Turquoise_ExNico41 Posted January 16 Share Posted January 16 Des vents équivalents à un ouragan extratropical de cat. 3 je pense @Victor hurricane tempête Sinon les cartes de ce soir sont dingues niveau isotherme 0°C ; parfois un peu plus de 3900m ! Soit la limite des neiges éternelles (3000m) allégrement franchi en plein hiver... C'est loin mais c'est révélateur de l'anomalie. La cause est ici : un flux de sud généré par une dépression le long de l'atlantique (au large) et un anticyclone à l'est de la France qui génère un flux de sud-est. La combinaison entraîne une forte anomalie positive. Link to post Share on other sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posted January 16 Orvault (44) Share Posted January 16 Il y a 10 heures, _sb a dit : Humm, j'ai l'impression que tu interprètes de façon erronée le storm motion qui s'applique aux orages et plus spécifiquement aux supercellules dans leur déplacement. Peut-être existe-t-il d'autres usages que j'ignore ? Je sais mais qu'importe, juste pour le plaisir des yeux sur storm motion, je n'ai jamais vu du 200 km/h (d'ailleurs c'est très rare sur GFS tout court qu'on est du 200 km/h), c'est juste pour le plaisir des yeux ce topic après tout 🤣 1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posted January 17 Orvault (44) Share Posted January 17 bombe sur gfs : 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Palaja11 Posted January 18 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Share Posted January 18 GFS qui fait descendre ce monstre entre 920 et 925hPa. Les cartes suivantes sont toutes aussi sympas avec un système qui va presque du Labrador au côtes françaises. 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Warren117 Posted January 20 Chicoutimi (QC) Share Posted January 20 Déjà que la carte pour ce début de semaine pourrait être insolite avec une masse d'air à 850hPa de -34°C ici ! Mais voilà que le GFS sort une dinguerie pour dans 10 jours Je le poste pour les archives ca ! -38°C à 850hPa sur la région ici ! 3 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
meteo17100 Posted January 22 Saintes (17) , Saujon (17) Share Posted January 22 Jamais vu ça !! 1 5 Link to post Share on other sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posted January 22 Orvault (44) Share Posted January 22 juste parce que c'est beau visuellement ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posted January 22 Orvault (44) Share Posted January 22 Il y a 18 heures, meteo17100 a dit : Jamais vu ça pire encore !! 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
meteo17100 Posted January 22 Saintes (17) , Saujon (17) Share Posted January 22 Il y a 20 heures, meteo17100 a dit : Jamais vu ça !! 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
meteo17100 Posted January 23 Saintes (17) , Saujon (17) Share Posted January 23 Inégalable... 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
meteo17100 Posted January 23 Saintes (17) , Saujon (17) Share Posted January 23 7 Link to post Share on other sites More sharing options...
meteo17100 Posted January 26 Saintes (17) , Saujon (17) Share Posted January 26 J'ai retrouvé ça 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posted February 2 Orvault (44) Share Posted February 2 et moi ça : si ça c'était la géopotentiel Link to post Share on other sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posted February 3 Orvault (44) Share Posted February 3 SUBLIMEMENT MAGNIFIQUEMENT MAGNIFIQUE 🤩 1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Jack75 Posted February 5 Gentilly Share Posted February 5 Vous en rêviez ? et bien vous pouvez continuer 😁 1 3 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posted February 7 Orvault (44) Share Posted February 7 c'est reparti ! 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
Nordisere38490 Posted February 7 Les Abrets. ( 400m ) Share Posted February 7 Avec des cartes comme ça , gfs va bientôt être du même niveau que cfs daily 1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
bernardt60 Posted February 7 56800 Taupont Share Posted February 7 Et ce un 7 février ! 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Warren117 Posted February 7 Chicoutimi (QC) Share Posted February 7 (edited) Et quand on voit le vortex se scinder totalement en deux avec ce beau couloir doux qui traverse le pole nord à partir du 12 février : Edited February 7 by Warren117 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posted February 8 Orvault (44) Share Posted February 8 allez, petit pétage de câble chez l'américain 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
ggdu19 Posted February 8 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Share Posted February 8 Il y a 4 heures, Victor hurricane tempête a dit : allez, petit pétage de câble chez l'américain Pas plus que CEP 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
GrandMottois Posted February 9 La Grande-Motte (34) Share Posted February 9 (edited) Rêvons un peu Le diagramme qui te calme direct 😂 Edited February 9 by GrandMottois 1 1 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posted February 17 Orvault (44) Share Posted February 17 Jolie bombe pour le Sud sur cep : 1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Blacksun Posted February 17 Plaisance du Touch (31) Share Posted February 17 Ciaran 2, le retour... Et ce qui suit en Méditerranée n'est pas mal non plus... 1 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posted February 18 Orvault (44) Share Posted February 18 Y'a pas mal de jolies cartes à partager par rapport aux dépressions intenses, le contrôle de GFS, 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts