Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Juin 2019


Papusa

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Le soleil se lève a paris, et il fait vraiment très bon. J’ai pu sortir en t-shirt toute la nuit ! 

Je suis content d’être en repos dès ce matin, je ne me voyais pas dormir là journée par les températures attendues 😂

place de la république, aucun relevé précis, il fait bon quoi 😁

2832F547-E1C2-4635-B439-2ED63E6E616C.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 509
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Reparti aussi vite qu’il est arrivé, impressionnant la vitesse de retour du ciel bleu.

Joli !  (webcam viewsurf) 

source twitter: meteo_pyrénées

Images postées

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

23.4°C semble être le minimum dans le 5eme. 

 

A la tour de Jussieu on est à 21.6°C. Ça nous fait directement démarrer plus haut que ce qui était prévu mais il a l'air d'y avoir plus de nuages liés aux orages qui vont affecter l'ouest. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
Il y a 7 heures, Charles G a dit :

Incroyable, tu fais pareil que Paris alors que tu es bien plus éloigné et avec du vent!

 

 

L'effet vallée de Seine... 29.4°C sur Achères ce dimanche

Heureusement, on garde les nuits relativement fraîches

 

La température s'est abaissée doucement cette nuit

21.8°C à minuit et 18.7°C de mini ce matin. Ta 19.3°C

 

20.9°C à 7h00 sur Montsouris, 20.4°C  de mini vers  2h30, on serait à 1/10ème du record du 24 juin 1976...

 

Modifié par mash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 30 degrés sont atteints dans Paris à 12h. Déjà un bel écart entre les 21 degrés de Rouen et les 17 degrés du Havres. 

Modifié par C.Robin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, C.Robin a dit :

Les 30 degrés sont atteints dans Paris à 12h. Déjà un bel écart entre les 21 degrés de Rouen et les 17 degrés du Havres. 

 

Mais inflexion avec "seulement" 29°C à 14 h, et les Yvelines sont relativement moins chaudes

A noter un flux de sud/sud-ouest dynamique en altitude avec pas mal de nuages (voile assez épais actuellement, éclat du soleil très atténué)

Modifié par anecdote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TACFOLIN a dit :

le vent semble être passé au nord...

 

Oui, comme sur tout un axe s'étirant de la Loire à la Picardie

Le mercure décline de ce fait légèrement en ce milieu de journée :

Paris passe de 30°C (midi) à 28°C (15h)

Orléans passe de 28.1°C (13h) à 27.5°C (15h)

 

Modifié par anecdote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Temps très voilé à couvert ici (comme hier) avec en prime un léger vent de nord.

 

Le double avantage c'est de limiter la hausse du mercure, et du fait de l'absence d'un franc soleil ça limite aussi l'échauffement des surfaces en béton genre les murs de mon immeuble.

 

Du coup, la nuit prochaine sera sans doute un peu moins suffocante. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

La vigilance orange canicule vient de s'étendre, concernant l'ensemble de l'IdF, entre autre

 

425891506_Screenshot_2019-06-24VigilancemtoenFrance.png.8d2c195482503e3179dc66c68c0e2c20.png

 

Ta 28.5°C sur Verneuil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent limite la pollution. Un pic d'alerte était prévu pour demain mais finalement on ne sera même pas au seuil d'information. A voir jusqu'à quand le vent limitera la pollution.

La qualité de l'air reste quand même plus que moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
il y a 11 minutes, logos a dit :

Le vent limite la pollution. Un pic d'alerte était prévu pour demain mais finalement on ne sera même pas au seuil d'information. A voir jusqu'à quand le vent limitera la pollution.

La qualité de l'air reste quand même plus que moyenne.

 

A propos de pollution, la circulation différenciée en IdF sera déclenchée automatiquement quand le seuil d'alerte à la pollution aux particules fines sera atteint sans attendre une décision de la préfecture.  Seules les vignettes Crit'air 0 à 2  pourront rouler.

 

Suite de l'article sur France Info

 

Ta 28.9°C sur Verneuil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil tape bien de nouveau sur Paris/ Levallois (ou je suis actu). La tempe grimpe en flèche de nouveau, 30,2 deg a paris st germain des pres, par exemple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Le soleil refait plus franchement son apparition et le ciel bleuît. La température remonte mais ça reste encore très supportable (29) grâce au vent, qui me semble de nord-est, voire est-nord-est, et qui a forcit dès les nuages passés. 

Cette première journée devrait limiter la casse notamment grâce à un ensoleillement réduit ; la végétation est encore sereine.

