Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest-Juin 2019


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Bonsoir, 

Fraîcheur ce matin malgré une tn de 14,1°. Un peu de bruine aussi, histoire de dire quelque chose 😁.

Après-midi plus agréable avec un soleil plus présent, tx de 22,8°.

Ta de 21,2°, ciel partagé entre nuages et éclaircies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nuit qu'on attendait depuis tellement longtemps dans la région, toplissime, et qu'est ce que ça fait du bien après la tempête de Juin enfin une vraie première belle situ orageuse pour la saison sa

Nuit fraîche à Chepniers avec 7°6 au minimum.   Drôles de nuages ce matin vers 10h :     Actu quelques nuages épars et 21°7 Grand changement à la VP2 puisqu'elle s'est vu

Poursuite du chamboule-tout dans les records comme on pouvait s'y attendre... Pour les 11 villes-tests suivantes, on obtient les évolutions suivantes : - Laval : 36,1°C (2019) - battant le p

Images postées

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier
Il y a 4 heures, Max86/65 a dit :

Merci Lili, Sebb, Elliot et à tous les autres qui ont mis un petit j'aime :), il est vrai Elliot que ça m'a littéralement remonté le moral une chasse comme celle-ci après 5 tentatives flop depuis le début la saison oh que oui profitons en même si de mon côté je vais tenter d'aller la rechercher cette fraîcheur la semaine prochaine en haute montagne... pour une semaine vacances rando dans le 65 voir au delà.

mais il est clair que la semaine prochaine ça ne va pas faire semblant, canicule fort probable, pour le moment la végétation continue sa pousse à plein régime partout mais la semaine prochaine si il ne pleut plus elle devrait nettement se calmer. 

Aujourd'hui beaucoup de nuages mais c'est tout de même très agréable avec 22° et un léger vent de NO bien faisant.

Avec Seb, et le première sans lui car il travail en déplacement, on voit ce que ça donne :P

Ah là là, toujours à Clermont-Ferrand la semaine pour ma part, appréhendant un peu la semaine prochaine, qui pour moi sera surement la semaine où je serai quasi à 100% sur le terrain, chose qui n'était pas arrivé depuis l'an dernier... Le ciel me fait un joli doigt cette année, encore plus que d'habitude.

Il manquerait plus que ça pète dans les environs de Clermont demain soir quand je serai parti en weekend et là ça serait le ponpon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Petit fraicheur ce matin avec une Tn de 5.9° .

Actu, soleil et ciel bleu, il fait  14.5°.

Pression  1021.10 hpa.

 

Bonne fêtes de la musique et bon solstice (et oui c'est le jour le plus long)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Qui a senti le tremblement de terre à l'instant ?

 

Incroyable, première fois de ma vie que je ressent un tremblement de terre. Un bruit sourd comme si un camion se trouvait devant la maison, accompagné de la maison qui tremble. Ca a duré bien 30sec...

 

EDIT : à priori l'épicentre était vers Cholet, séisme de magnitude 5.2 😨

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Les sources sont pour l'instant contradictoires

 

5.2 vers Cholet

4.9 vers Bressuire

et l'USGS met 4.3 vers Vihiers

 

bon c'était y'a 20mn donc on en saura plus dans quelques heures...

 

Vraiment incroyable de ressentir ça en france...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour,

 

@Damien49 j'avoue n'avoir rien ressenti xD le dernier tremblement de terre, je l'ai senti en 2003 si je me souviens bien, c'était pendant mon cours de grec en Terminale à Nantes.

 

Ta 16°, profitons de cette dernière journée fraîche avant le début des hostilités la semaine prochaine ! 

 

Et bonne fête de la musique au passage 🎶

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ouep sacrée sensation. Je me couche là en rentrant du taf et hop tu sens le lit qui part en sucette tu te demandes si le fameux monstre en dessous existe ! Pfffiou. Entre ça et la canicule on ne s’ennuie pas décidément ! 

 

En attendant c’est bien frais et nuageux ce matin on profite pour aérer. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Damien49 a dit :

Qui a senti le tremblement de terre à l'instant ?

 

Incroyable, première fois de ma vie que je ressent un tremblement de terre. Un bruit sourd comme si un camion se trouvait devant la maison, accompagné de la maison qui tremble. Ca a duré bien 30sec...

 

EDIT : à priori l'épicentre était vers Cholet, séisme de magnitude 5.2 😨

Ici vers Mauléon, bien ressenti aussi, il y en a régulièrement par ici mais celui-ci était incroyablement long ! Jamais vécu un séisme aussi long.

Et on a bien ressenti la réplique aussi 10 min plus tard

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas banal: ^_^

 

Capture5.JPG.1c21342e57a014188ba01c138ea20454.JPG

 

DATE and TIME (UTC)  LAT   LON   MAG   DEPTH
km
DIST
km
  LOCATION    
   (Shows interactive map)
  
  IRIS ID
  (Other info)
21-JUN-2019 06:50:54 47.17 -0.60 4.3 3 0 FRANCE

  11051805

 

 

Source: http://ds.iris.edu/seismon/?

