Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la canicule fin juin/ début juillet 2019


momo4850

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il n'avait jamais fait aussi chaud que ce jour au Mont-Aigoual, avec 29,9°C à 14h. Le précédent record était en date du 9 août 1923.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx de 17h : GALLARGUES LE MONTUEUX (30) 45,9°C  VILLEVIEILLE (30) 45,4°C  MARSILLARGUES (34) 45,1°C  ST CHAMAS (13) 44,6°C  VARAGES (83) 44,5°C  PEYROLLES EN PROVENCE (13) 44,4°C  PRADES LE LEZ (

A 17h, records mensuels : ST AUBAN (4, 458m), ouverte en 1954, a battu son record mensuel de Tx avec 37°C, battant les 36.9°C du 28/06/2005 EMBRUN (5, 871m), ouverte en 1947, a battu son record m

Expérience menée dans le département du Gard. Posté par G Séchet sur sa page twitter

Images postées

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

'tain c'est la folie, je me disais que le 44 ° étaient vraiment tendus a choper , maintenant je me dis que plusieurs stations vont l'atteindre ponctuellement

 

et dire que j'ai chaud et qu'il fait que 27 sur Tarbes. Je ne pense pas que les 35.3 de hiers tombent par la suite pour cet épisode là chez nous. 

Modifié par Joey_18
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

(désolé pour vos yeux, notre échelle de couleur va être massacrée...)

  • J'aime 1
  • Haha 18
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Incroyable l'assèchement de l'air à Carpentras quand le vent a basculé, le mistral a fait grimper le mercure. 

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m
il y a 4 minutes, Romain56 a dit :

Il n'avait jamais fait aussi chaud que ce jour au Mont-Aigoual, avec 29,8°C à 14h. Le précédent record était en date du 9 août 1923.

 

La donnée minute atteint 29,9°C !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
il y a 2 minutes, Fonky a dit :

Incroyable l'assèchement de l'air à Carpentras quand le vent a basculé, le mistral a fait grimper le mercure. 

effectivement, on peut observer les mêmes conditions à L'Isle-sur-la-Sorgue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Avant juin 2019, le record mensuel était de 38.3 °C à Carpentras. Il vient donc d'être explosé de 6 °C.

 

C'est irréel. 

  • J'aime 8
  • Haha 2
  • Surprise 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, neige84 a dit :

 

 

C'est possible ?....  Je m'interroge là quand même, quelqu'un a ouvert l'abri ou quoi ?

 

j'avoue c'est moi !!!!!!!!!!!!!!!! 😂😂😂

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

le nombre de sombreros va dépasser celui des bérets dans le pays a force ^_^

Modifié par Joey_18
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Rendez vous compte, Nîmes Garons (station soumise à la brise habituellement) n'avait jamais dépassé les 40°C en 60 ans de mesures, elle n'avait connu que 8 jours avec Tx > 38°C et là elle affiche un petit 42,2°C tout provisoire à 14h00...

  • J'aime 6
  • Surprise 21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 12 minutes, Sebaas a dit :

(désolé pour vos yeux, notre échelle de couleur va être massacrée...)

 

Il va être temps de revoir un peu la palette non ? :ph34r: On met quoi après le blanc ? Du blanc avec des petites têtes de mort? :ph34r:

Bon sinon merci de quitter la page de la station du CEFE, car à priori trop de gens sont connectés dessus et le site est down xD

  • Haha 21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Ben ça fait quand même flipper au delà de l'excitation des uns et des autres devant les records qui pleuvent ! On a changé de dimension désormais car à la moindre synoptique favorable, les flux méridiens explosent les plafonds tandis que les planchers semblent inaccessibles. Bref, moi je retourne à ma petite chaleur moite pas agréable pour autant.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel Carpentras est une station de classe 3 concernant la température en raison d'une végétation trop présente sur le site, probable qu'il y est surchauffe.

 

Il serait intéressant de retenir les valeurs de stations au moins de classe 2 pour référence nationale.

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, thib91 a dit :

Pour rappel Carpentras est une station de classe 3 concernant la température en raison d'une végétation trop présente sur le site, probable qu'il y est surchauffe.

 

Il serait intéressant de retenir les valeurs de stations au moins de classe 2 pour référence nationale.

 

 

Classe 4 même. Mais après j'ai clairement des problèmes sur cette classification... Quand on voit Montclus (et la surchauffe incroyable d'hier) qui est une classe 2 (voir photo sur les pages précédentes), et Carpentras classe 4, y'a un monde d'écart...

 

Capture d’écran 2019-06-28 à 14.39.08.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
il y a 2 minutes, thib91 a dit :

Pour rappel Carpentras est une station de classe 3 concernant la température en raison d'une végétation trop présente sur le site, probable qu'il y est surchauffe.

 

Il serait intéressant de retenir les valeurs de stations au moins de classe 2 pour référence nationale.

 

 

oui effectivement, je le disais plus haut mais en conditions ventée (mistral à 34 km/h) c'est autre chose)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi de la canicule fin juin/ début juillet 2019
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...