Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest-Juin 2019


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Ta 37° ... Arriverons nous jusqu'à 40 ??? Cela me semble un peu juste...on peut monter jusqu'à 39 mais à mon avis il va manquer un chouia

 

Suspense... Verdict ce soir ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nuit qu'on attendait depuis tellement longtemps dans la région, toplissime, et qu'est ce que ça fait du bien après la tempête de Juin enfin une vraie première belle situ orageuse pour la saison sa

Nuit fraîche à Chepniers avec 7°6 au minimum.   Drôles de nuages ce matin vers 10h :     Actu quelques nuages épars et 21°7 Grand changement à la VP2 puisqu'elle s'est vu

Poursuite du chamboule-tout dans les records comme on pouvait s'y attendre... Pour les 11 villes-tests suivantes, on obtient les évolutions suivantes : - Laval : 36,1°C (2019) - battant le p

Images postées

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

37,5 degrés à 15h30. Il ne reste plus que 1h15 avant d'atteindre la tx. ( + 3 degrés en 1h serait énorme).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Ça va être plus dur pour Tours d'aller titiller le record absolu avec 5° de retard à 15h et c'est loin d'être garanti également pour Ciran.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 4 minutes, Mazz37 a dit :

Ça va être plus dur pour Tours d'aller titiller le record absolu avec 5° de retard à 15h et c'est loin d'être garanti également pour Ciran.

Oui je pense également la même chose ! Avec 35.2° sur ma station à 15h20 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ta  de 37,3°C à Nantes aéroport de Bouguenais . La Tx absolue  de 37,1°C du  30 juin 2015  vient donc d'être détrônée.

 

En attente du record Txx absolue...? 40, 3° C.

Modifié par thelj
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

37 Ta..

Poitiers doit pouvoir battre son record mensuel,.la tx se faisant souvent autour de 18h sur cette station.

36.2 à 15h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonjour !

Après une nuit tropicale avec une tn de 21.4°c , la températures plafonne au alentour de 30 °c chez moi  et seulement 22.8 °C a chassiron ( il faisait plus chaud a 9h ce matin (25.9)  et a 23 h00 hier soir (26.9) .

Tout cela du comme la souligné yoyo ce matin au vent faible de sud/ouest nous apportant un ciel brouillé et "beaucoup" d'humidité  rendant l'inconfort et l'humidex au alentour de 40 sur ma position .

En espérant que le vent prévu bascule sud/ est pour taper un score , car au vue des relevés il y a quand meme presque 7°c a seulement 15 km a vol d'oiseau .

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 52 minutes, FSnow a dit :

quelqu'un connaîtrait-il par hasard la station de pierre buffière implanté dans un collège avec le programme météo à l'école (MAE) ?

 

les valeurs me paraissent douteuses, 40,6° annoncés, quand on voit la différence avec Limoges (34°)...

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/-mae-college-fernand-lagrange-pierre-buffiere/ME007.html


Surchauffe très probable, comme beaucoup de stations MAE mal implantées :/ 

Moins chaud que la plupart d'entre vous ici avec 35°9 actu...


Max dans le centre-ouest : 39°3 à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (44), 38°9 à Montroy (17)

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau record de Txx à ma VP2 à  37,4°C soit 1°C de plus que l'ancien. Il devrait encore changer un peu d'ici ce soir. Humidex à 46, ça me rappelle la  Virginie  lorsque j'habitais aux USA

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, SydroX44 a dit :

37,5 degrés à 15h30. Il ne reste plus que 1h15 avant d'atteindre la tx. ( + 3 degrés en 1h serait énorme).

On n'est plus au printemps mais au mois de Juin : les tx sont atteintes vers 17h30-18h.

 

38,4 degrés à 15h59.

On se rapproche...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron
il y a 10 minutes, yoyo62 a dit :

Nouveau record de Txx à ma VP2 à  37,4°C soit 1°C de plus que l'ancien. Il devrait encore changer un peu d'ici ce soir. Humidex à 46, ça me rappelle la  Virginie  lorsque j'habitais aux USA

ça y est ça commence a grimper ici record d'humidex battu d'hier actuellement 46.5 , pour ma part moi ça me rappelle Djibouti lors de mon service militaire :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Ta 37'5

A poitiers 37.3 à 16h à un degré du record mensuel..c est "bien parti"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

 

 

38,4 actuellement en hausse lente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Présence d’un voile d’altitude 

Du coup température en baisse 38 degrés 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, F85 a dit :

Présence d’un voile d’altitude 

Du coup température en baisse 38 degrés 

Idem à Nantes.

On était à 38,6 degrés à 16h22.

Et le vent se lève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Girondin a dit :

Si l'absolu de la Roche sur Yon est de 38.7°C en Août 2003, me méfie des changements de poste et tout et tout, alors il est en danger immédiat, réponse à 18h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Record absolu de La Rochelle battu ! 40,2°C de tx provisoire...<

 

Et ici ça baisse !..Je comprends plus rien ^^ 
Après avoir atteint 36,6, ma VP2 est à 36,1 actu...

Modifié par Elliot17
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...