Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest-Juin 2019


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, Mazz37 a dit :

Record mensuel en vue sur Tours avec 36.2° pour une valeur de 36.8° à battre, Ciran bien parti pour faire péter son compteur @Sebaas

 

Nan, même pas, avec 38.2°C de Tx, record de Txx égalé. Pour le moment, je me contente donc d'un record mensuel.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nuit qu'on attendait depuis tellement longtemps dans la région, toplissime, et qu'est ce que ça fait du bien après la tempête de Juin enfin une vraie première belle situ orageuse pour la saison sa

Nuit fraîche à Chepniers avec 7°6 au minimum.   Drôles de nuages ce matin vers 10h :     Actu quelques nuages épars et 21°7 Grand changement à la VP2 puisqu'elle s'est vu

Poursuite du chamboule-tout dans les records comme on pouvait s'y attendre... Pour les 11 villes-tests suivantes, on obtient les évolutions suivantes : - Laval : 36,1°C (2019) - battant le p

Images postées

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

38,3° à Angers, record mensuel amélioré. Chaleur infernale il faut l’avouer. Drôle de mois de juin ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Pour le coup c'est ma Tx record pour le moment avec 36.8°.

Ta 36° sous un ciel qui ce voile légèrement .

Pression  1017.50 hpa

 

A ce que j'ai vu le record de chaleur est de 45.9° wwaaoouu 🙃

65589326_2408941289359679_959296330134454272_n.jpg

Modifié par Minolte
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)
il y a 59 minutes, dudule a dit :

38,3° à Angers, record mensuel amélioré. Chaleur infernale il faut l’avouer. Drôle de mois de juin ! 

 

38.4°C à ma station de Mûrs-Érigné quelques km plus au Sud, battant toutes mes valeurs records de août 2003 !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Tx de 32 degrés à 12h, après le vent est venu rafraîchir Nantes !

 

Plus que demain et terminer ! Canicule courte mais intense pour l'humidité et la chaleur en altitude comme au sol. Mais ça ne veut rien dire du tout pour la suite de l'été :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Encore une journée infernale,tx de 38°. Bon comme d'hab, bureau tropical, au fil des jours, la chaleur s'accumule.

La bonne nouvelle, le vent qui vire sud-ouest, ta de 31,7°, mais hélas td  montant jusqu'à 26,1°. Difficile de voir la baisse même si on respire un peu mieux.

La mauvaise nouvelle, je suis resté à la maison pour la fête de l'école de ma fille. J'ai juste regarde son spectacle et ma femme m'a ramenée à la maison. Épuisé par la chaleur, impossible de rester manger, je ne tenais pas debout. Bref, dur dur pour les handicapés.

Concernant les températures dans la Vienne, de gros écarts de températures un peu bizarres, mais la météo l'est tout autant.

Par exemple, poitiers-biard à 36,5° et la chapelle-montreuil à 34,3°. Alors que les autres stations, comme Mirebeau à 38,6°, la mienne comme citée plus haut à 38°, Cernay à 38,9°. 

Ta de 31,4°. Encore demain demain et après on respire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx=28,1°C atteinte à 00h05. Tn=18,9°C à 9h25.

Sinon, journée grise, humide et fraîche, donc en accord avec les prévisions . Heureusement que la fête des écoles prévue ce soir a été annulée  car la chaleur comprise entre 21 et 22°C aurait été accablante pour les enfants, les parents et les instits.

 

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau
Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

 

Nan, même pas, avec 38.2°C de Tx, record de Txx égalé. Pour le moment, je me contente donc d'un record mensuel.

Et Tours qui aura échoué lamentablement à 0.1° de son record mensuel, quand ça veut pas 🙃

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour de mes vacances dans le 65 là bas aussi il faisait très chaud, mais à la différence d'ici c'est que jusqu'à ce matin la chaleur était très sèche et ventilé donc ça restait supportable mais alors là ici pour mon retour ce soir horrible. 

38°9 de tx, humidex jusqu'à 50.6 à Mirebeau ! 

28° dans la baraque sans clim ce n'était pas arrivé depuis 2003 et le tout avec 67% d'humidité à l'intérieur. 

Bref un nouveau record pour Juin clairement mais très dur à supporter. 

Et demain parait se sera encore pire... 

Encore 28°8 ce soir à 22h avec humidex 40 ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
Il y a 3 heures, dudule a dit :

38,3° à Angers, record mensuel amélioré. Chaleur infernale il faut l’avouer. Drôle de mois de juin ! 

 

Ce 38.3°C égale la température la plus chaude qui avait été enregistrée pendant la canicule d'août 2003 !

 

Et on relève toujours 30,6°C à 22h...

Bien soulagé que cette canicule ne dure "que" 4 jours (encore demain à tenir). En août 2003, on avait cumulé 8 jours consécutifs > 35°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Poursuite du chamboule-tout dans les records comme on pouvait s'y attendre...

