Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest-Juin 2019


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Violentes averses bénéfique toute la journée m'apportant enfin 10,4mm au pluvio . Bilan en rafale 86.9 km/h vp2 et 95.7 km/h peet Bros. 

Miguel explose de nombreux record mensuel à la lecture des valeurs inédites pour un mois de juin. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nuit qu'on attendait depuis tellement longtemps dans la région, toplissime, et qu'est ce que ça fait du bien après la tempête de Juin enfin une vraie première belle situ orageuse pour la saison sa

Nuit fraîche à Chepniers avec 7°6 au minimum.   Drôles de nuages ce matin vers 10h :     Actu quelques nuages épars et 21°7 Grand changement à la VP2 puisqu'elle s'est vu

Poursuite du chamboule-tout dans les records comme on pouvait s'y attendre... Pour les 11 villes-tests suivantes, on obtient les évolutions suivantes : - Laval : 36,1°C (2019) - battant le p

Images postées

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

60 km/h à ma station de Ciran, au fond de son TAF à 2 m 50 du sol, c'est conforme à ce que j'attendais - 10 mm au pluvio.

Pour le reste: https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/tempete-miguel-des-interventions-en-cours-en-indre-et-loire

:)

 

 

Cité par la NR, enfin la consécration 😎

J'aurais bien voulu avoir une station en état de marche aujourd'hui, ça n'a vraiment pas plaisanté sous les averses cet après-midi en tout cas sur Tours.

On a déjà atteint la norme mensuelle... le 7 du mois !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Par ici, Miguel nous a apporté les valeurs suivantes :

  • 15 mm au pluvio (ça va faire du bien car ici, contrairement à l'année dernière, on passe à côté des lames pluvieuses depuis quelques temps). Cumul annuel provisoire : 235 mm.
  • Rafale maximum relevée à 82,8 km/h à la station d'Angers (pas loin du record mensuel établi à 86,4 km/h).
  • Pression minimale à 998,7 hPa (pas loin du record mensuel établi à 995,4 hPa).
  • Température maximale qui atteint péniblement 17,0°C.
  • Et 95 interventions des pompiers dans le département tout au long de la journée. Arbres et branches au sol, fils électriques également, infiltrations d'eau...

Cela aurait constitué un bilan tellement classique au mois de novembre ou de mars... Mais tellement original pour un 7 juin !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drain (commune Orée d'Anjou)-49

Bonjour ! 

 

Hier alternance de brèves eclaircies, averses modérées à fortes et fortes rafales...le vent a d'ailleurs déraciné nos roses tremieres, cassé quelques branches de notre pêcher mais pas trop de dégâts ici.

 

Tx de 16° pour hier.

 

Aujourd'hui, le soleil est de retour, Ta de 11°.

J'espère qu'il n'y aura pas de retard de train avec les conséquences de la tempête ! Je pars pour un week-end sur Paris et sa banlieue(premier week-end sans enfant ni mari depuis 2 ans, ça se fête 😂)

 

Bon week-end de la Pentecôte ! 

Modifié par Lili49
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce matin très frais si bien que dans les intérieurs la température n'est pas très élevée suite à la journée d'hier. 

9°2 de tn. Et actu toujours du vent modéré de SSO avec 13° difficile de se croire en Juin. 

Concernant les cumuls pour ce début de mois on démarre fort avec: 33 mm à Monts, 48 mm Cernay, 49 mm la Chapelle et 51.5 mm Mirebeau. :) 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Incroyable temps de fin d'été , Tn  9°

Niveau cumul pluvio du mois 16 mm

Actu, ciel chargé et vent frais, Ta  15.6°.

Pression  1023.80 hpa

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle journée ensoleillée et très peu de vent. Malheureusement, la perturbation d'hier n'a pas apporté beaucoup de pluie (<5mm).  J'ai ramassé quelques patates, et à part les deux premiers centimètres, c'est sec. Il faut remonter au 26 avril pour avoir un cumul supérieur à 5mm. Cumul de juin 7,2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Nico41 a dit :

Bonjour, retour en cette fin d'après-midi au bercaille.

25 degrés à Noyers.

20190608_190903.thumb.jpg.f5b8981454f01aefccc340c7e82a125c.jpg

 

Aucune précipitations relève aujourd'hui chez moi.

20190608_190706.thumb.jpg.ba6c79a8a1df043f3ecb9098c8e3adba.jpg

 

Non! A ton thermomètre oui :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 48 minutes, Nico41 a dit :

Bonjour, retour en cette fin d'après-midi au bercaille.

25 degrés à Noyers.

 

Et après tu t'étonnes d'avoir 80% de tes messages refusés ou édités... Tu écris 80% de conneries!

En +, il faudrait que tu m'expliques comment tu peux écrire cela et envoyer le message d'Ile et Vilaine...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée malgré l'arrivée d'un voile ce soir, on aura quand même réussi à atteindre les 20° alors qu'ailleurs on ne les a que frôlé. 

20°2 de tx m'enfin ça reste pas glorieux pour un 08 Juin. Le vent aura été assez fort au final avec 50 km/h de maxi à Mirebeau. 

Désormais ce soir il est redevenu calme mais il ne fait que 16°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonjour,

 

Un peu de pluie en début de matinée 0.6 mm.

 

Actuellement ciel très nuageux,Température 12.5°C,Vent d'ONO 7 km/h,Pression 1018.1 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

De la pluie en ce moment avec pour l'instant 2.3 mm au pluvio.

Tn  8°

Pression  1022.38 hpa

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

temps maussade, 6.4mm mais la pluie est passée.

On attaque le 5 eme jour avec une tx sous les 20°C, d'ailleurs en version brute de décoffrage, gfs ne voit pas de 20°C avant le 17 juin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

enfin des averses soutenues ont circulé en presqu'ile d'Arvert. Cumul du jour 9,2 mm, cumul du mois 16,4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps automnal ce matin il est tombé de nouveau 5 mm ici, entre 2.5 mm et 5.5 mm ailleurs. 

Il fait très frais 13° actu tn: 8°6. 

Ils sont rendus loin les 32° du week-end dernier. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boussens (sud 31)
Il y a 14 heures, Sebaas a dit :

 

Et après tu t'étonnes d'avoir 80% de tes messages refusés ou édités... Tu écris 80% de conneries!

En +, il faudrait que tu m'expliques comment tu peux écrire cela et envoyer le message d'Ile et Vilaine...

Simple, il a un thermo connecté. 😎

Sacré trou à chaud Noyers... Pas une température supérieure à 21°C en centre val de loire hier, et 25 chez lui. 😏

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée vraiment très agréable ce Dimanche, peu de vent, du soleil plutôt généreux, actu le ciel tente de se couvrir par l'Ouest mais pour le moment la couche nuageuse se morcelle en progressant vers l'Est. 

21°1 ce soir, tx 21°8. Léger vent de Nord. 

J'ai pu effectuer mes dernières plantations pour cette saison estivale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel gris après un début d'après-midi plutôt ensoleillé, tx 19.1°C. Temps pluvieux plus à l'ouest, mais ça ne semble pas gagner vers là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

2 mm au pluvio cette nuit, sous un ciel ce matin toujours bien chargé.

Tn 11°

Pression 1018.02 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
Il y a 16 heures, Max86/65 a dit :

Journée vraiment très agréable ce Dimanche, peu de vent, du soleil plutôt généreux, actu le ciel tente de se couvrir par l'Ouest mais pour le moment la couche nuageuse se morcelle en progressant vers l'Est.

 

Le bilan de la journée d'hier est assez similaire ici avec un temps globalement agréable... jusqu'à 18h où la température a perdu assez brusquement 4°C à 5°C et où le ciel s'est franchement obscurci par l'ouest. De 20 h à 22h, on s'est retrouvé dans le bon axe d'une ligne pluvieuse, assez étroite, remontant du sud-ouest vers le nord-est.

 

Bilan de ces 2 heures de pluies très soutenues : 11 mm par ici.

Le cumul mensuel provisoire passe à 34 mm.

 

Aujourd'hui c'est franchement encombré et franchement frais avec 13,5°C et un petit vent d'ouest bien présent.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ça caille, rien à voir avec hier, vent modéré de ONO, 16° ressentis très frais, ciel nuageux bref loin loin des conditions idéales pour un 10 Juin. 

Ce vent qui doit d'ailleurs se renforcer encore cette aprem vers 40/45 km/h de rafales suivis par peut être quelques grains ce soir de masse d'air froid. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...