Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Juin 2019


Papusa

Messages recommandés

il y a 1 minute, flo gump a dit :

Rooo voyons C.Robin ca fait partie du folklore parisien, et puis cetait pas une engueulade n'est ce pas Dammatrix 😜

 

Ici ca  grimpe encore on se rapproche des 34°C !

Mais non mais non, c'est pour apporter un peu d'ambiance :) 😘 voila pour toi ! Ca ne m’empêche pas de penser que Monstsouris est quand même limite, pour connaitre cette station ^^ 

 

J'approche les 32°C tout doucement ici. On verra si on atteint 35... en tout cas, direction chez mon père dans la piscine ^^ 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 509
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Reparti aussi vite qu’il est arrivé, impressionnant la vitesse de retour du ciel bleu.

Joli !  (webcam viewsurf) 

source twitter: meteo_pyrénées

Images postées

33,9°C à Paris-Saint-Germain à 14h. Attendons Montsouris pour voir le différentiel 😅

 

Edit: 34,3°C à 14h donc record journalier officiellement déjà battu.

Modifié par logos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Ledevin a dit :

Ma réponse envoyée avant ne passe pas??

 

On a que deux mains ... Merci 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 2 minutes, anecdote a dit :

C'est donc la 11e année consécutive avec un dépassement des 35°C à Paris.

 

Oui, c'est devenu d'une banalité...hélas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Autant j’ai fait la fine bouche jusqu’à maintenant, mais aujourd’hui oui c’est une grosse chaleur on approche les 33,5 ici, et le ressenti est brulant au soleil.

A RoissyCDG 34 atteints, si la nuit est douce on aura peut-être enfin respecté les critères caniculaires... mais sans doute que même pas 😁

 

 

14A95F44-C17F-4A13-B1C6-F355A1CFF68F.jpeg

Modifié par aMeR77
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36 degres a paris montsouris a 16 h ; le record mensuel semble hors d’atteinte cependant (37,6 degres en 1947)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
il y a une heure, babe a dit :

36 degres a paris montsouris a 16 h ; le record mensuel semble hors d’atteinte cependant (37,6 degres en 1947)

Un monde entre Orly et montsouris pour les TX que j'ai toujours du mal à m'expliquer. Montsouris surchaufferait un peu ? 

Il est possible qu'on ait même pas passé le seuil de très forte chaleur à Orly cette semaine, impensable Il y a une semaine ! Comme quoi les erreurs de prev peuvent aussi aller en ce sens.. 

MF aurait dû être plus prudente. 

Modifié par edd
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
Il y a 2 heures, aMeR77 a dit :

Autant j’ai fait la fine bouche jusqu’à maintenant, mais aujourd’hui oui c’est une grosse chaleur on approche les 33,5 ici, et le ressenti est brulant au soleil.

A RoissyCDG 34 atteints, si la nuit est douce on aura peut-être enfin respecté les critères caniculaires... mais sans doute que même pas 😁

 

 

Même pas, on devrait passer sous les 20°C cette nuit.

 

Tx de 34,9 au Bourget mais on va attendre 19h

Modifié par jbaf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, edd a dit :

Un monde entre Orly et montsouris pour les TX que j'ai toujours du mal à m'expliquer. Montsouris surchaufferait un peu ? 

Il est possible qu'on ait même pas passé le seuil de très forte chaleur à Orly cette semaine, impensable Il y a une semaine ! Comme quoi les erreurs de prev peuvent aussi aller en ce sens.. 

MF aurait dû être plus prudente. 

Comment tu peux comparer une station d'aéroport avec une station de centre ville, Montsouris ne doit être comparé avec aucune autre station d'aéroport, c'est juste pas possible, l'effet urbain (même si c est dans un parc) est forcément présent...  Au contraire d'Orly.  C'est comme si mf installait une station au jardin des plantes en plein centre de Toulouse ( exemple pris au hasard ) , elle aurait systématiquement un ou deux degrés de plus que Blagnac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Non parce que 36,5 a montsouris et 34,3 à cdg, à peine plus a Orly je me pose des questions.. 

il y a 2 minutes, seb93100 a dit :

Comment tu peux comparer une station d'aéroport avec une station de centre ville, Montsouris ne doit être comparé avec aucune autre station d'aéroport, c'est juste pas possible, l'effet urbain (même si c est dans un parc) est forcément présent...  Au contraire d'Orly.  C'est comme si mf installait une station au jardin des plantes en plein centre de Toulouse ( exemple pris au hasard ) , elle aurait systématiquement un ou deux degrés de plus que Blagnac.

Ba oui mais les record sont pas hyper différents.. Et les txm non plus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, edd a dit :

Non parce que 36,5 a montsouris et 34,3 à cdg, à peine plus a Orly je me pose des questions.. 

