Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Juin 2019


Papusa

Messages recommandés

  • Réponses 509
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Reparti aussi vite qu’il est arrivé, impressionnant la vitesse de retour du ciel bleu.

Joli !  (webcam viewsurf) 

source twitter: meteo_pyrénées

Images postées

Bonsoir, 

Belle montée de la température cette fin de journée tout de même par rapport aux autres jours. Le vent faiblit de plus en plus et s'oriente maintenant plus est sud est sur la region. On remarque également une baisse de l'humidité constante et donc une remontée des températures.  

Alors demain 36 et des pointes à 38 dans la région ? 

A suivre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

En vallée de Seine, les Tx ont été relevées en début de soirée

 

34.3°C sur Achères

34.2°C sur ma station après une Tn 17.0°C

 

Encore 25.5°C à 22h30...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Pas de vent ici ce soir et un taux d'humidité en baisse, la température baisse donc bien et c'est tant mieux.

 

Tn = 16,2°C - Tx = 32,7°C - Ta = 19,6°C - Pa = 1019,6 hPa - rr = 0 mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir Pochetteblanche (je viens de comprendre ton pseudo en lisant un de tes message sur Alain Gillot-Pétré)😉

 

Grosse baisse du vent effectivement. Ce soir j'ai la chance d'être encore exposé au vent de N-E avec une moyenne de 5 à 6 kph/10 min, et quelques rafales de 10/15 kph.

 

Les moustiques par contre semblent avides de sang ce soir...

 

32°C de tx vendredi, et 24,2°C actuellement.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Petit coin de paradis ce soir ici grâce à l'absence de vent. 17,6°C à  la VP2. :)

 

Netatmo.thumb.JPG.df86e712b367f5e881997c10ed87d7bb.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Autant la nuit dernière on a pu enfin souffler un peu avec une nuit plus "fraiche", autant ce soir c'est reparti pour le four. Très lourd, peu d'air, respiration compliquée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, il fait plus "frais" actuellement au Triadou qui a explosé le record national ce vendredi  et ses 46,1°C qu'à Paris 🤪. 22,8°C vs 25 intra-muros à1h.

Modifié par logos
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

17,7° et le vent n'a pas vraiment (encore) tourné au SE mais reste orienté E -NE. 

par contre il est très faible.

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Avec 12,9°C de Tn vers 6h, cela faisait du bien de sentir l'air plus frais pour dormir. Par contre, je referme tout, car la température remonte vite, on vit dans le noir en ce moment comme dans une grotte, je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce temps surtout qu'il n'y a aucun orage.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Charles G a dit :

Bonsoir Pochetteblanche (je viens de comprendre ton pseudo en lisant un de tes message sur Alain Gillot-Pétré)😉

 

Grosse baisse du vent effectivement. Ce soir j'ai la chance d'être encore exposé au vent de N-E avec une moyenne de 5 à 6 kph/10 min, et quelques rafales de 10/15 kph.

 

Les moustiques par contre semblent avides de sang ce soir...

 

32°C de tx vendredi, et 24,2°C actuellement.

 

Je confirme et ici ce sont des moustiques tigres. Cela fait à peu près une semaine que je me fais défoncer. J'ai 5 piqûres autour de ma cheville droite ^^ horrible. 

 

Hormi ça, une nuit encore respirable ici avec 17,7°C de Tn. Décidément, cette canicule aura été énorme dans le sud, mais ici, malgré une masse d'air bouillante, on sera même plutôt bien descendu la nuit. 

 

Seulement 25 dans mon appart, pas trop de soucis donc. Moi qui voulait me préparer à la vallée de la mort.... je pars pour les USA lundi 8 juillet. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pochetteblanche a dit :

38-39 sur la région ce samedi.

On serait tout près du record...

A surveiller

Quand je regarde les modèles je vois plutot du 35/37 d'Est en Ouest grand max. 

 

On verra bien, mais sur les 4 derniers jour il fallait enlever 1 degré mini à Aprège donc même pas sur qu'on atteigne 36 sur la région. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dammatrix a dit :

Quand je regarde les modèles je vois plutot du 35/37 d'Est en Ouest grand max. 

 

On verra bien, mais sur les 4 derniers jour il fallait enlever 1 degré mini à Aprège donc même pas sur qu'on atteigne 36 sur la région. 

Je me basais sur Guillaume Sechet qui vient de relever d'un degré ses prévisions à 37°

et qui parle même d'un possible 38-39 sur la région..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pochetteblanche a dit :

Je me basais sur Guillaume Sechet qui vient de relever d'un degré ses prévisions à 37°

et qui parle même d'un possible 38-39 sur la région..

Il y a bien longtemps qu'on ne regarde plus les prévisions de G Sechet. Mais ça c'est un autre débat.

 

Environ 2°C d'avance par rapport à hier à COmbs la Ville à la même heure. En route vers les 34/35°C pour mon coin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 1 minute, Dammatrix a dit :

Il y a bien longtemps qu'on ne regarde plus les prévisions de G Sechet. Mais ça c'est un autre débat.

 

Environ 2°C d'avance par rapport à hier à COmbs la Ville à la même heure. En route vers les 34/35°C pour mon coin. 

Arome et Arpege tournent autour de 35°C pour cette après-midi.. Donc les 39°C...xD On verra bien.

 

En tout cas, ça monte raide ce matin...plus de 3°C d'avance au Bourget

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois des pointes a 37/38 degres sur Arome, et il semble que certaines stations soient en avance ... bon je sais, st germain des pres n’est pas forcement au norme, mais elle ne surchauffe pas/très peu en général et elle affiche des valeurs instantané,  donc aisée a suivre. 27,2 degres a 9 h 50, il etait prevu par arome 26 degres max a 10 h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonjour tout le monde!

 

 

il y a 40 minutes, Dammatrix a dit :

Je confirme et ici ce sont des moustiques tigres. Cela fait à peu près une semaine que je me fais défoncer. J'ai 5 piqûres autour de ma cheville droite ^^ horrible. 

 

Seulement 25 dans mon appart, pas trop de soucis donc. Moi qui voulait me préparer à la vallée de la mort.... je pars pour les USA lundi 8 juillet. 

 

Lool !😂 tu dois boiter hihihi!!!

 

Je suppose que dans la vallée de la mort c'est tellement sec qu'il n'y a peut-être pas de moustique... sinon t'es foutu!😂

 

21,7 °C hier à 10 h

25,5 °C aujourd'hui à 10h! 

 

C'est pas la même! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Nuit étouffante ici avec 28°C au réveil dans l'appart., malgré la fenêtre ouverte (mais les volets fermés).

 

En cause l'accumulation de chaleur des derniers jours, et l'atténuation du vent d'est à NE qui avait légèrement tempéré les nuits précédentes.

 

A 10h à Montsouris, il fait déjà 3° de plus qu'hier (27,6°C vs 24,4°C).

 

La journée s'annonce encore plus pénible que les jours précédents.

 

Ca commence à faire long cette fournaise. :S

 

Bon courage à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...