Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cartes insolites #2


Romain56

Messages recommandés

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça générera une nouvelle carte :    

Elle est stylée la perturbation sur l'image satellite je trouve  

Images postées

Il y a 16 heures, Warren117 a dit :

Une bulle de masse d'air à 850hPa sous les -40c !! Qui descend a toute vitesse plein sud-est du Canada !!

 

Pour regarder une telle carte, vaut mieux pas avoir froid aux yeux! Mais les canadiens en ont vu d'autres.

Modifié par A.M.
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
Il y a 2 heures, pablo25 a dit :

Le graal pour moi🤣

gfs-0-384.png

 

A bien y réfléchir, plus que 60 sorties et on y est :D

Modifié par Kyrion
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kyrion a dit :

 

A bien y réfléchir, plus que 60 sorties et on y est :D

 

Alors que centaines de cartes ont déjà été publiées sur ce topic ! 60, une chiquenaude, un zeste de rien ! :D

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

Edit : Bon en vrai c'est juste du pixelart mais ça rend pas mal je trouve alors je voulais partager...

 

Ah, c'est du fake, pas un bug ? Faut poster ça dans topic des souhaits, alors. 

 

Modifié par A.M.
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un long terme à +384h vraiment fou avec une masse d'air sous les -30c jusqu'au nord Alabama/Arkansas et jusqu'à -8c de masse d'air au-dessus du Golfe du Mexique !

7t3f.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

vous grelottez, vous en avez marre de l'hiver, pas de soucis le paradis existe sur  terre,  prêt de chez vous, 45° en plein hiver, rien à envier au sahara!

 

bug.jpg.80eac8d6f55c6cd9620b2d7c22500a92.jpg

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Faut croire qu'observer les humains c'est ennuyeux du coup ! 😆

 

Je dirais plutôt observer un hiver français.

 

Moi : Mais Dieu, pourquoi ne pas modifier nos hivers si vous vous ennuyez à les observer ?

Dieu : J'ai perdu un pari avec le Diable : c'est lui qui pilote vos hivers maintenant. 

 

Aaaahhh... Ca explique bien des choses.

 

 

Modifié par A.M.
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 22 minutes, Mammatus56 a dit :

 

Belle carte en demi-teinte. Un petit Terre-Neuve -> Moscou en avion? Histoire de gagner 3-4 heures de vol 😂

image.png.c39a4ee198906d9a3e6c771bf9c64307.png

Oui enfin, faut pas louper l'avion 😜 tu visites le Maroc sinon 

gens-1-1-384.png

Modifié par pablo25
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question à vous

Quelle serait la configuration météo parfaite pour une canicule historique avec des TX de 43+ généralisées sur tout le pays ?

Quelle configuration et quel contexte pourrait générer une telle canicule ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 11 heures, constantin25 a dit :

Petite question à vous

Quelle serait la configuration météo parfaite pour une canicule historique avec des TX de 43+ généralisées sur tout le pays ?

Quelle configuration et quel contexte pourrait générer une telle canicule ?

 

 

Le contexte : réchauffement climatique en cours 😅, ça finira par arriver (bon peut être pas 43°c sur la pointe bretonne ou au sommet du mont blanc, mais tu vois l'idée : on y va, inexorablement, c est juste une question de temps) 

Je suis pas expert en synoptique alors je donne un avis de novice : des conditions sèches durables, pour que l assèchement des sols permettent des envolées de T en basses couches, fin juin debut juillet avec des masses d air surchauffées au nord du continent africain, un jet très affaibli, très nord, et un zonal plutôt faible avec une dépression au nord du cap Finistère en Espagne faisant office de pompe à chaleur, butant sur une zone de hautes pressions en méditerranée, permettant un flux de SSO intense et durable

 

Après ceci dit, la situation que tu décrit, on en était pas si loin en juin 2019 pendant quelques jours 

 

Et juste comme ça, ne serait tu pas caniculophile ? ;)

Une intuition 😄

Sache qu il est dangereux d exposer une telle demande en pleine période hivernale^^, alors que les 90% des membres du topic, dont des hivernophiles confirmés et passionnés, actu attendent une belle situation neigeuse qui ne vient pas 😅

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Ca doit chauffer au Kosovo dans la base par défaut américaine de Monteith, tests d'armes ou un général énervé?  :D 

Sans titre.png

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LuckyFrenchy117 a dit :

3- Il envoit une dépression émissaire sur son flan sud-est dite "pompe à chaleur".

 

sud-ouest !

Heureusement que ce scénario est du flan sur le flanc de la climatologie hivernale ! 😉

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une carte du coup, mais assez insolite je trouve : première fois que je vois de telles prévis auto. Du Soleil. Que du Soleil. Rien que du Soleil.

Capture d’écran 2022-01-21 à 11.54.48.png

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...