Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest-Juin 2019


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nuit qu'on attendait depuis tellement longtemps dans la région, toplissime, et qu'est ce que ça fait du bien après la tempête de Juin enfin une vraie première belle situ orageuse pour la saison sa

Nuit fraîche à Chepniers avec 7°6 au minimum.   Drôles de nuages ce matin vers 10h :     Actu quelques nuages épars et 21°7 Grand changement à la VP2 puisqu'elle s'est vu

Poursuite du chamboule-tout dans les records comme on pouvait s'y attendre... Pour les 11 villes-tests suivantes, on obtient les évolutions suivantes : - Laval : 36,1°C (2019) - battant le p

Images postées

Et voilà, le ciel est désormais couvert avec quelques virgas, il fait autour de 25°C sous un vent d'Ouest bien en place restant faible. Tx 26.9°C. Ce fût bref, et agréable.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Tx de 31,1°, 0,1° de moins qu'hier.

Mais la température est moins chaude aujourd'hui qu'hier à la même heure, ta de 27,6°, avec un ciel voilé à très voilé. 

Le soleil arrive péniblement à se faire voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Ça s'est bien rafraîchi petit à petit ! 18 degrés actuellement et 27 au meilleur de la journée. Temps désormais gris...

 

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Un peu moins chaud qu'hier grâce au vent mais tout de même 31°2 de tx !
Quelques cirrus ont voilé le ciel toute la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Les altocumulus castellanus de la veille n'auront pas menti. Deux beaux orages ont sévi au petit jour sur Limoges et une bonne partie sud du département. Le premier vers 05h40, assez faible et lointain, puis le second, il y a une heure seulement, avec de belles intensités (85 mm/h) mais surtout des impacts proches dont deux particulièrement notables qui ont fait sauter l'électricité et les feux de circulation du quartier.

 

Il fait un air plus respirable, 13.3° et on a récolté 9 mm sur l'épisode.

 

Le ciel toujours menaçant à l'est avec toujours quelques éclairs visibles, se dégage à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

De la pluie ce matin, sous une Tn de  14.8°

Pression  1017.40 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien retrouver de la fraicheur, 15°7 ce matin avec une petite pluie fine qui donne 1 mm pour le moment. 

Bon par contre j'ai raté une situ orageuse sympa en cette fin nuit vers la Charente, tant pis. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Salut  ! 

 

19 degrés ce midi, le soleil est de retour après une matinée grise. Il a un peu plu cette nuit.

 

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Ciel couvert, doux, tn de 14,8° et pluvieux ce matin avec 1,5 mm.

Le soleil a fini par refaire son apparition en début d'après-midi, tx de 24,5°. Un poil lourd mais très respirable.

Attention à mercredi, même si je ne suis pas sûr le bon topic avec des trombes d'eau sur les bassins amont s sur la creusé, la haute-vienne de l'ordre de 30 à 50 mm et 15/30 a 20/ 40 chez nous. On en reparlera sûrement le topic court terme. Les derniers calages à venir demain.😋

Ta de de 24,4°, vent faible et peu de nuages...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Après midi très agréable au soleil, 22 degrés max avec un vent plutôt faible. Le temps idéal pour se promener dans le bourg où il y a une jolie coulée.

En quelques jours,dans cette coulée, la floraison des kiwis a explosé !  

 

 

20190603_183109_HDR.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Journée lourde et plutôt ennuagée mais agréable sur la fin avec plus aucun nuage désormais.
15°0 et 25°8 pour les extrêmes à Chepniers, 15°2 et 26°0 du côté de Chevanceaux ! 

La nuit dernière petit orage vers 3h du matin avec quelques beaux coups de tonnerre et 1,5 mm dans le pluviomètre chez moi, rien à Chepniers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour,

 

Fortes pluies ce matin surtout entre 7 et 10h. Il fait 16 degrés actuellement.

Ça s'est calmé depuis avec un ciel plus lumineux. C'est la fête aux escargots, on a dû en compter une bonne vingtaine rien que sur un talus d'herbe coupée.

 

Bonne après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Beau ici en Poitou,avec nuages pre orageux et 25 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps lourd ce matin malgré un vent devenant assez fort de Sud à 43 km/h actu il fait déjà 26° avec humidex vers 31/32 ! 

A voir si on arrive à avoir au moins de la pluie la nuit prochaine et demain par ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ciel chargé, agréable, globalement sec. Arôme avait prévu 6 mm ce matin ici, mais il s'est trompé, puisqu'il n'est tombé que 0.8mm ce matin.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très calme malgré un vent soutenu cette après-midi jusqu'à 53 km/h à Monts d'abord de Sud puis OSO ce soir et aussi nettement plus frais. 

tx 26°4 ici et 26°8 Mirebeau simplement chaud. 

Pas mal de soleil dans l'ensemble aucune averse bien entendu. 

On va surveiller attentivement ce que pourrait nous pondre Dame nature qui se lâche vraiment totalement en cette année 2019 avec un olé olé à fond les manettes, pour vendredi car certains modèles vont jusqu'à la tempête sur le CO pendant une majeure partie de la journée ! et quand on sait qu'on est au mois de Juin déjà d'une, les campings, les premiers touristes sur le bords de mer etc... + la végétation qui est rendu à l'apogée niveau quantité de feuillage mais aussi dans les jardins, les fruits dans les arbres qui commencent à fragiliser les branches etc... ouille ouille... ça fait plusieurs jours que certains modèles sont parfaitement stables. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Journée venteuse mais agreable 26.5 degrés au plus haut.

Oui Max, certains modèles sont vraiment costauds pour vendredi!

une certaine inquiétude pour mes cultures..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Avis aux modos, je me suis trompé quand j'ai ouvert le topic le 1er juin. Je l'ai intitulé mai 2019. Et Sebb vient d'en rouvrir un autre autre.

Pouvez-vous fusionner les 2.😊

Quelques gouttes cette nuit, même pas 0,1 mm. 

Temps effectivement lourd jusqu'en milieu d'après-midi, tx de 26,6°.

Rafraîchissement en cours, ta de 20°...

 

  • Haha 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Après midi un peu venteuse avec quelques éclaircies...par moment il faisait lourd.

 Tx de 20°C et Ta de 17°

 

Moi non plus, je n'ai pas fait gaffe au doublon du suivi du temps^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

20 mm à Ingrandes selon mes parents, ici il a dû tomber pas mieux que la moitié, à voir ce que @cailloupaille a relevé mais ça doit pas être folichon. D'ailleurs Angers n'a eu qu'à peine 3 mm. 

Une bonne saucée tôt ce matin en tout cas puis correct cet aprem. Net renforcement du vent ce soir en revanche, c'est nettement moins agréable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que cela se présente mieux que les prévisions de ce soir.

Quelques gouttes sur neuville avec un ciel plus chaotique et un vent qui se lève, ta de 18,4°.

Et le système est un peu plus à l'ouest que prévu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...