 

@Reign in Storm, on voit bien les 2 moments que tu décris sur l'enregistrement ci-dessous:

 

IU_PAB_00_BHZ_2019_172_06_50.54_000-2019_172_07_20.54_000.png.0b9ce7945acb55edbba0e420ba4790b7.png

 

http://ds.iris.edu/ds/nodes/dmc/tools/event/11051805

 

Modifié par Babarskaja
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici je suis à 60 km de Doué, rien senti. 

Sinon profitions bien de la fraîcheur avant l'horreur prévue la semaine prochaine, ça pourrait bien durer 1 semaine facile cette canicule bref paye ta fraîcheur du printemps... cash sans transition. 

Avec des tns régulières à plus de 20/22°c et probablement même dans les tafs ! 

Bref le climat change de + en + y a plus de doute là dessus et pas en bon. 

Ce matin tn: 8°7 et plein soleil pour le moment. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ma femme qui travail à coté n'a rien ressenti aussi, donc ça dépend vraiment de ce qu'on faisait au moment où le séisme a eu lieu aussi. Je revenais d'un rendez-vous et était au calme chez moi quand c'est arrivé. Et si je n'avais pas vérifié dehors, j'aurais pu très bien confondre ça avec le passage d'un camion ou d'un tracteur dans la rue. La seule différence c'est que les éléments en métal de ma cage d'escalier ne vibrent pas quand un camion passe devant chez moi et que mon chat ne déguerpi pas comme s'il avait vu le diable en personne :D

 

D9keT_wX4AEToKd.jpg

 

Bon sinon vu la localisation du séisme à l'Ouest de Doué-La-Fontaine (49), ça correspond pile poil à la faille majeur du Layon, ça ne peut pas être qu'un hasard selon moi :

 

 

UP36-20-C2_coupeLayon_Copier_.jpg&key=34

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
Il y a 3 heures, Lili49 a dit :

Merci Maupi pour la carte, j'étais loin de l'epicentre, sûrement pour ça que je n'ai rien senti ! 


Et pourtant il a été ressenti jusque vers Bordeaux et Paris ! Donc toi dans le 49 tu aurais pu largement le sentir :) 
Chez moi beaucoup l'ont ressenti. Mon frère a senti son lit tanguer pendant 5 bonnes secondes et un tas d'amis m'ont reporté l'avoir senti dans le sud 17 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Je l'ai parfaitement ressenti également sur Tours, ça a duré moins de 10 secondes et j'ai d'abord cru à un camion étant donné que j'habite en face d'une sortie d'hôpital par laquelle passent parfois de gros camions. En vérifiant j'ai vu que ce n'était pas ça et de toute façon ça ne fait jamais bouger les portes à galandage 😀

Ça fait une drôle de sensation en tout cas !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
Il y a 4 heures, Damien49 a dit :

Qui a senti le tremblement de terre à l'instant ?

Et bien, je ne suis pas si loin que cela, mais je n'ai rien ressenti 😕

Il est vrai que j'étais entrain de passer la tondeuse, donc côté vibration 😄

Ta  21.3°

Modifié par Minolte
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49
il y a une heure, Elliot17 a dit :


Et pourtant il a été ressenti jusque vers Bordeaux et Paris ! Donc toi dans le 49 tu aurais pu largement le sentir :) 
Chez moi beaucoup l'ont ressenti. Mon frère a senti son lit tanguer pendant 5 bonnes secondes et un tas d'amis m'ont reporté l'avoir senti dans le sud 17 !

Oui mon mari l'a ressenti aussi et a cru au départ que c'était le bruit d'un camion  ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Plus de 8 mm de pluie depuis le début d'apres-midi et une Ta de 14,2 °C et d’après le radar, ce n'est pas terminé.

C'est pas mal pour le 1 er jour de l'été, mais on se prendra un 30 °C dimanche.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

30mm de pluie en 3h cet après midi soit un cumul de 66mm pour le mois. Ça ne bougera sûrement plus sauf si nouvelle hostilité ce soir ^^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bien ressenti le tremblement de terre ici aussi, toujours une drôle de sensation de voir les objets vibrés comme ça, avec ce grondement sourd.

 

Côté ciel, on est resté comme prévu du côté soleil, tandis que le ciel est resté beaucoup plus sombre au sud et à l'est. Il a quand même fallu compter avec des cumulus s'étalant en strato.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Tx de 23° journée bien agréable ! Le soleil chauffait bien tandis que le vent moderait ses ardeurs !  

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Belle journée pour le jardinage et la tonte 😁

Tx 22.9°.

Actu, ciel sombre au loin , il fait 22°

Pression  1020.80 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24°6 de tx bref très agréable bien qu'un peu chaud quand le soleil était bien présent. 

ce soir il tombe quelques gouttes histoire de dire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Journée plus ou moins grise, tx de 22,5°.

Quelques gouttes ce soir qui n'apportent rien.

Ta de 16,7°, vent nul. A nouveau un passage pluvieux faible... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...