Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest-Juin 2019


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nuit qu'on attendait depuis tellement longtemps dans la région, toplissime, et qu'est ce que ça fait du bien après la tempête de Juin enfin une vraie première belle situ orageuse pour la saison sa

Nuit fraîche à Chepniers avec 7°6 au minimum.   Drôles de nuages ce matin vers 10h :     Actu quelques nuages épars et 21°7 Grand changement à la VP2 puisqu'elle s'est vu

Poursuite du chamboule-tout dans les records comme on pouvait s'y attendre... Pour les 11 villes-tests suivantes, on obtient les évolutions suivantes : - Laval : 36,1°C (2019) - battant le p

Images postées

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

35 sur Tours finalement aujourd'hui, 1° de moins que ce qui était prévu initialement par Arome mais ça n'a pas empêché la fermeture de la crèche de ma fille demain...

 

Une petite pensée émue pour mon bureau climatisée que je vais devoir laisser le jour le plus chaud de l'année et peut-être jour le plus chaud tout court,  ils pensent rouvrir vendredi mais c'est pas avec ce qui va arriver demain que ça risque de se refroidir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seuil de très fortes chaleurs a fini par être atteint à Niort avec 35,3 °C mais on est loin des 39 °C prévus par MF (37 °C prévus par Arome). En cause l'humidité sûrement, l'HR n'a pas bougé en 5h (on est passé de 31,7 °C / 37% HR à 13h à 35,3 °C / 37% HR à 18h). Sinon, première Tn tropicale de l'année ce matin avec 20,3 °C.

Plus chaud à la StatIC en centre-ville avec 21,6 °C / 36,3 °C.


Avec les 40 °C prévus demain (Arome et MF), on devrait battre le record mensuel à 38 °C mais l'absolu à 40,1 °C va être difficile à déloger à mon avis... On verra bien.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonsoir,

 

Tx 36 et Ta 32.... Il fait encore bien chaud...en fin de journée, beaucoup moins de vent d'où ressenti moins agréable et plus pesant !! 

 

Je suis curieuse de voir ce que ça va donner demain

 

Bonne soirée ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx = 36,4°C, donc à égalité pour la Txx de ma VP2 du 18/07/2016. En théorie, demain, une nouvelle Txx sera de mise. Ta=33,1°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx définitive de 33.8°C donc, c'est un poil au-dessus de l'avant dernier run d'arôme, le dernier ayant réajuster par le live le degré manquant.

Tout est réuni pour franchir la barre des 35°C demain. En revanche, atteindre les 40°C ici, ce n'est pas envisageable, en tout cas ça impliquerait que l'essentiel de la région soit entre 42 et 46°C, même ma passion n'arrive pas à le souhaiter.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Encore 32.3 après une tx de 36.1 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Ambiance tropicale, 32°C, vent quasi nul à Saint-Hilaire-de-Chaléons, SO Nantes. J'attends avec impatience la Tn de demain matin (et celle de vendredi).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonsoir 

Qué calor 🍺!

35.8°c de tx définitive aujourd'hui  , Tn battu avec 21°c cette n'eut  pour ma part  , mais aussi un beau 46 d'humidex a 20h50 juste avant que le vent bascule du sud/est au nord/est faisant baisser la températures de pratiquement 6°c en 20 minutes seulement , enfin on respire un peu mieux içi .

 

A noter 35.4°c  a la  Pointe de Chassiron  tout  de meme battant le dernier record du 30 juin 2015 mais pas celui du 30 juin 1952 étant de 35.6°C . 

J'ai bonne espoir demain pour battre mon  record perso de 37.2°c (mais pas le matin ) , ainsi que celui de chassiron .

Bonne nuit dans votre jus , a suivre .

Modifié par pat17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula là par contre, Arôme voyait 28°C à 23h, et il n'en fait "plus que" 24.8°C, disons 25°C c'était il y a 10 minutes. Soit on risque de partir avec un handicape demain, soit c'est une histoire de côte entre quelques centaines de mètres du fait que le vent soit tombé, au sein d'une même maille. (1.3km²)

Vu l'écart conséquent je penche pour cette option, 1 degré d'écart entre le modèle et l'observation m'aurait à la limite plus inquiété que 3°C venant de ce modèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau
il y a 7 minutes, sebb a dit :

Oula là par contre, Arôme voyait 28°C à 23h, et il n'en fait "plus que" 24.8°C, disons 25°C c'était il y a 10 minutes. Soit on risque de partir avec un handicape demain, soit c'est une histoire de côte entre quelques centaines de mètres du fait que le vent soit tombé, au sein d'une même maille. (1.3km²) 

Vu l'écart conséquent je penche pour cette option, 1 degré d'écart entre le modèle et l'observation m'aurait à la limite plus inquiété que 3°C venant de ce modèle. 

 

On a le même écart sur l'agglo tourangelle, Arome modélisait encore 30° à 23 heures alors qu'en réalité on a 3 degrés de moins. Je crois qu'on peut oublier l'effet côtier dans mon cas 😃

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

29,2 degrés à la station de Cognac à 23h, dans la moyenne (exceptionnelle) de la région.

Petite particularité de cette station: le record mensuel (donc de Juin)  de douceur nocturne en est aussi le record absolu, avec un joli 23,8, il y a tout juste huit ans, dans la nuit du 26 au 27 juin 2011. Ce serait une jolie coïncidence que de battre ce record le jour de son "anniversaire" et c'est possible que ça arrive, à la même heure en 2011 c'était à peine plus, 29,8...

 

EDIT: et à 23h30 la température s'autorise une petite remontée, à au moins 29.5 (arrondi à 30 sur le relevé)

Modifié par Sawano
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! 

 

36.1°C de tmax sur Nantes, 1°C du record mensuel 37°C.

A priori demain, MF prévoit 41°C sur Nantes et jusqu'à 43°C dans le Vignoble Nantais…. A suivre! 

30.5°C à 23h !

Modifié par Adept2Rock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mazz37 a dit :

 

On a le même écart sur l'agglo tourangelle, Arome modélisait encore 30° à 23 heures alors qu'en réalité on a 3 degrés de moins. Je crois qu'on peut oublier l'effet côtier dans mon cas 😃

Une modélisation qui colle plus à 950hpa qu'au plancher des vaches alors en lien avec l’absence de vent?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Températures exceptionnelles dans notre région, on voit bien que la masse d'air la plus chaude est au dessus de nos têtes: à minuit on relève 29,2 degrés à Cognac (soit autant qu'à 23h), 28,8 à Limoges ou encore 29,8 à Nantes (!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

mercredi  mini 17.6° à 06h35 et maxi 34.9° à 18h,

et encore 27° (avec un humidex 32.9) à l'instant à 00h25 en ce jeudi

j’étouffe, je vais ma taper une glace dans le jardin ;)

 

pour ce jeudi 41° annoncée sur Nantes, je vais peut être battre mon record de 39.6° du 26/07/2012......

 

Modifié par yoyo44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

29,8° à Nantes à minuit, l’horreur... 

Scores monumentaux à venir pour le coin demain sans aucun doute ! 

 

26.0° ici, c’est déjà plus respirable mais la fraîcheur est très loin. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

28 degré actuellement à Pouzauges!

Hier soir même constat que toi Sebb la température a baisser jusqu’à 25 degré avec un vent faible.

Par contre dès qu’il a repris la température a tout de suite remonté jusqu’à 30 degré.

Bien visible sur les relevés:

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pouzauges/000NB.html?dixminutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

L'effet urbain dans toute sa splendeur avec les 30 degrés à 00h a Nantes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...