Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Juin 2019


Papusa

Messages recommandés

  • Réponses 509
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Reparti aussi vite qu’il est arrivé, impressionnant la vitesse de retour du ciel bleu.

Joli !  (webcam viewsurf) 

source twitter: meteo_pyrénées

Images postées

il y a 31 minutes, babe a dit :

32 degres a paris Montsouris a 12 h, autant dire que les 35 degres vont etre pulvérisés sans souci

Enfin bon, la surchauffe de Paris Montsouris en vent d'Est est quand même problématique... 2°C de plus que les autres stations... mouai ok.... 

 

Je peine encore à passer les 30°C à combs (29,8°C actu). 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rouergue, Ouest Aveyron (12800) 500m alti
il y a 2 minutes, Dammatrix a dit :

Enfin bon, la surchauffe de Paris Montsouris en vent d'Est est quand même problématique... 20C de plus que les autres stations... mouai ok.... 

 

Je peine encore à passer les 30°C à combs (29,8°C actu). 

Ilot de chaleur urbain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 3 minutes, Dammatrix a dit :

Enfin bon, la surchauffe de Paris Montsouris en vent d'Est est quand même problématique... 20C de plus que les autres stations... mouai ok.... 

 

Je peine encore à passer les 30°C à combs (29,8°C actu). 

<N'exagères pas...juste 2°C

 

Dammatrix le marseillais :D

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rouergue, Ouest Aveyron (12800) 500m alti
à l’instant, jbaf a dit :

<N'exagères pas...juste 2°C

 

Dammatrix le marseillais :D

Ma réponse envoyée avant ne passe pas??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dammatrix a dit :

Enfin bon, la surchauffe de Paris Montsouris en vent d'Est est quand même problématique... 20C de plus que les autres stations... mouai ok.... 

 

Je peine encore à passer les 30°C à combs (29,8°C actu). 

 

C’est peut etre la tienne qui est derrière cette fois, c’est tout 😴 on retrouve la meme tempe porte de vincennes

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
il y a 6 minutes, babe a dit :

 

C’est peut etre la tienne qui est derrière cette fois, c’est tout 😴 on retrouve la meme tempe porte de vincennes

Clairement ça devrait plus chauffer à Paris et à l'ouest de la région qu'à l'est aujourd'hui, tu peux pas toujours gagner Dammatrix 😏

 

Ici plein soleil et déjà 32.5°C je vise les 36 voir 37 😀

Modifié par flo gump
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jbaf a dit :

<N'exagères pas...juste 2°C

 

Dammatrix le marseillais :D

Oups, faute de frappe. Je voulais dire 2°C biensur. 

 

Je ne souhaite pas gagner ou perdre contrairement à ce que vous dites. Et je sais que l'ouest sera bien plus exposé que l'Est de la région. Cependant, même les stations à l'Ouest tournent à 30°C.... bref, al surchauffe de Montsouris est connue dans cette direction. Mais oui, cela représente d'autant mieux les relevés en coeur de ville. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
il y a 5 minutes, Dammatrix a dit :

Oups, faute de frappe. Je voulais dire 2°C biensur. 

 

Je ne souhaite pas gagner ou perdre contrairement à ce que vous dites. Et je sais que l'ouest sera bien plus exposé que l'Est de la région. Cependant, même les stations à l'Ouest tournent à 30°C.... bref, al surchauffe de Montsouris est connue dans cette direction. Mais oui, cela représente d'autant mieux les relevés en coeur de ville. 

Bizarre je vois déjà plusieurs stations à 32°C 🤔... 

Bref la grande différence est l'absence de vent !! Avant le rafraîchissement de demain le début de nuit devrait être tropicale à la différence du reste de l'épisode 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flo gump a dit :

Bizarre je vois déjà plusieurs stations à 32°C 🤔... 

Bref la grande différence est l'absence de vent !! Avant le rafraîchissement de demain le début de nuit devrait être tropicale à la différence du reste de l'épisode 😉

Vous êtes mal honnête ! Vous comparez des stations à 12h58 par rapport au relevé horaire de 12h à Montsouris alors forcément... 

 

Bref, ce n'est pas le sujet et ce n'était pas mon objectif de lancer un débat. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 3 minutes, flo gump a dit :

Bizarre je vois déjà plusieurs stations à 32°C 🤔... 

