Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest-Juin 2019


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nuit qu'on attendait depuis tellement longtemps dans la région, toplissime, et qu'est ce que ça fait du bien après la tempête de Juin enfin une vraie première belle situ orageuse pour la saison sa

Nuit fraîche à Chepniers avec 7°6 au minimum.   Drôles de nuages ce matin vers 10h :     Actu quelques nuages épars et 21°7 Grand changement à la VP2 puisqu'elle s'est vu

Poursuite du chamboule-tout dans les records comme on pouvait s'y attendre... Pour les 11 villes-tests suivantes, on obtient les évolutions suivantes : - Laval : 36,1°C (2019) - battant le p

Images postées

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Salve orageuse décevante en Haute Vienne. Tout s'est transformé sans trop de surprise en un amas pluvieux, un peu sonore de temps à autre, rien de fou cependant. J'ai loupé le seul beau éclair de la soirée car mon appareil n'était pas prêt...

4 mm déjà récoltés, le début d'un bel épisode.

 

EDIT : La situation actuelle me fait mentir avec trois impacts qui viennent de tomber tout près, mais bon ça reste très dispersé.

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel gris, temps sec, les modèles envisagent quelques mm, mais les pluies devraient surtout concerner l'est de la zone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti pour une journée pluie, ça commence à bien se mettre en place par le Sud jusqu'au Poitou, quitte à passer la journée avec 14°c de tx faite à minuit, autant que ça tombe bien. 

Pour le moment 12°c température totalement figée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel déluge en continu ça tombe ça tombe déjà presque 20 mm à Mirebeau depuis 9 h ce matin, 14.5 mm ici. 

que ça fait plaisir. 

la tn du jour est en cours plus que 10°6 à Monts, 11°5 ailleurs. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Pas très original, déluge en cours ici également avec 18mm actu, épisode intéressant et il y a de la réserve au radar avec cette ligne qui remonte du Sud !

11h13 : 21mm ...

12h05 : 25mm ...

14h51 : 30mm ...

16h02 : 33mm ...

 

Pour info, le cumul mensuel moyen de précipitations en juin pour Poitiers est de 51.5mm et devrait être très largement dépassé.

Modifié par UneBulleDeSavon
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Plus 35 mm de cumul de pluie depuis cette nuit, cela faisait longtemps qu'on avait pas eu un tel cumul.

Par contre,une belle chute de la température, actuellement 10.9°C.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel gris, une petite averse vers 6h15. Cumul du jour 0,6mm (c'est important de préciser les décimales ici...vu le peu de précipitation sur le bord de mer). Ta 15,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et on arrive à 30.5 mm à Mirebeau ça continu ça continu... 23.5 mm ici, 24 mm la Chapelle et 15.5 mm à Monts bref on prend... 11°c bienvenue en Novembre. :) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Sec ce matin et vers 11h la pluie est arrivée avec pour le moment 6 mm, au vue du radar encore de la pluie cette après midi.

Tn  11°, actu  11.6°.

Pression  1010.80 hpa

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

choc violent 10°5 de tn actu toujours en cours à 15 h un 5 Juin contre 22° de + le week-end dernier ! bref la chute est terrible. 

On arrive à 35 mm à Mirebeau désormais et 29 mm ici. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Toujours de la pluie et on en est a un cumul de plus de 45 mm avec une Ta de 9.7°C.

Si on regarde le radar, ce n'est pas encore terminé.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Mes parents viennent de me dire qu'il pleut de façon modérée depuis une dizaine de minutes à Mauves sur Loire tandis qu'ici pour le moment le ciel reste assez lumineux malgré l'absence de soleil (il y a environ  20 km de distance entre Drain et Mauves)

 

ça y est il pleut depuis 16h30...

Modifié par Lili49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'en est terminé pour la pluie résultats: 20 mm Monts, 31 mm ici 31.5 mm la chapelle et 37 mm Mirebeau. 

10°3 de tn cette aprem. 

11° actu sous un ciel pour le moment bouché sacrée journée d'Automne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle éclaircie depuis le milieu d'après midi. Maintenant, il faut attendre vendredi pour espérer un peu de pluie...au moins les arbres ont les racines bien ancrées et ils devraient mieux résister au vent concernant le déracinement (par contre, si les prévisions se maintiennent, quelques troncs des peupliers du voisin pourraient se briser).

Modifié par yoyo62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée bien automnale sur Limoges, à peine 10°C dans l'après-midi et surtout 60 mm d'eau en 18h. Très rare à cette époque, c'est surement un record pour un mois de juin :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 43 minutes, Max86/65 a dit :

s'en est terminé pour la pluie résultats: 20 mm Monts, 31 mm ici 31.5 mm la chapelle et 37 mm Mirebeau.

 

Je craignais d'être trop à l'Ouest, finalement j'étais trop à l'Est... 18.8 mm à Ciran.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour, 

 

Comme certains d’entre vous j’ai eu mon lot de pluie avec 26,3mm aujourd’hui. 

 

Sinon mon père a pris ces photos ce soir en Charente maritime du côté de Saint Georges d’Antignac vers 19h10.  

 

 

 

E3133D9D-F9AC-49FB-8185-3ED5A0021C69.jpeg

EAFF3F15-8DBA-4CB3-BB8A-57CFEDFC52BB.jpeg

B7F5B2EA-255A-4B16-88C6-0DB04BC4096E.jpeg

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...