

 

de suite la provoc... :D si si tu écrit parfaitement en français,mais j'avais fait une fixette sur les records de juin... la chaleur sans doute 🤪 39.6c° actu..🤤

Modifié par titou12
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Ça y’est lente baisse entamée ici avec l’arrivée d’un voile d’altitude plus épais. 

Tx : 39.3ºC, Ta : 38.8ºC ! 

 

Tx de 39.5ºC au Teich, 39.2ºC à Lacanau, 39.1ºC à la Teste, 39.1ºC à Gujan, 38.9ºC a Cazaux, 38.9ºC à Biscarrosse, 36.6ºC au Cap Ferret. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...