Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest-Juin 2019


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bon jour ! 

 

Temps ensoleillé ici avec parfois de gros passages nuageux, 17° actuellement avec un peu de vent ONO... Au soleil, ça reste toutefois agréable malgré l'ambiance un peu fraîche pour un mois de Juin.

 

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nuit qu'on attendait depuis tellement longtemps dans la région, toplissime, et qu'est ce que ça fait du bien après la tempête de Juin enfin une vraie première belle situ orageuse pour la saison sa

Nuit fraîche à Chepniers avec 7°6 au minimum.   Drôles de nuages ce matin vers 10h :     Actu quelques nuages épars et 21°7 Grand changement à la VP2 puisqu'elle s'est vu

Poursuite du chamboule-tout dans les records comme on pouvait s'y attendre... Pour les 11 villes-tests suivantes, on obtient les évolutions suivantes : - Laval : 36,1°C (2019) - battant le p

Images postées

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quelques giboulées de mars actuellement. Pas entendu le tonnerre. :/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Damien49 a dit :

Quelques giboulées de mars actuellement. Pas entendu le tonnerre. :/

Pourtant l'activité électrique se fait ressentir dans ton secteur.

 

Sur Nantes, ça passe au travers comme d'hab même si ça bourgeonne un peu partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 9 minutes, Nico41 a dit :

Il semblerait qu'un orage se dirige vers Tours ou du moins une averse orageuse.

En train? 

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
il y a 22 minutes, CyrilD44 a dit :

Pourtant l'activité électrique se fait ressentir dans ton secteur.

 

Sur Nantes, ça passe au travers comme d'hab même si ça bourgeonne un peu partout.

 

Tu loupes pas grand chose je te rassures. Oui j'ai entendu un coup de tonnerre depuis. Et une averse de grésil vient de tomber. On s'attend quand même à autre chose une mi juin...

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vrai que même dans un air froid sous GF, on peut espérer une convection libre avec violentes averses avec un soleil au plus haut, et activité électrique modérée notamment en intra. Mais non, je suppose que sa position entraîne un vent d'ouest qui stabilise rapidement les ascendances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

On a entendu le tonnerre et ciel d'encre au loin à l'est d'Ancenis...

 

Chez nous, pas de pluie pour le moment et on a échappé aux gouttes toute l'après midi.

20190610_190328_HDR.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Forte averses a l'instant et grêle laissant 1.3 mm , Ta  13°.

Tx  18°

Et bien un été comme cela , ça va trancher sévère avec les autres périodes estivale ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Belle averse de 2 à 3 minutes qui a laissée 3,8 mm avec quelques billes de grêle . Inespéré pour le jardin.

Journée plutôt ensoleillée mais fraîche avec un vent omniprésent, tx de 19,6°.

Ta de 16,7°, soleil sur neuville, mais quelques bourgeonnements à l'ouest et sud-ouest...

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Ici, il y a bien eu 1 grondement au loin en fin d'après-midi mais c'est surtout une pluie soutenue qui vient de tomber durant la dernière 1/2 heure.

Le ciel s'éclaircit et je relève donc 4 mm supplémentaires.

 

Ça fait un joli bilan de 15 mm sur les dernières 24h et de 31 mm depuis la tempête Miguel.

 

A noter les 11,2°C relevés à 20h à Angers, ce qui en fait l'une des stations les plus fraîches de l'hexagone.

Les belles et longues soirées estivales en terrasse, ne seront pas encore pour ce soir en Anjou...

 

 

 

Modifié par cailloupaille
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des éclaircies ce matin, qui ont disparues en milieu d'après midi. Quelques gouttes ce soir, mais pas assez pour faire basculer les augets de la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève un joli cumul de 15 mm de pluie pour cette journée de lundi, après le passage d'une forte averse assez localisée en soirée et accompagnée de grêle, ce qui permet à mon cumul pluviométrique du mois de juin d'atteindre déjà 40.5 mm:) 

 

A noter, la présence de quelques branches cassées après le passage de la tempête Miguel, mais rien de très grave.

Modifié par Aldébaran
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ah oui ok carrément du brouillard en juin maintenant et avec 5/6° s’il vous plaît... J’hésite entre lassitude et dégoût mais pourquoi choisir ! 🤢

 

RC où es-tu ? ☠️🌞🌞🍦

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour ! 

 

Ambiance brumeuse ici, le soleil est là ce matin et Ta de 7° il ne fait pas bien chaud....et c'est frustrant de ne pas pouvoir profiter des plus longues journées de l'année à cette periode

 

Bonne journée ! 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dudule a dit :

Ah oui ok carrément du brouillard en juin maintenant et avec 5/6° s’il vous plaît... J’hésite entre lassitude et dégoût mais pourquoi choisir ! 🤢

 

RC où es-tu ? ☠️🌞🌞🍦

bien ça en fait parti, L'hiver en été désormais et l'été et le RC on le sentira cet Hiver... 

De la flotte ce matin alors que je pensais qu'il ne ferai pas mauvais pour pouvoir bosser, bien c'est tout l'inverse. 

10° peut on faire pire encore ou touche t'on enfin le fond non parceque depuis Mai ça ne fait que se dégrader.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Pluie serrée et fraicheur ce matin...

62 mm depuis le debut du mois

Vivement le mois de juin;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Froid ce matin avec un mini de  4.5° sous abri, je vais l'avoir ma gelée au solstice 😂

Actu,  14° sous quelques averses.

Pression  1012.19 hpa

Modifié par Minolte
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette goutte froide est une véritable escroquerie après le passage d'une tempête il y a quelques jours : il est temps que Dame Nature retourne dans l'hémisphère Nord.

 

11°C, pluie froide sur Nantes centre.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grosse saucée en cours sur St Georges avec de gros coups de tonnerre. Quel temps... 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, dudule a dit :

Grosse saucée en cours sur St Georges avec de gros coups de tonnerre. Quel temps... 

ça se développe sur place via un flux de Sud-Est générant de l'air doux et instable.

Le coeur dépressionnaire semble plus à l'Ouest que prévu...

Sur Nantes, très fort redoux avec une température qui a gagné, tenez-vous bien, 1°C depuis ce midi !😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49
il y a 58 minutes, dudule a dit :

Grosse saucée en cours sur St Georges avec de gros coups de tonnerre. Quel temps... 

 De chez moi, on voit le ciel menaçant à l est d'Ancenis comme hier. On échappe encore aux gouttes...au meilleur de la journée, il y aura eu 14° ....déprimant ...

Modifié par Lili49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17°3 de tx ici c'est encore plus frais qu'hier, après un Hiver super doux, on le paye cache à la belle saison désormais... 

Quelques coups de tonnerres au passages des averses qui ont circulé plus au Nord cette après-midi. 

on arrive à 59 mm pour le mois ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Journée avec coups de tonnerres et averses 3.3 mm au pluvio 

Pour le mois de juin 28 mm

Tx  16.4°

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...