Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la canicule fin juin/ début juillet 2019


momo4850

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx de 17h : GALLARGUES LE MONTUEUX (30) 45,9°C  VILLEVIEILLE (30) 45,4°C  MARSILLARGUES (34) 45,1°C  ST CHAMAS (13) 44,6°C  VARAGES (83) 44,5°C  PEYROLLES EN PROVENCE (13) 44,4°C  PRADES LE LEZ (

A 17h, records mensuels : ST AUBAN (4, 458m), ouverte en 1954, a battu son record mensuel de Tx avec 37°C, battant les 36.9°C du 28/06/2005 EMBRUN (5, 871m), ouverte en 1947, a battu son record m

Expérience menée dans le département du Gard. Posté par G Séchet sur sa page twitter

Images postées

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pour ceux que ça intéresse un lien vers le plan national canicule qui explique d'ailleurs les différents niveaux de vigilance et ce que ça implique :

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/pnc_actualise_2017.pdf

 

En attendant je pars à l'instant faire, comme tous mes collègues une tournée "fantôme" en autocar bien polluant (sans la clim) sous 48 d'humidex puisque tous les collèges sont fermés. Vive le RC. 😤

  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Finalement une Tx de 39,5°C à Nîmes. Nouveau record mensuel (qui ne tiendra que 24 heures...)

 

Record absolu à Mende Chabrits (48 - 932 m d'alt) avec 36,8°C (peut-être que la tx n'est que provisoire) contre 36,1°C pour l'ancien record

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 19 minutes, Elliot17 a dit :


J'aurais vraiment le seum si c'est une valeur de cette station qu'on retiendrait pour la txx nationale, vu sa surchauffe :/ 

 

tu pourra dire : "43.5° de record !? Montclus ouais !" 😆

  • J'aime 4
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des valeurs actuelles d'humidex qui sont juste incroyables, approchant fortement ( voir dépassant?) les 50, personne ne sait si le record absolu a été battu? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Ca repart à la hausse sur quelques postes de la région montpelliéraine:

 

39.5°C à Aniane

36.4°C à St Jean de Védas

37.5°C à Montpellier-Nord (CEFE-CNRS)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Blagnac n'est qu'à 0.5 degré de son record absolu ! On pourrait battre les records de Tn et Tx dans la même journée, très fort !

Pour info : 40.2°C à 16h30

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
il y a 7 minutes, Vincent_L a dit :

Finalement une Tx de 39,5°C à Nîmes. Nouveau record mensuel (qui ne tiendra que 24 heures...)

 

Record absolu à Mende Chabrits (48 - 932 m d'alt) avec 36,8°C (peut-être que la tx n'est que provisoire) contre 36,1°C pour l'ancien record

 

Record absolu également sur le poste de Mende ville (710 m) avec 39°C contre 38,3°C en août 2003

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Néant27 a dit :

L'Hérault, "the place to be..." :D

On attend tous la future vigilance rouge "avalanches" ! :D

  • Haha 19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi

A 16 h 00 , 40.2°c à Albi (Synop météofrance), station qui ne surchauffe pas du tout, d'après sa configuration et son classement (contrairement à trop d'autres de MF)

Modifié par Lumbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

39°C tout rond à Aubenas-Lanas à 16h, record de juin pulvérisé donc !

(et 40,3°C à ma station-maison)

et 41,2°C à Bourg saint-Andéol, l'Ardèche pourrais peut-être rejoindre son voisin le Gard en vigilance rouge ?

 

Modifié par boubou07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puygiron 26160 (175m) a coter de montelimar

Je ne pense pas pour l ardeche et la Drôme la vigi rouge c est que ici sans le sud des département que ca sera bouillant 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

39,8°C à Pujaut(30), est ce que cette station a passé les 40?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

record de Tx pour un mois de juin battu  à Saint-Martin d'Hères avec 37,9 °

il est possible que ce record s'améliore encore de quelques dixièmes de degrés, mais le record absolu semble hors d'atteinte par contre (40,7)

Modifié par Dionysos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 28 minutes, fredou a dit :

40,4° de tx provisoire et donc nouveau record mensuel, qui sera surement battu demain d'après les prévisions.

 

 

Impressionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
Il y a 3 heures, Adept2Rock a dit :

humidex de 41°C

Humidex de 41 !   Pas 41°C !!!

il y a 4 minutes, HauteTarentaise73 a dit :

HUMIDEX  de +50.1°C

Humidex de 50,1 !!! 

 

Merci de ne pas mélanger la température (en °C) et l'humidex (sans unité) !!!

  • J'aime 1
  • Merci 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)
il y a 20 minutes, boubou07 a dit :

39°C tout rond à Aubenas-Lanas à 16h, record de juin pulvérisé donc !

(et 40,3°C à ma station-maison)

et 41,2°C à Bourg saint-Andéol, l'Ardèche pourrais peut-être rejoindre son voisin le Gard en vigilance rouge ?

 

A bsa on est monté a 41,4 un court instant, ca remonte encore en ce moment, (41,1°c) humidex  a 48,8 a cet instant... c'est dément...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi de la canicule fin juin/ début juillet 2019
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...