Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête MIGUEL - juin(!) 2019


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique image à 10h15         1h + tard à 11h 15    

Je vous propose d'assurer le suivi de Miguel dans ce topic dédié.

Images postées

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonjour ! 

Pile poil a l'heure MIGUEL , de fortes rafales de sud/ouest espacées se font ressentir sur oléron depuis 20 mn environ , 70 km/h  max sur ma position à suivre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Il est clair qu'en plein mois de janvier, ce serait un coup de vent sympa et banal.

 

Le fait d'être le 07 juin rend la situation totalement atypique et justifie à elle seule vigilance orange.

En tout cas, quel esthétisme cette image sat.. !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varsovie-quartier Wola
il y a 31 minutes, Nicolas L a dit :

Je trouve quand même qu'on perd nettement en intensité ce matin. D'après Arôme/Arpege/GFS on ne dépasserait plus les 80/90 km/h dans les terres des départements en orange. Sur les départements en jaune, les 80 km/h sont jouables. 100 le long des côtes vendeennes et charentaises. J'ai un peu de mal avec le terme de tempête en voyant ces dernières prévisions. 

 

 

En revanche il semblerait qu'elle pénètre plus à l'est, c'est-à dire que le cœur arrive quasiment à Noirmoutier puis passe à peine un bout de la Manche au Mont Saint Michel avant de sortir de France par les plages du débarquement. 

 

Ça aura sans doute pour conséquence des précipitations plus fortes, et peut-être des tornades vers la Mayenne ou l'île et Vilaine ou toute la Basse-Normandie (sauf l'Orne, plus vallonnée donc moins propice) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Ça souffle bien ici en Médoc. Ça s'est renforcé vers 9h et ça perdure. Beaucoup de feuilles au sol dans le jardin. Pas de pluie ce matin mais 15mm tombée dans la nuit. Le ciel s'obscurcit de nouveau.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Les iles charentaises subissent fort avec des vents moyens à quasi 80 km/h!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A 10h loc, tiers groupé de 111 km/h  au Cap Ferret,  Chassiron et Ile d'Yeu.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

On voit très bien sur les images radar les 2 creux maintenant, il y a donc bien un dédoublement 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est sur Bordeaux, les hostilités commencent. Je suis au troisième étage exposé à l'ouest donc ça souffle bien mais aucune idée des valeurs et de ce qu'on va pouvoir attendre de cette tempête par ici car tout dépendra de l'instabilité pour les fortes valeurs. Belle situation hivernale ! ^^

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 20 minutes, ggdu19 a dit :

On voit très bien sur les images radar les 2 creux maintenant, il y a donc bien un dédoublement 

Oui Meteociel a fait une explication hier sur sa page Facebook.

 

En tout cas belle structure pas commune en juin. Ici en Languedoc vent marin dynamique en marge de ce système.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merlevenez (56)

Plus creuse que prévue : 989,8hPa mesurée sur Belle-Île . Elle ne va pas tarder à toucher terre sur l'Est du Morbihan.

 

Pas mal de pluie sur Vannes depuis ce matin, vent modéré qui faiblit et tourne gentiment. On attend la suite :)

Modifié par Davgx
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

record de vent pour un mois de juin  à ma VP2 mise en route en 2016 avec 96,6 km/h. Il s'agit également de la seconde valeur la plus élevée à ma VP2 (record de la VP2 à 103km/h le 4 fevrier 2017 lors d'une vigilance rouge vent)  

 

824408133_graphique_infoclimat.fr(2).png.aefaa39713255cff79fc647f50e0602e.png

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

117 km/h au Cap Ferret à 11h ! Record mensuel ? En tout cas dans l'époque récente (depuis 1999 pour la climato IC) l'ancien record était de 100 km/h en 2005...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...