_sb Posted November 24, 2024 Aubagne (13400) Share Posted November 24, 2024 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posted December 6, 2024 Orvault (44) Share Posted December 6, 2024 de gros bébé arctiques de temps à autres sur gefs 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posted December 11, 2024 Orvault (44) Share Posted December 11, 2024 joyeux noël !!! 1 1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posted December 11, 2024 Orvault (44) Share Posted December 11, 2024 vraiment beau visuellement. 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posted December 16, 2024 Orvault (44) Share Posted December 16, 2024 la fiabilité de ce modèle est remarquable… pas dans le bon sens par contre 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
_sb Posted December 16, 2024 Aubagne (13400) Share Posted December 16, 2024 Comme ça ? 5 Link to post Share on other sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posted December 26, 2024 Orvault (44) Share Posted December 26, 2024 p'tite bombe sur gefs Link to post Share on other sites More sharing options...
Jack75 Posted December 27, 2024 Gentilly Share Posted December 27, 2024 Avec le taux d'humidité élevé on peut apercevoir les trainées d'avions sur le nord du pays où c'est dégagé Link to post Share on other sites More sharing options...
Juraventurier Posted December 30, 2024 Lille Share Posted December 30, 2024 Pour moi une carte comme celle là ,dans le nord de la france c’est du jamais vu . evidemment aucune chance que ça concrétise Link to post Share on other sites More sharing options...
tao Posted December 30, 2024 Naillat, 360m, 23 Share Posted December 30, 2024 Bonjour, le délire... 2 2 1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
A.M. Posted December 30, 2024 Aube (10) Share Posted December 30, 2024 il y a 1 minute, tao a dit : Bonjour, le délire... Bien joué, j'étais sur le point de poster cette carte avec en commentaire : "C'est quoi cette carte de fou furieux ? Depuis 15 ans que je consulte météociel, je n'ai jamais une telle couche aussi étendue, même à J+10! 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
ggdu19 Posted December 30, 2024 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Share Posted December 30, 2024 il y a 50 minutes, tao a dit : Bonjour, le délire... Pourquoi il nous fait mal comme ça GFS😭😭. Probabilité que ça arrive? 0 😀 Link to post Share on other sites More sharing options...
Couril29 Posted January 3 Plougonven Share Posted January 3 Prochain run de GFS, 45 mètres de neige dans le Nord-Ouest ? 1 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
Warren117 Posted January 5 Chicoutimi (QC) Share Posted January 5 Le 03/01/2025 à 18:18, Couril29 a dit : Prochain run de GFS, 45 mètres de neige dans le Nord-Ouest ? 45 MÈTRES, cela serait vraiment insolites Link to post Share on other sites More sharing options...
Météo78 Posted January 6 Tourrette-Levens (06) 420m Share Posted January 6 2 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
bernardt60 Posted January 7 56800 Taupont Share Posted January 7 Est-ce que ça va seulement rester dans l'insolite, 16°C à 850 hPa au dessus des Iles Britanniques un 17 juillet janvier, je me garderai bien de dire impossible ! 2 2 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posted January 8 Orvault (44) Share Posted January 8 zonals surpuissants sur les modèles ce soir... très esthétiques pour certains… allez sur gfs 6z, un p'tit retour de janvier 2009 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posted January 9 Orvault (44) Share Posted January 9 waw costaud pour du 1005 hpa ! resserrement isobarique assez fou 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posted January 10 Orvault (44) Share Posted January 10 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posted January 10 Orvault (44) Share Posted January 10 c'est pas tout les jours qu'on voit du 910 hpa dans l'atlantique 😂 1 2 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
bernardt60 Posted January 12 56800 Taupont Share Posted January 12 Ce qui devrait rester effectivement dans le domine de l'insolite, mais ça ne l'est même plus, un seul picto de neige un 12 janvier pour ma localité , et en plus c'est encore à cause de GFS qui déraille une fois de plus à TLT. 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posted January 12 Share Posted January 12 Aujourd'hui ce n'est effectivement plus si insolite hélas. C'est triste. En revanche ça, ça l'est ! Froid hors échelle >-28°C à 850hPa au Canada. Certes la région est froide mais tout de même ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Warren117 Posted Monday at 03:48 PM Chicoutimi (QC) Share Posted Monday at 03:48 PM J'allais justement venir poster la carte ce matin aussi -32°C à 850hPa modélisé pour ici au, et pour une bonne partie du Québec ! Ce n'est pas fréquent ces derniers temps ! 2 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posted Wednesday at 06:14 PM Orvault (44) Share Posted Wednesday at 06:14 PM bon sang ! je connais gfs depuis peu de temps mais je ne l'avais jamais vu aussi puissant ! certains disent qu'il n'est pas adapté pour ces cartes de vents, car sous-estimant l'effet local, à 925 hpa et sur storm motion les 200 km/h sont bien là ! 1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
_sb Posted Wednesday at 08:26 PM Aubagne (13400) Share Posted Wednesday at 08:26 PM Il y a 2 heures, Victor hurricane tempête a dit : et sur storm motion les 200 km/h sont bien là ! Humm, j'ai l'impression que tu interprètes de façon erronée le storm motion qui s'applique aux orages et plus spécifiquement aux supercellules dans leur déplacement. Peut-être existe-t-il d'autres usages que j'ignore ? https://www.theweatherprediction.com/habyhints/312/ 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts