Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la canicule fin juin/ début juillet 2019


momo4850

Messages recommandés

il y a 7 minutes, cirrus007 a dit :

Je suis littéralement sur le cul... On parle là d'un quartier qui habite des dizaines de milliers d'habitants, pas d'une garrigue paumée ! :o 

Ajoutons les 42.0 de la station de l'aéroport qui sont aussi tout bonnement exceptionnels !
Une station réseau EDF (bon, c'est pas réputé pour leur qualité d'emplacement) pointait à 44.5° à 16h dans le quartier des Cévennes (nord-ouest de la ville)

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx de 17h : GALLARGUES LE MONTUEUX (30) 45,9°C  VILLEVIEILLE (30) 45,4°C  MARSILLARGUES (34) 45,1°C  ST CHAMAS (13) 44,6°C  VARAGES (83) 44,5°C  PEYROLLES EN PROVENCE (13) 44,4°C  PRADES LE LEZ (

A 17h, records mensuels : ST AUBAN (4, 458m), ouverte en 1954, a battu son record mensuel de Tx avec 37°C, battant les 36.9°C du 28/06/2005 EMBRUN (5, 871m), ouverte en 1947, a battu son record m

Expérience menée dans le département du Gard. Posté par G Séchet sur sa page twitter

Images postées

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault
il y a 24 minutes, sebinnis a dit :

D-KHFcRWsAUVXJn.png

 

dans le département du Gard. Posté par G Séchet sur sa page twitter

 Je suis en train de faire l'essai, même s'il est près de 18h, j'ai encore 44,4° chez moi, je pense que ca ira un peu moins vite toute de même, cause j'ai mis surement un peu trop d'huile et il faut qu'elle chauffe.

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

donc si j'ai bien lu la liste des Tx provisoires à 17h, 11 stations sont au delà du record absolu d'aout 2003 !!!

assez ahurissant ! qui l'eut cru ?

sinon je me demande pourquoi l'Ardèche, le Var et les P.O ne sont pas aussi en alerte rouge ?

on a dans cette liste pas moins de 5 stations ardéchoises qui sont entre 40,4°C et 42,3°C à 17h et avec cette nuit des Tn toutes supérieures à 20°C et très souvent supérieurs à 22°C (voire 25°C dans certains coins)et les humidex ont atteint ou dépassé les 45... 

d'ailleurs j'ai beaucoup vu passé le samu aujourd'hui (la moyenne d'âge est plutôt élevée par chez moi...) et à l'école c'était la panique, ils ne savaient plus où mettre les enfants avec des salles à plus de 30°C tous stores fermés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 1 minute, Torrent a dit :

 Je suis en train de faire l'essai, même s'il est près de 18h, j'ai encore 44,4° chez moi, je pense que ca ira un peu moins vite toute de même, cause j'ai mis surement un peu trop d'huile et il faut qu'elle chauffe.

Le soleil n'est plus assez haut, je pense.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le foyer devient important sur Garons. Les canadairs n'ont pas eu beaucoup de mal à atteindre l'incendie, qui est situé à quelques centaines de mètres de leur base aérienne. Pour rappel, 44°C sous des rafales de 50km/h, et 12-13% d'HR, forcément...

Source photo : Twitter @FlorianRevilla

D-KHMibXkAAZL9r.jpg large.jpg

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Punaise se retrouver bloquer comme ça sur l'autoroute avec 44 °C... faut avoir prévu la flotte :ph34r:

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 7 minutes, bicriphil a dit :

 

Bel assèchement suite à la bascule du vent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada
il y a 1 minute, Mica a dit :

Punaise se retrouver bloquer comme ça sur l'autoroute avec 44 °C... faut avoir prévu la flotte :ph34r:

C'est ce que j'étais en train de me dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable mais prévisible cette pluie de records ! 

35°c ici à Rennes, à peine 2-3 dixièmes de plus qu'hier. On reste dans les appart volets fermés néanmoins jusqu'à 20h... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

37,4° de Tx à Saint-Martin d'Hères

Toujours pas de record dans le centre-est

Pour l'instant les températures les plus élevées ont été atteintes hier (le 27)

Les stations de Lyon Bron et Saint-Martin d'Hères ont culminé hier à 38,2 et 38,4 °, soit environ 2 à 2,5° en dessous de leurs records absolus

Modifié par Dionysos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Et pendant ce temps, Paris Montsouris pourtant souvent en 1ère ligne lors des épisodes caniculaires, n'a toujours pas atteint le seuil de la très forte chaleur depuis le début de l'épisode. Peut-être demain...

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal)

Et pendant ce temps, à la station du Vigan, suite à un petit orage providentiel, on vient de passer en quelques minutes de 42 à 27°.

Record de la journée à 42.7°, à priori record absolu si je ne m'abuse...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bon faut ce rassurer en ce disant qu'il a fallu 16ans pour battre le record absolu en France 😂😂😂

Sinon sur l'ouest de la Corrèze la chaleur est très insupportable, on relève des humide proche de 47/48°C dont 48,1°C à Ségur le château, station à quelque km de chez moi....

33,5C actu

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)
il y a 3 minutes, RidersOnTheStorm a dit :

Et pendant ce temps, Paris Montsouris pourtant souvent en 1ère ligne lors des épisodes caniculaires, n'a toujours pas atteint le seuil de la très forte chaleur depuis le début de l'épisode. Peut-être demain...

 

 

Merci le vent de nord est qui tempère les ardeurs du soleil. Demain oui le seuil de forte chaleur devrait être atteint. Et ce sera fini ensuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

En bout de course de cet air chaud, non loin de la mer, les stations de Trelly et de St-Jean-de-la-Haize dans le sud du département de la Manche explosent leur record pour un mois de juin.

 

Trelly a atteint 35,9°C battant les 33,7°C du 30 juin 2015. Station ouverte en 2010.

Pour Trelly, c'est aussi un record absolu battant les 35,8°C du 19 juillet 2016. 

 

A St-Jean-de-la-Haize, 36,3°C ! C'est vraiment très haut ! Il bat de 3,1°C les 33,2°C du 30 juin 2015. Station ouverte en 2009.

Il bat aussi le record absolu du 19 juillet 2016 qui était de 35,6°C. Humidex de 48,6 ! En Normandie !!!

 

A la StatIc de Roullours dans le SO du Calvados, le record pour un mois de juin est égalisé avec 34,4°C. Valeur déjà atteinte en 2017 le 20 juin.

On attend le dixième supplémentaire pour le battre ! Station ouverte en 2001.

 

La StatiC de Flers/St-André-de-Messei bat son record pour un mois de juin de 35,1°C atteint le 20 juin 2017 avec 35,4°C aujourd'hui.

Même record pour la StatIC de la Ferté-Macé avec 35,2°C qui bat le record de 2017 (34,8°C). Station ouverte en 2013.

Modifié par GD61
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, neige84 a dit :

Un incroyable 44.3°C à Istres !! 

Et un humidex qui a dépassé les 50 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi de la canicule fin juin/ début juillet 2019
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...