Bref la grande différence est l'absence de vent !! Avant le rafraîchissement de demain le début de nuit devrait être tropicale à la différence du reste de l'épisode 😉

Soyons un peu honnête. Dammatrix parlait du relevés de 12h...c'est sûr que si tu regardes la carte à 12h48...bah ça colle plus.

Modifié par jbaf
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
il y a 4 minutes, Dammatrix a dit :

Vous êtes mal honnête ! Vous comparez des stations à 12h58 par rapport au relevé horaire de 12h à Montsouris alors forcément... 

 

Bref, ce n'est pas le sujet et ce n'était pas mon objectif de lancer un débat. 

Écoute Dammatrix entre nous je ne pense pas être plus malhonnête que toi des stations comme Verneuil, Plaisir était déjà au dessus des 31 à midi et continue d'augmenter régulièrement sur le rythme de Montsouris 😉

Et ma question sur les 32°C n'était pas une attaque alors c'est clos 😏

Ps : je préfère le tutoiement je suis pas encore  ce qu'on appelle un senior 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 3 minutes, flo gump a dit :

Écoute Dammatrix entre nous je ne pense pas être plus malhonnête que toi des stations comme Verneuil, Plaisir était déjà au dessus des 31 à midi et continue d'augmenter régulièrement sur le rythme de Montsouris 😉

Et ma question sur les 32°C n'était pas une attaque alors c'est clos 😏

Ps : je préfère le tutoiement je suis pas encore  ce qu'on appelle un senior 😂

 

 

Juste au passage...pas besoin d’être un senior pour avoir droit à un "vous"...c'est une marque de politesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, flo gump a dit :

Écoute Dammatrix entre nous je ne pense pas être plus malhonnête que toi des stations comme Verneuil, Plaisir était déjà au dessus des 31 à midi et continue d'augmenter régulièrement sur le rythme de Montsouris 😉

Et ma question sur les 32°C n'était pas une attaque alors c'est clos 😏

Ps : je préfère le tutoiement je suis pas encore  ce qu'on appelle un senior 😂

 

Le "vous" était général, il ne t'étais pas destiné. Fin du débat.

 

31,2°c à Combs, environ 2°C d'avance par rapport à hier. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
à l’instant, jbaf a dit :

 

Juste au passage...pas besoin d’être un senior pour avoir droit à un "vous"...c'est une marque de politesse

 Non mais franchement c'est quoi l'intérêt de ton message ?? J'essaye de détendre l'atmosphère car je pense qu'avec Dammatrix on s'est mal compris et j'en suis désolé ! 

Bon désolé les modos pour ce hors sujet 🙏😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Du calme les enfants, si tout se déroule comme prévu, on devrait tous avoir le droit à notre premier jour de forte chaleur (Tx > 35°C) et par la même occasion  ne pas perdre totalement notre dignité sur cet épisode. On sent quelques tensions en ce dernier jour de potentiel haut, faut dire qu'on forme tous une belle bande de cocus à l'échelle nationale sur ce topic...

 

31,0°C à Evry-Courcouronnes (91), je patiente tout en me faisant pas trop d’illusion sur mon record mensuel (36,6°C le 21/06/2017).

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan climatique prématuré pour Paris-Montsouris mais ce mois de juin de 2019 va se classer en 4ème position des mois de juin les plus chauds derrière 1976-2003-2017. Et ce qui fait le plus peur c'est de voir les 3 derniers mois de juin 2017-18-19 tous chauds et se classant dans le top 6 😮 (sachant que 2015 est 10ème aussi...)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors qu’une engueulade des anges de la télé-réalités version Infoclimat a lieu sur le forum, Montsouris se rapproche du 34°C (si ce n’est pas déjà fait). On le rappel, le record pour cette station est de 37.6°C pour un mois de Juin. Record qui est donc menacé aujourd’hui.

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Un truc à noter. Le vent reste plus fort que prévu sur la région. Ça peut être un facteur limitant à la hausse des températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78
il y a une heure, C.Robin a dit :

Alors qu’une engueulade des anges de la télé-réalités version Infoclimat a lieu sur le forum, Montsouris se rapproche du 34°C (si ce n’est pas déjà fait). On le rappel, le record pour cette station est de 37.6°C pour un mois de Juin. Record qui est donc menacé aujourd’hui.

Rooo voyons C.Robin ca fait partie du folklore parisien, et puis cetait pas une engueulade n'est ce pas Dammatrix 😜

 

Ici ca  grimpe encore on se rapproche des 34°C !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...