Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la canicule fin juin/ début juillet 2019


momo4850

Messages recommandés

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 5 minutes, Normand dit a dit :

Pendant ce temps-là à Veracruz...euh à Cherbourg 🙂 (manteau obligatoire).

Un Normand qui met un manteau à 15°C !

Le manteau, c'est à partir de -10°C que l'on en porte un. :D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx de 17h : GALLARGUES LE MONTUEUX (30) 45,9°C  VILLEVIEILLE (30) 45,4°C  MARSILLARGUES (34) 45,1°C  ST CHAMAS (13) 44,6°C  VARAGES (83) 44,5°C  PEYROLLES EN PROVENCE (13) 44,4°C  PRADES LE LEZ (

A 17h, records mensuels : ST AUBAN (4, 458m), ouverte en 1954, a battu son record mensuel de Tx avec 37°C, battant les 36.9°C du 28/06/2005 EMBRUN (5, 871m), ouverte en 1947, a battu son record m

Expérience menée dans le département du Gard. Posté par G Séchet sur sa page twitter

Images postées

il y a 1 minute, Ralala78 a dit :

Un Normand qui met un manteau à 15°C !

Le manteau, c'est à partir de -10°C que l'on en porte un. :D

 

Je parlais des touristes 😄

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bien qu'elles soient ordinairement très douces, on pourrait peut-être approcher quelques records de Juin sur les stations azuréennes d'altitude?

À 15h, environ 28° à Péone (station de Valberg, NO du 06) proche de 1800m d'altitude. Autour de 29° à Peira-Cava (CE 06).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ralala78 a dit :

Un Normand qui met un manteau à 15°C !

Le manteau, c'est à partir de -10°C que l'on en porte un. :D

Un normand (de Cherbourg) ne connait pas les -10°C...on échappe à la canicule et aux vagues de froid aussi. Entre l'été et l'hiver, même températures 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

39° actuellement à Daglan, record battu puisqu'il avait fait 38.9° le 6 août 2018 (la station a un an et demi seulement). 

Et au passage record d'amplitude puisque nous sommes partis de 13,0° ce matin, soit actuellement 26° (ancien record de 25.5° le 18 avril 2018).

 

Quand on sait que ces derniers jours les Tx ont été systématiquement atteintes autour de 19h...Et que ça devrait encore monter d'un cran demain...🤔

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

A 15h:

 

39.1°C à Montclus

38.2°C à Bagnols/Cèze

38.1°C à Chusclan

37.4°C  Verfeuil

37.3°C à Tresques

 

Premier jour de chaleur au sommet du Ventoux, je me demandais si ce seuil symbolique serait un jour atteint... voilà qui est fait !

 

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Premiers 40°c de l'épisode caniculaire à Peyrolles-en-Provence(13) avec 40.3°c à 15h00 !
 

Modifié par Tristan06
  • J'aime 12
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

34° ici dans le centre Vendée contre 33 prévu à 16h par arome

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

35° actu, au pied d’une station de ski des Vosges à près de 800m d’altitude, le 26 juin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rouergue, Ouest Aveyron (12800) 500m alti
il y a 4 minutes, Asian_Watcher_31 a dit :

36,5C, ressenti 41C à Auxerre à 15h... 😓

Pourquoi mettre un C a 41?? Le "ressenti" n'est pas une température mais un index.. arrétez de jouer à BFM!!

 

L'indice humidex, sans unités, est un « indice d'inconfort ressenti » utilisé au Canada et tenant compte seulement de l'humidité de l'air ambiant.

Modifié par Ledevin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

37.2° actu à la station de Lyon 7ème avec un humidex de 42.5. 
35.8° à ma station Netatmo de Chavagneux dans le nord Isère.

Modifié par twister38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ledevin a dit :

Pourquoi mettre un C a 41?? Le "ressenti" n'est pas une température mais un index.. arrétez de jouer à BFM!!

 

L'indice humidex, sans unités, est un « indice d'inconfort ressenti » utilisé au Canada et tenant compte seulement de l'humidité de l'air ambiant.

Salut. Merci de préciser. Je suis au taf et je tapote comme je peux sur mon SE. j’ai corrigé. Par contre tu peux être plus aimable la prochaine fois. Ce n’est pas incompatible avec ta bonne pédagogie. Merci!

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Néant27 a dit :

La vigilance orange s'étend encore :

78 départements en orange, seulement 18 en deça, inutile de dire que là aussi, c'est un record depuis la mise en place du système de vigilance !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

La Charente-Maritime en orange et non la Gironde ?! Pourtant, les seuils y sont quasi-identiques et ces deux départements seront tous deux soumis à la baisse significative des températures dès vendredi... 

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Grosse difficulté pour la Manche, département actu avec près de 16° d'écart de tx, le sud étant sous vent de terre et le nord sous vent de mer. 15 à Cherbourg, 31 à Avranches qui atteint ainsi le seuil de canicule du département, très bas (18 la nuit 31 le jour).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca commence aussi dans le  Grand Est, records mensuels tombées a 

 

Nancy Essey (54) 37°C ancien record a 36.2°C

Epinal (88) 35°C ancien record a 34.1°C ! 

St-Dizier (52) 37°C ancien record a 36.8°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bruno 49 a dit :

Grosse difficulté pour la Manche, département actu avec près de 16° d'écart de tx, le sud étant sous vent de terre et le nord sous vent de mer. 15 à Cherbourg, 31 à Avranches qui atteint ainsi le seuil de canicule du département, très bas (18 la nuit 31 le jour).

 

 

C'est horrible comme temps dans le nord Cotentin cet après-midi... j'ai vu passer une vidéo de Jobourg sous le brouillard et de bonnes rafales de vent (windchill de 13 à Cherbourg à 15h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 3 minutes, Bruno 49 a dit :

Grosse difficulté pour la Manche, département actu avec près de 16° d'écart de tx, le sud étant sous vent de terre et le nord sous vent de mer. 15 à Cherbourg, 31 à Avranches qui atteint ainsi le seuil de canicule du département, très bas (18 la nuit 31 le jour).

 

Oui le contraste est saisissant entre les 2 extrémités du département! C'est dans ces moments qu'on se dit qu'une vigi infra-départementale serait judicieuse (même si dans le cas de vigi orange canicule ça risque de créer de nouvelles problématiques, vu qu'à ce jour une seule station de référence est utilisée dans la prise de décision par département...). 

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bruno 49 a dit :

Grosse difficulté pour la Manche, département actu avec près de 16° d'écart de tx, le sud étant sous vent de terre et le nord sous vent de mer. 15 à Cherbourg, 31 à Avranches qui atteint ainsi le seuil de canicule du département, très bas (18 la nuit 31 le jour).

Météo France aurait peut être dû mettre le département en jaune (au moins pour le centre manche et le sud manche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi de la canicule fin juin/ début juillet 2019
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...