Pour les 11 villes-tests suivantes, on obtient les évolutions suivantes :

- Laval : 36,1°C (2019) - battant le précédent record : 35,6°C (2017)

- Limoges : 36,2°C (2019) - battant le précédent record : 35,9°C (1968)

- Tours : 36,8°C (2017) - maxi aujourd'hui : 36,7°C

- La Roche-sur-Yon : 38,8°C (2019) - battant le précédent record : 36,9°C (2015) - Record absolu pour la station battant le record d'août 2003 (38,7°C)

- Nantes : 38,6°C (2019) - battant le précédent record : 37,1°C (2015)

- Le Mans : 37,8°C (2019) - battant le précédent record : 37,5°C (2017)

- Angers : 38,3°C (2019) - battant le précédent record : 37,9°C (2019)

- Niort : 38,0°C (2019) - égalant le précédent record : 38,0°C (2015)

- Poitiers : 38,0°C (2003) - maxi hier : 37,6°C

- Cognac : 38,2°C (1952) - maxi hier : 37,0°C

- La Rochelle : 40,5°C (2019) - battant le précédent record : 39,6°C (1986) - Record absolu pour la station battant le record de juin 1986 (39,6°C)

 

Ça fait donc 7 records mensuels battus sur ces 11 villes du centre-ouest (+ 1 record égalé à Niort) et 2 records absolus à La Roche-sur-Yon et La Rochelle !

Seules Cognac (à 1,2°C près), Poitiers (à 0,4°C près) et Tours (à 0,1°C) manquent le record pour le moment.

 

Mais le chamboule-tout pourrait encore être à l’œuvre demain sur les villes situées le plus à l'est...

  • J'aime 5
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Nettement plus respirable ce soir !!!  Ta 24° on a frôlé les 35 adaux alentours de 14h, ensuite la température a plafonné à 33° une bonne partie de l'après midi dans le coin ! 

 

Demain on traverse la France pour aller dans le Jura....on part très tôt car on veut rouler le moins possible sous la chaleur !

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn 17°6 ici enfin quelques choses de plus normal, du coup tout est grand ouvert ce matin. 

Il fait déjà 21°6 de tn à Mirebeau. 20°8 à Monts et 18°7 la Chapelle. 

A voir si on arrive à taper jusqu'à 40° cette aprem. 

Pour le moment ce mois de Juin risque de se terminer largement au dessus de la normale  car même début Juin par ici n'aura pas été si frais que ça. 

au moins 12 jours supérieurs à 30° pour le moment ici. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Les T° sont bien descendu en dessous des 20°, Tn 17.2°

Actu, soleil et ciel dégagé, 18.6°

Pression 1016.30 hpa en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pour ceux que la chaleur indispose, un petit tour sur le bord de mer encore aujourd'hui et vous échapperez à la fournaise.

19° actuellement sous la brume. Le soleil pourrait revenir dans l'après-midi mais avec une température agréable.

 

 

 

Sat.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 32° et il n'est que 11 h ça promet, humidex 40 ! 

plein soleil aucun vent bref ça peut cogner dur pour cette dernière journée de canicule par ici. 

Graphique d'hier pour Mirebeau à archivé: 

Capture_ohi2.PNG

première fois que je vois l'humidex donc l'indice de chaleur ressentis ou corporel dépasser les 50 ! 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44
Il y a 19 heures, Lili49 a dit :

 La chance lol ici on ne peut même pas profiter de dehors alors qu'il fait beau ! Et ça frustre ma fille 😭

 

C'est pour ça que je disais que ce mois de juin était absolument pourri. Une première quinzaine venteuse et pluvieuse, voire fraîche, et là des températures absolument surréalistes conjuguées à un humidex monstrueux. Profiter du jardin sur la terrasse ombragée est impossible avant 22h00, c'est intenable ! Aucune sensation de bien-être quoi...

Modifié par fafadanjou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pour les amateurs de plage ensoleillée et chaude qui voudrait passer leur samedi sur la côte vendéenne,

je déconseille de prendre la route car il est midi et la brume reste bien présente sur le littoral. (Sauf pour se rafraîchir 😄 )

Peut-être une éclaircie en fin d'après-midi ?

18°9 à 11h à la station radome des Sables et à midi  21° dans mon jardin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Avec déjà 34,1 à 12h, Poitiers semble bien parti pour battre son record mensuel. A titre de comparaison, le jour il a fait 40,9 à Clermont-Ferrand, à midi il y faisait...33,9 degrés.

Ca veut pas dire qu'il fera 41 à Poitiers cet après-midi, quoique ce serait à peu près dans les clous des prévisions, mais ça montre le potentiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Actu, Ta 33.5° à 12h30

Soleil sous stéroïde , à mon avis pourquoi pas des record de froid après ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...