Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la canicule fin juin/ début juillet 2019


momo4850

Messages recommandés

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.
il y a 7 minutes, Jess a dit :

Un cran en-dessous mais la chaleur s'étend enfin sur le Nord Calvados  : 31,1°C à Caen à 15h (Tx autour de 25°C les jours précédents).

Autres stations normandes à la même heure :

Rouen 29,9°C

Evreux 31,0°C

Saint-Jean-de-la-Haize (Avranches) 34,3°C

Deauville 29,0°C

Flers 33,8°C

et .............................................. Cherbourg 20,7°C

 

 

 

C'est enfin l'été en Normandie, on commençait tout juste à être bien 😄 Montpellier vient tout juste de battre la Tx absolue de Caen, comme quoi....

Modifié par Meteo-Normandie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx de 17h : GALLARGUES LE MONTUEUX (30) 45,9°C  VILLEVIEILLE (30) 45,4°C  MARSILLARGUES (34) 45,1°C  ST CHAMAS (13) 44,6°C  VARAGES (83) 44,5°C  PEYROLLES EN PROVENCE (13) 44,4°C  PRADES LE LEZ (

A 17h, records mensuels : ST AUBAN (4, 458m), ouverte en 1954, a battu son record mensuel de Tx avec 37°C, battant les 36.9°C du 28/06/2005 EMBRUN (5, 871m), ouverte en 1947, a battu son record m

Expérience menée dans le département du Gard. Posté par G Séchet sur sa page twitter

Images postées

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

15h20 :

 

Aniane : 44.2°C (stable)

St Jean de Védas : 43.6°C (hausse)

Lunel : 42.8C° (baisse) 
Montpellier-Nord : RIP

Modifié par Sudiste-34
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
à l’instant, nicolass a dit :

 

Magnifique !! 

 

Peut-être la plus haute valeur du réseau principal si Carpentras en reste là.

 

Je viens de sortir pour vivre ça en vrai quand même (je suis au bureau là... avec la clim').

C'est assez impressionnant, surtout avec le souffle de Mistral brulant. Mais ce vent donne presque une sensation agéralble sur la peau, la sécheresse de l'air est appréciable, quasi moins pénible qu'un 37°C avec gros point de rosée.

 

Assez irréel, bonne préparation pour mon voyage des les déserts américains dans un mois  B|

  • J'aime 5
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Vincent_L a dit :

 

Je viens de sortir pour vivre ça en vrai quand même (je suis au bureau là... avec la clim').

C'est assez impressionnant, surtout avec le souffle de Mistral brulant. Mais ce vent donne presque une sensation agéralble sur la peau, la sécheresse de l'air est appréciable, quasi moins pénible qu'un 37°C avec gros point de rosée.

 

Assez irréel, bonne préparation pour mon voyage des les déserts américains dans un mois  B|

Pour avoir pas mal valdingué dans le sud-ouest américain, je te confirme que les 40 à 45°c "sec" sont bien plus agréable que nos valeurs de 30 à 35°C humides !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 5 minutes, Sudiste-34 a dit :

 

Une pensée pour celui qui distribue les bouteilles 😂

  • J'aime 6
  • Merci 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

ça m'étonne que personne n'ait eu l'idée de faire des trucs comme ça. J'ai mesuré 65°C au thermomètre alimentaire à l'intérieur de la voiture en plein soleil avant qu'il affiche "ERREUR"...(la sonde peut mesurer 300 °C, mais le boitier électronique lui, il lâche à partir de 65°C visiblement)

 

Donc ce soir œufs mollets pour tout le monde !!!

 

 

IMG_20190628_141116.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)
il y a 2 minutes, RomainD a dit :

Une pensée pour celui qui distribue les bouteilles 😂

Le gars qui distribue les bouteilles qui en boit plus qu'il n'en donne 😁

31°.0 de mon coté. 😎

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Cyclone30 a dit :

Au pointage de 15h, sur le réseau officiel, 4 stations avaient donc égalé ou dépassé l'ancien record mensuel (44.1) :

45.1°C à Villevieille (30) -> classe 2

44.5°C à Gallargues-le-Montueux (30) -> classe 3

44.3°C à Carpentras (84) -> classe 4

44.1°C à Moulès-et-Baucels (34) -> classe 4

 

absolu tu veux dire ; énorme et la journée n'est pas terminée ; il y aura un avant et un après 28 juin 2019...

à Lyon c'est encore l'humidex qui fait plutôt parler de lui, 44 ! pour une T "raisonnable" de 35°C

Modifié par Cyclone30
C'est rectifié ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
il y a 3 minutes, Royans26 a dit :

Reçu une notification Franceinfo : 45° à Villevieille dans le Gard !

oui,oui ça a été annoncé à l'instant ou la mesure a été prise xD faut suivre ahah. c'était 45.1°C pour être précis.

44.4°C à Nimes courbessac !

Modifié par Ukkosenjumalan Poika
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
à l’instant, Ukkosenjumalan Poika a dit :

oui,oui ça a été annoncé à l'instant ou la mesure a été prise xD faut suivre ahah. c'était 45.1°C pour être précis.

44.4°C à Nimes courbessac !

Ça monte tellement vite ! 🥵

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

45,2°C à la station le Triadou!

Ici, il fait moins chaud qu'hier mais avec 33°C et presque 80% d'humidité, l'humidex tourne autour de 48°C...

Modifié par ggdu19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Marignane : +39.0°C  encore le record mensuel battu et se rapproche de celui de  juillet 1983  → +39.7°C

 

 

 

 

Modifié par supeu
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

L'occasion pour IC de créer une nouvelle échelle :D 

 

france_se_now.png.117f63fe662641a98194b0302123cd9f.png

  • J'aime 4
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, julienmo a dit :

On a donc dépassé les valeurs de projection d'Evelyne Dheliat et sa météo fictive futuriste pour 2050 😲 ...

 

Par endroits oui, pas partout, en Rhône Alpes par exemple on est bien loin des 42°C ; disons que si on fait une moyenne des T de cette carte, on doit obtenir grosso modo l'actuelle... ni plus ni moins... et dire que ca nous paraissait fictif... en tout cas à un horizon lointain

Modifié par sebinnis
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

" Décevant " pour l'instant en biterrois ( Ouest-34 ) avec des valeurs autour de +37/+39 degrés. La tramontane souffle plus que plus à l'Est. Probable session de rattrapage à venir vers 18h/19h.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si en tant que passionné je trouve cette canicule passionnante à suivre, je crains, comme elle va durer 3 jours dans certaines régions, un grand nombre de décès. Je trouve également cela très inquiètant pour notre avenir...

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi de la canicule fin juin/ début juillet 2019
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...