Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest-Juin 2019


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

37,5°C à Brive et 35 sur pompadour, la ça tape....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nuit qu'on attendait depuis tellement longtemps dans la région, toplissime, et qu'est ce que ça fait du bien après la tempête de Juin enfin une vraie première belle situ orageuse pour la saison sa

Nuit fraîche à Chepniers avec 7°6 au minimum.   Drôles de nuages ce matin vers 10h :     Actu quelques nuages épars et 21°7 Grand changement à la VP2 puisqu'elle s'est vu

Poursuite du chamboule-tout dans les records comme on pouvait s'y attendre... Pour les 11 villes-tests suivantes, on obtient les évolutions suivantes : - Laval : 36,1°C (2019) - battant le p

Images postées

On vient d'atteindre les 32°C,  pile dans la prévision Arôme du coup ici, en revanche il sur-estime d'environ un degré la T°C de Fontenay le Comte, si l'on en croit la VP qui s'y trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, F85 a dit :

A 14h30 33° contre 32° prévus à 15h par Arome

 D'ailleurs on va attendre le relevé de la Roche de 15h00 pour effectuer le comparatif, à 14h00 il sous-estimait d'un degré, à l'inverse du Sud Vendée.

Si quelqu'un passe sur ma VP, le nuage porteur de pluie s'appelle pistolet à eau... et après j'sui chiant'.... nierf.

 

edit: je me corrige, Arôme voyait 33°C à 14h00 à la Roche, et le relevé est de 32.3°C, il modélise 36°C à 17h00.

 

http://www.meteociel.fr/previsions-arome/31349/la_roche_sur_yon.htm

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-roche-sur-yon-les-ajoncs/07306.html

 

 

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ggdu19 a dit :

37,5°C à Brive et 35 sur pompadour, la ça tape....

Et 35°C tout rond à Limoges, les 37°C-38°C sont jouables d'ici 17h-17h30 d'autant que le "vent" (si on peut dire cela) est tombé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

37,9°C à 15h sur la station à Brive la roche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Ta 34° tout pile, Arpège 37°, Arôme 34° .

Arôme est dans les clous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
Il y a 1 heure, sebb a dit :

 D'ailleurs on va attendre le relevé de la Roche de 15h00 pour effectuer le comparatif, à 14h00 il sous-estimait d'un degré, à l'inverse du Sud Vendée.

Si quelqu'un passe sur ma VP, le nuage porteur de pluie s'appelle pistolet à eau... et après j'sui chiant'.... nierf.

 

edit: je me corrige, Arôme voyait 33°C à 14h00 à la Roche, et le relevé est de 32.3°C, il modélise 36°C à 17h00.

 

http://www.meteociel.fr/previsions-arome/31349/la_roche_sur_yon.htm

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-roche-sur-yon-les-ajoncs/07306.html

 

 

Oui moi je regarde pour Mouilleron (5km de la Roche) et je suis à 33° prévu par Arome à 17h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Actuellement 34,7 °c sur la station Static équipée d'un abri ventilé et 35,9 °C sur la 2eme station juste a coté équipée d'un abri statique avec un vent nul.

Edit : ces 2 abris sont équipés de capteurs avec une précision de +/- 0,3 °C, SHT31 pour le ventilé et SHT15 pour le statique.

Modifié par Neness064
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon alors déjà mon record mensuel de juin est tombé aujourd'hui avec une Ta actu de 35.0°C. (Record mensuel à 33.0°C)

 

Oui bon d'accord la station date de septembre 2017, c'était pas dur à battre. :D

 

Mon Txx record absolu est de 35.8°C (aout 2018) je devrais l'approcher ce soir..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

35.9°C chez moi actuellement à Mouilleron-le-Captif (85).

Modifié par Damien49
merci de faire des phrases, pas juste balancer un chiffre comme ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon ça commence à stagner les températures chez moi donc je pense que j’atteins le maximum du jour

 

Tx de 35.3°C, record mensuel battu (ancien record 33°C), mais pas le record absolu (35.8°C)

 

C'est 1°C de moins que ce qu'Arome prévoyait chez moi, mais l'humidité est de 40% au lieu de 20% modélisé par Arome, donc belle sensation de chaleur quand même (humidex 43)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bon pour le coup les T° annoncés par Arôme et Arpège sont un peu trop élevé.

Ta : 19h de 34.4°, Arôme 36° et arpège 36°

1.5° de moins c'est un peu rassurant 😓

 

Tx 34.8 vers 18h

Je viens de regarder ma Tx du jour avec l'année dernière du 6 aout 2018 avec 34.8°

Egalité pour le moment

 

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx finale 36.5°C à Ciran. Demain, ma Txx de 38.2°C devrait être battue - la question, c'est la barre des 40 or not?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

TX de 35 degrés aujourd'hui à Nantes. Humidex de 45 degrés et 57 degrés au Soleil. Demain tous les records de Juin devraient être battus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

C'est l'enfer au paradis des météorologues.

Comme tu dis Sebb, autant dépassé les 40°. Autant battre des records, perso, je suis plus à 1° près.

Ici tn de 19,8°. Ce matin, petit déj sur la terrasse, c'est tellement rare.

Journée horrible au bureau, 30° au thermomètre et un simple ventilateur pour éviter de trop macérer et me passer au barbecue ce soir.

Tx de 36,8°. Ta de 35,4°, un peu de vent qui se raréfie depuis peu...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...