Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

câble anémo VP2 sectionné


dahu
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

bonjour,

 

en taillant ma haie, j'ai sectionné net le câble RJ 11 qui relie l'anémo à l'ISS....😝

 

Avant de commander la pièce détachée et de démonter le bazar, question d'un bricoleur du dimanche :

ce câble peut-il se remplacer facilement ?  La connexion côté anémo est-elle un simple branchement comme dans le boîtier ISS, facilement accessible ?

Ou bien les 4 fils du RJ 11 sont-ils directement sertis dans le corps de l'anémo, auquel cas il faut changer toute la partie anémo ?🙄

 

Merci pour vos infos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Salut !

 

Côté anémo c'est effectivement directement serti, donc pas de "branchement" facile...

Le mieux pour toi en fait, serait "simplement" de dénuder le fil à l'endroit ou tu l'as coupé, de le rentrer dans une boite étanche (genre boite plexo dans les magasins de bricolages) et de reconnecter les 4 fils avec des dominos.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt , essaye de recuperer des connecteurs PTT  etanche dans le commerce et du chaterton autour  et ça repars

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut!

 

Ahhh ça me rappelle un sacré mauvais souvenir....J'allais installer mon tout premier anémomètre Weather Wizard et au lieu de couper un collier j'ai coupé le fil....🤬😱🤢

 

Sylver a raison (salut à toi🙂), c'est la meilleure solution: simple, facile, rapide, étanche. Ce sont des connecteurs autodénudants. Une fois que tu as inséré les fils dedans, avec une pince multiprise il te suffit d'appuyer sur la partie rouge pour clipser l'ensemble. Il y a une pâte dedans pour garder ta connexion impec!

 

Dans l'urgence tu peux raccorder les fils en les torsadants ensemble avec les bonnes couleurs et en les isolants séparément avec du scotch de bureau. C'est du provisoire.

 

Voici le connecteur dont parle Sylver:

image.thumb.png.a9e9f21033ccabcf08566b8a87d6d0c9.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)
Le 11/06/2019 à 01:05, Charles G a dit :

Salut!

 

Ahhh ça me rappelle un sacré mauvais souvenir....J'allais installer mon tout premier anémomètre Weather Wizard et au lieu de couper un collier j'ai coupé le fil....🤬😱🤢

 

Sylver a raison (salut à toi🙂), c'est la meilleure solution: simple, facile, rapide, étanche. Ce sont des connecteurs autodénudants. Une fois que tu as inséré les fils dedans, avec une pince multiprise il te suffit d'appuyer sur la partie rouge pour clipser l'ensemble. Il y a une pâte dedans pour garder ta connexion impec!

 

 

Merci Charles, mais sur la photo je vois l'emplacement pour l'entrée des fils, mais pas de sortie de l'autre côté ? Ce que je cherche est une sorte de domino, avec entrée des fils d'un côté, et sortie des fils de l'autre côté....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 3 minutes, dahu a dit :

 

Merci Charles, mais sur la photo je vois l'emplacement pour l'entrée des fils, mais pas de sortie de l'autre côté ? Ce que je cherche est une sorte de domino, avec entrée des fils d'un côté, et sortie des fils de l'autre côté....

 

il t'en faut quatre un par fil car tu as 4 fils^^

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Et pour citer une marque, car ça te facilitera la tache pour trouver, ce dont parle Charles sont des "Scotchlok" ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, Raph06 a dit :

Et pour citer une marque, car ça te facilitera la tache pour trouver, ce dont parle Charles sont des "Scotchlok" ;)

 

Le seul problème est que ce sont des boites de 500(plus rarement 250)... et qu'ils ne sont pas donnés;)

@dahu si tu n'es pas trop pressé envoie moi ton adresse pas MP, je t'en glisse quelques-uns dans une enveloppe et je t'envoies ça:)

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Oui j'ai vu que ça se vendait  "en gros" uniquement.... Merci Cédric, je t'envoie ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
Il y a 2 heures, dahu a dit :

 

Merci Charles, mais sur la photo je vois l'emplacement pour l'entrée des fils, mais pas de sortie de l'autre côté ? Ce que je cherche est une sorte de domino, avec entrée des fils d'un côté, et sortie des fils de l'autre côté....

 

 

Hello,

 

C'est un domino façon évolué pour les petits fils. L'entrée et la sortie se trouvent au même endroit donc tu insères un fil entrée dans un trou et la sortie dans l'autre. Il n'y a pas de sens, avec les dominos non plus mais c'est étanche. Et n'oublies pas le chaterton comme l'a dit Sylver, ça permettra de solidifier l'ensemble de tes connections car les fils sont très petits.

 

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-10-connecteurs-automatiques-courant-faible-0-9-mm2-vitec-e1401450231

Modifié par Charles G
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...