Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la canicule fin juin/ début juillet 2019


momo4850

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il fait tres bon au Mont Serein à 1386m. B|https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/beaumont-du-ventoux-mont-serein/000MA.html

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx de 17h : GALLARGUES LE MONTUEUX (30) 45,9°C  VILLEVIEILLE (30) 45,4°C  MARSILLARGUES (34) 45,1°C  ST CHAMAS (13) 44,6°C  VARAGES (83) 44,5°C  PEYROLLES EN PROVENCE (13) 44,4°C  PRADES LE LEZ (

A 17h, records mensuels : ST AUBAN (4, 458m), ouverte en 1954, a battu son record mensuel de Tx avec 37°C, battant les 36.9°C du 28/06/2005 EMBRUN (5, 871m), ouverte en 1947, a battu son record m

Expérience menée dans le département du Gard. Posté par G Séchet sur sa page twitter

Images postées

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

Oui, il semblerait d'ailleurs qu'on soit un peu partout proche ou dépassant le scénario maximum de la PE d'arome modélisé ces dernières heures. Les 46°C sont donc atteignables localement je pense. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose impressionnante c'est la vitesse encore très élevée actuellement..... la plupart des statiC de l’Hérault, Gard etc. prennent acore +0,4°C toutes les 10 mines soit encore un énorme taux de plus de 2°C à l'heure....  Les 45°C vont peut être être dépassés à de nombreux endroits.  

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ce contraste avec la région Bordelaise où il fait 20℃ 😆

À Besançon on atteint les 30℃ seulement à 13h au lieu de 10h hier. Humidex moins élevé, et il y a un peu d'air.

2e Tn tropicale avec 21,6℃, nouvelle Tnx 2019.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Plus de 40° à Avignon avec le mistral, tout va bien (parait que ce n'est pas lié au rc, mais non le rc c'est pas la meteo).xD

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Euh Carpentras est en train de monter de manière hallucinante.

12h : 36.5°C

13h : 40.7°C

13h36 : 43. 2°C

 

sur un rythme de 0.4°C par 6 minutes.

 

Modifié par Ukkosenjumalan Poika
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

43,9°C à 13h42 à Carpentras 😱

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Surprise 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fonky a dit :

Plus de 40° à Avignon avec le mistral, tout va bien (parait que ce n'est pas lié au rc, mais non le rc c'est pas la meteo).xD

 

La vague de chaleur n'est pas (directement) lié au réchauffement climatique mais celui-ci accentue les températures pour une configuration identique. Reste à savoir de combien...sachant que le réchauffement climatique n'est pas homogène dans l'espace, le temps et selon les saisons. Il faudrait comparer deux situations sypnotiques identiques or statistiquement, c'est quasi si ce n'est totalement impossible. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
à l’instant, kami a dit :

43,9°C à 13h42 à Carpentras 😱

 

Allez, à 14 h on aura notre record national. Impressionnant.

 

Montclus va sortir le 50.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m
il y a 2 minutes, nicolass a dit :

Allez, à 14 h on aura notre record national. Impressionnant.

 

Ca y est 44,3°C à 13h48, c'est vraiment incroyable ! Et la tendance à la hausse est impressionnante encore

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
à l’instant, kami a dit :

 

Ca y est 44,3°C à 13h48, c'est vraiment incroyable ! Et la tendance à la hausse est impressionnante encore

 Nouveau record national de Txx ? 😱

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit :

Euh Carpentras est en train de monter de manière hallucinante.

12h : 36.5°C

13h : 40.7°C

13h36 : 43. 2°C

 

sur un rythme de 0.4°C par 6 minutes.

 

?!

Surchauffe

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La station de Carpentras a pris feu je crois. xD

  • J'aime 1
  • Haha 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notez qu'il fait plus chaud ou aussi chaud à l'heure actuelle dans certains coins de France qu'à Doha (Qatar) tx de 42,5°C pour aujourd'hui :S

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 7 minutes, kami a dit :

43,9°C à 13h42 à Carpentras 😱

 

il y a 4 minutes, kami a dit :

 

Ca y est 44,3°C à 13h48, c'est vraiment incroyable ! Et la tendance à la hausse est impressionnante encore

 

C'est possible ?....  Je m'interroge là quand même, quelqu'un a ouvert l'abri ou quoi ?

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi de la canicule fin juin/ début juillet 2019
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...