Modifié par aMeR77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Il ne fait pas plus de 25°C sur les plateaux exposés aux vents de NNE à l'extrême ouest du 95 et 78.

Trop frais pour profiter de la piscine.

Modifié par vernon27
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir à tous!

 

Comme vous le dites la journée à été bonne avec le vent même en travaillant dehors.

 

La tx  a été de 31,7°C à 13 h 37.

 

Actuellement il fait 27,3°C, le vent est de NE et il circule bien dans mon pigeonnier!🕊️

 

Je me méfie de cet indice, le "biométéo" qui indique 34,3°C actuellement. Il faut vraiment le prendre avec des pincettes...

Le ressenti est vraiment propre à chacun.

Modifié par Charles G
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Tx 29.9°C à l'égal de celle d'hier

Tmx/jour 24.3°C pour 2019

Les valeurs des Tnm et Txm rentrent dans les moyennes mensuelles

 

24.5°C à 22h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Ami(e)s francilien(ne)s, si vous voulez emmagasiner un brin de douceur - on ne parle plus de fraîcheur - dans vos appartements, c'est encore possible. Je relève déjà 23 ° C à 6h du matin sur mon balcon au sud-est.  

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 2 minutes, Kenjiz a dit :

Ami(e)s francilien(ne)s, si vous voulez emmagasiner un brin de douceur - on ne parle plus de fraîcheur - dans vos appartements, c'est encore possible. Je relève déjà 23 ° C à 6h du matin sur mon balcon au sud-est.  

exact  j'ai tout ouvert aussi

les zones de Paris et petite couronne ont l'effet urbain qui empêche que le rayonnement nocturne se fasse correctement en plus de l'effet chaleur naturelle. Ici à 25 km de Paris on respire mieux : 18,5 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 48 minutes, Mister meteo a dit :

exact  j'ai tout ouvert aussi

les zones de Paris et petite couronne ont l'effet urbain qui empêche que le rayonnement nocturne se fasse correctement en plus de l'effet chaleur naturelle. Ici à 25 km de Paris on respire mieux : 18,5 degrés.

On respire mieux, mais le temps où la température est plus "fraîche" est court, de plus le jour est levé et donc pour dormir, je suis obligé de fermer le velux ou les stores, donc la température intérieure remonte. C'est pour cela qu'en ces périodes je souhaiterais que l'on soit en heure solaire, au moins je n'aurais pas à me coucher actuellement à 1h du matin pour commencer à avoir une température un peu plus agréable, mais à 23h.

Je hais cette période, seule chose intéressante cette nuit, les flashs permanents en direction du NO qui a eu la chance d'avoir des orages. Rien à prévoir ici pendant 2 semaines à l'heure actuelle sur les modèles.

 

Tn = 15,6°C - Ta = 17,7°C - Pa = 1015,5 hPa - rr = 0 mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Le 24/06/2019 à 07:36, mash a dit :

20.9°C à 7h00 sur Montsouris, 20.4°C  de mini vers  2h30, on serait à 1/10ème du record du 24 juin 1976...

 

Comme hier matin, Montsouris passe à 1/10ème du record de douceur nocturne avec 21,7°C atteints à 6h12.

 

Ce record reste donc de 21,8°C le 25 juin 2005.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ralala78 a dit :

On respire mieux, mais le temps où la température est plus "fraîche" est court, de plus le jour est levé et donc pour dormir, je suis obligé de fermer le velux ou les stores, donc la température intérieure remonte. C'est pour cela qu'en ces périodes je souhaiterais que l'on soit en heure solaire, au moins je n'aurais pas à me coucher actuellement à 1h du matin pour commencer à avoir une température un peu plus agréable, mais à 23h.

Je hais cette période, seule chose intéressante cette nuit, les flashs permanents en direction du NO qui a eu la chance d'avoir des orages. Rien à prévoir ici pendant 2 semaines à l'heure actuelle sur les modèles.

 

Tn = 15,6°C - Ta = 17,7°C - Pa = 1015,5 hPa - rr = 0 mm

Mais si on se met en heure solaire, il va faire jour encore plus tôt, tu vas être plus perturbé par la lumière le matin et il fera plus chaud le matin à la même heure par exemple 10h. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Très belle matinée (subjectif ?) avec du franc soleil contrairement à hier où il faisait moins chaud mais plus lourd.

22 à 7h 

24 à 8h30

26 à presque 10h, on part sur de bonnes bases.

 

Si l’air est asséché les 33 ou 34 devraient bien passer, c’est plus dans la durée que ça va être rude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...