Ba oui mais les record sont pas hyper différents.. Et les txm non plus. 

Idem.  Un peu curieux en effet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas un pet d’air ... je me suis résigné a ouvrir les fenetres malgré tout pour beneficier du rafraîchissement attendu en fin de nuit, mais bon, c’est dur la! 28 degres a l’interieur de chez moi, 31 degres sur le balcon 😓 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
Il y a 9 heures, Nico 080 a dit :

 ...faut dire qu'on forme tous une belle bande de cocus à l'échelle nationale sur ce topic...

 

C'est clair!! J'ai explosé de rire en lisant ton message!😂

 

Par contre ce soir/cette nuit on est un peu moins cocus que les jours derniers:

Encore 28,7°C  à 23h25! Aucun vent, et une humidité de 52 % c'est pas mal hein???

 

Vers 3/4h du matin le flux d'ouest va venir ventiler tout ça et fini dimanche la canicule...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, anecdote a dit :

Idem.  Un peu curieux en effet

 

Il y a 4 heures, edd a dit :

Non parce que 36,5 a montsouris et 34,3 à cdg, à peine plus a Orly je me pose des questions.. 

Ba oui mais les record sont pas hyper différents.. Et les txm non plus. 

 

Je l'ai déja dit un peu plus tôt cet après-midi mais on m'a pris pour un malhonnête ^^ 

 

Donc je le répète Paris Montsouris a tendance à surchauffer en vent d'Est. La photographie aérienne montre clairement une haie de grands arbres très proches à l'Est. Aussi, il y a un manque de ventilation importante dans cette direction, ce qui n'est pas le cas en SSO par exemple. Je ne pense pas qu'il y ait un mal à dire cela. 

 

Hormis cela, 34,4°C chez moi au plus chaud. Donc même pas le seuil de très forte chaleur ici. Et dire qu'on avait 25°C à 850 hPa. Moi je n'en reviens toujours pas....  Au final, si on fait le bilan, on est quand même vraiment limite par rapport au seuil de vigilance orange... les nuits ont été plutôt fraîches, hors petite couronne, et les journées : 34/32/32/34...  

 

Du coup cela reste raisonnable dans la maison, et on est monté bien moins haut dans la maison que l'été dernier par exemple. C'est le côté positif. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry Gargan (93)

Une vraie soirée digne des soirées d'été de la côte d'azur avec un bruit qui ressemble à un bruit de cigales (je sais pas c'est quoi ces bestioles qui chantent)! Vivement le retour du vent d'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

37.3°C dans la plaine d'Achères

36.0°C à Magnanville

36.6°C sur ma station pour une nouvelle Tx provisoire

36.2°C sur une nouvelle VP2 au dessus de l'eau à Triel sur Seine

Peu de vent et une masse d'air descendue à 28% d'humidité

 

Belle amplitude de 20.9°C pour la journée la plus chaude de 2019

Mais très mauvaise qualité de l'air dans l'Ouest relevée par AirParif   :|

 

jour.png.ec62bb4021b31021f0928e42c0c9c68a.png

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Situation particulièrement difficile ce soir. Après une journée brûlante, toujours une 30aine de degrés. Je suis à invalides depuis plusieurs heures, mais la sensation est toujours désagréable à pratiquement 2h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Ah oui énorme pollution avec ce petit flux d'est qui a tout balancé à l'ouest !!😕

 

T'inquiète Themight, le vent d'ouest arrive et commence à se lever. Il va atteindre les 30 km/h. La fin de nuit s'annonce moins difficile.

Modifié par Charles G
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
Il y a 13 heures, Dammatrix a dit :

 

 

Je l'ai déja dit un peu plus tôt cet après-midi mais on m'a pris pour un malhonnête ^^ 

 

Donc je le répète Paris Montsouris a tendance à surchauffer en vent d'Est. La photographie aérienne montre clairement une haie de grands arbres très proches à l'Est. Aussi, il y a un manque de ventilation importante dans cette direction, ce qui n'est pas le cas en SSO par exemple. Je ne pense pas qu'il y ait un mal à dire cela. 

 

Hormis cela, 34,4°C chez moi au plus chaud. Donc même pas le seuil de très forte chaleur ici. Et dire qu'on avait 25°C à 850 hPa. Moi je n'en reviens toujours pas....  Au final, si on fait le bilan, on est quand même vraiment limite par rapport au seuil de vigilance orange... les nuits ont été plutôt fraîches, hors petite couronne, et les journées : 34/32/32/34...  

 

Du coup cela reste raisonnable dans la maison, et on est monté bien moins haut dans la maison que l'été dernier par exemple. C'est le côté positif. 

Tu as aussi critiqué une sacro-sainte station mf c'est pour ça ^^

Merci l'ami pour tes explications. C'était déjà arrivé en effet ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...