Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Juin 2019


cédric du Lot

Messages recommandés

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Ici RR : 7mm à peine. 

Je pensais vraiment qu’on aurait eut un peu plus vu ce qui est passé autour aujourd’hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

@Ventdautan ce matin en découvrant la Tn de Blagnac :     Devant les relevés et sur le topic SO actuellement :     Quand le thermomètre va bloquer plusieurs min

Bonsoir à tous, je ne poste pas souvent ces temps ci, et encore moins à Toulouse.   Mais ce soir, au vu de la situation dantesque et de l'orage de grêle qui vient de passer, je n'attendais

Voilà les données minutes de Toulouse-Francazal pour les précipitations et le vent entre 23h10 et 23h40. Il est donc réellement tombé 24.0 mm en 6min Les valeurs exactes sur les 6 premières

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

J'ai échappé aux averses pratiquement toute la journée contrairement a d'autres, par contre ce soir c'est la fête a la grenouille avec succession d'ondées plus ou moins fortes, les 6mms sont en approche.

Coté thermomètre on est au fond du faitout et plus les jours passent plus j'ai l'impression qu'on en gratte la couche du fond avec aujourd'hui 15.5° de Tx (et ce fut très ponctuel dans une éclaircie plus longue que les autres), c'est grosso merdo une dizaine de degrés sous la norme, ce soir c'est revenu au niveau de la Tn de la nuit dernière avec 9.8°actu...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que d'eau que d'eau, les nuages bien sombres défilent sans oublier de lâcher de vigoureuses averses finalement à cette heure (7 heure aussi) 46,5 mm pour la journée d'hier, avec un maximum horaire de 9,9 mm, le tout ponctué de rafales de vent 50/60 km/h.

Bref une journée et une nuit bien désagréables  surtout pour un mois de juin.

Le cumul mensuel des précipitations 117,2 mm est déjà 33% au-dessus de la normale trentenaire.

Température actuelle 12°C à domicile, pas folichon….

 

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey ! 

 

Assez incroyable cette enchaînement de Tx fortement déficitaire pour la saison ! Je ne pensais pas que c'était possible d'avoir un tel enchaînement en été  au vue du contexte climatique.

Le vent d'Ouest est vivifiant dehors et la doudoune se supporte bien, 11°C au thermomètre.

Joli régime de traîne sur la Gironde

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour à tous ! :)

 

Bilan du mois de mai et du printemps en Gironde et Dordogne (sur 11 stations) :

 

omp9.jpg

 

510q.jpg

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut,

 

Il y a 2 heures, neige84 a dit :

Assez incroyable cette enchaînement de Tx fortement déficitaire pour la saison ! Je ne pensais pas que c'était possible d'avoir un tel enchaînement en été  au vue du contexte climatique.

 

Il y a 13 heures, cédric du Lot a dit :

Coté thermomètre on est au fond du faitout et plus les jours passent plus j'ai l'impression qu'on en gratte la couche du fond

 

Et rebelotte ce matin, vent/ pluie/ fraîcheur. Ta 12°c, cumul juin 68mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel instable dans l'entre-deux mers avec une succession d'averses entrecoupées de courtes éclaircies. Vent d'O modéré et 15°c actuellement. Un début d'été très mitigé ! 

20190612_140451.thumb.jpg.8a72c47ef18060061f9e2c3bcd07f06b.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

oh la la ces haricots font parler d'eux 🤭 et ce n'est pas encore la fin des haricots,on est qu'au début 🤪.. pour revenir a la météo... couvert avec quelques éclaircies cet après-midi.T°actu: 17.4c°.. pas un temps a mettre un haricot dehors.. xD

Modifié par titou12
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Tout les matins, je surveille, j'ais même mis des petits bâtonnets devant chaque poquet pour voir si ils lèvent mais waloo.

Ce matin, temps couvert: Tn 10,4°.

Apm nuageux éclaircies, et p****n de vent qui me fait peler, remis le pull:@. Tx 20,1°.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belles éclaircies cet après-midi, pas de pluie, des rafales de vent plus modérés, des température maximales encore bien basses, Tx 18,0°C, en progrès depuis hier tout de même.

RR: 46,9 mm, définitif pour le 11 juin

@ pims82, Les haricots,  ce n'est pas comme le soleil, s'ils ne se lèvent pas à l'heure (maxi une semaine), ils s'endorment définitivement.😴

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au réveil du ciel bleu, de la fraicheur, mais les nuages viennent déjà par le Sud  Ouest prémices de la prochaine dégradation.

Tn: 10,0°C (c'est encore bien frais).

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Un peu plus chaud que prévu aujourd'hui sur le Tarn avec 27.5° de Tx. Vent d'autan bien en place toute la journée avec des rafales aux alentours de 40km/h, ciel majoritairement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Orage en approche sur Cissac.  Assez soudain en provenance du sud est . Le vent s'est levé rapidement puis tonnerre au loin et avancé rapide du ciel gris. Ça y est il pleut. Un côté de ciel gris et l'autre vers le nord très clair. Le tonnerre se fait bien entendre.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps s'est également bien gâté cette fin d'après-midi, de gros nuages sombres sont arrivés sans déclencher d'orage (rien vu rien entendu), en revanche une petite averse de pluie a laissé 0,6 mm d'eau.

Tx: 18,6°C , toujours très basse

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du monde sur le bassin d'Arcachon ?

Une belle bestiole vient de passer dessus, de fortes chances qu'il s'agisse d'une supercellule (ou au moins une cellule rotative) étant donnée sa forme et sa déviation. Et de nouvelles cellules arrivent par l'océan dans la même direction, avec un temps sec entre les deux : le rêve de tout traqueur d'orages. J'espère qu'elles ne seront pas restées inphotographiées ^^

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Orage faible au Sud-ouest de la position, avec une base élevée et un peu laminaire, qui lâche par moment un beau coup de foudre et quelques intras..

 

Oui, sacrée bestiole qui se dirige globalement vers le bassin, j'ai un collègue en chasse pas très loin dans le secteur, on va voir ce qu'il va pouvoir observer :). Que ça fait du bien de revoir ça, enfin ! Et a priori, ce n'est qu'un début... 😍

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Après une courte accalmie, l'orage repart de plus belle avec pas mal de pluie associée. Ce n'est pas dantesque non plus, hein je dirai orage modéré.... pour l'instat. Semble qu'il y ait quelques réserves encore sur l'océan

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

La commune de Bouliac est encore une fois de plus épargnée. Il est quasiment impossible d'avoir des précipitations convectives importantes ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel très encombré de nuages bas et convectifs ce matin dans une atmosphère calme et un peu plus douce, 14,8°C actuellement à domicile.

Tn: 12,6°C , encore un peu juste, mais en progrès.

RR: 1,6 mm pour le 13 juin, (quelques petites averses en soirée)

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...