Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la canicule fin juin/ début juillet 2019


momo4850

Messages recommandés

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
à l’instant, Fonky a dit :

 

J'ai remarqué qu'il y avait une static bien moins chaude.

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gallargues-le-montueux/000OZ.html

Normal en toiture les relevés sont plus bas de 1-2 degrés pour les tx et plus doux de 1-2 degrés en tn 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx de 17h : GALLARGUES LE MONTUEUX (30) 45,9°C  VILLEVIEILLE (30) 45,4°C  MARSILLARGUES (34) 45,1°C  ST CHAMAS (13) 44,6°C  VARAGES (83) 44,5°C  PEYROLLES EN PROVENCE (13) 44,4°C  PRADES LE LEZ (

A 17h, records mensuels : ST AUBAN (4, 458m), ouverte en 1954, a battu son record mensuel de Tx avec 37°C, battant les 36.9°C du 28/06/2005 EMBRUN (5, 871m), ouverte en 1947, a battu son record m

Expérience menée dans le département du Gard. Posté par G Séchet sur sa page twitter

Images postées

Il y en a qui cherche le moulin à baffes avec leurs fake news, et ce n'est pas faute d'avoir communiqué, relayé et validé l'emplacement officiel.
MF et le complot de la canicule :ph34r:  (sans doute la chaleur qui me tape sur les nerfs.....).

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, anecdote a dit :

Gallargues-le-montueux

 

Bof bof

Mieux vaut retenir les 44°C de Nîmes et Istres

 

 

Tiens, le gratin climatosceptique américain se joint au mouvement du "il s'est rien passé en France hier"...

Quitte s'il le faut à publier une photo bidon, d'après la fiche MF (chercher l'ID 30123001), la voici la station qui a relevé ce 46°...!

 

 

EDIT : ils ont été chercher une station située entre Uchaud et Vestric.

Dommage Anecdote que tu n'aies pas reproduit dans ton post le lien qu'ils donnaient pour l'emplacement... un oubli sûrement.

 

Modifié par TreizeVents
  • J'aime 9
  • Merci 3
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Point à Palaja  (S-E de Carcassonne):
 

28,9°C à 10h06

29,7°C à 10h30

32,5°C à 11h25
 

34,9°C à 12h30 et 42% d'humidité. Imaginez ce que ça fait comme effet... :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  pas de parc pas d'abri Stevenson bref l,Ca  ne correspond en rien a la station  vue par ced 30 , si  celle ci existe  je serais curieux de voir son maxi d'hier!!!  50 ou plus ..lol  désinformation quand tu nous tient !!!

Modifié par bicriphil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Notre douceur angevine a cédé face à cette vague de chaleur insupportable. 34,5°C à 12h30 et un humidex à 44, ressenti : brasier 😨

 

INTENABLE !!!

Modifié par fafadanjou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

32,3° à 12h30 à Saint-Martin d'Hères

Lors de cette canicule, ça n'est jusqu'à présent jamais monté aussi vite qu'aujourd'hui...

Modifié par Dionysos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

32.2°C actu après quelques jours sous une chaleur agréable (27°C). Une canicule en deux parties donc chez nous, du dimanche au mardi et ce week-end. Mine de rien ça fait beaucoup malgré ce trou en milieu de semaine... 

 

Ceci dit on reste à des années lumières de vos valeurs hallucinantes et limite grotesques, tellement ça semblait impossible aussi vite. De quoi se demander si les records à plus de 50°C ne vont pas réellement se produire d'ici 2050, en faisant référence à un autre topic... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 21 minutes, romainT31 a dit :

Point à Palaja  (S-E de Carcassonne):
 

28,9°C à 10h06

29,7°C à 10h30

32,5°C à 11h25
 

34,9°C à 12h30 et 42% d'humidité. Imaginez ce que ça fait comme effet... :-/

36,6 et 40% a Salleles près de Narbonne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 50 minutes, Météo Roussillon a dit :

Normal en toiture les relevés sont plus bas de 1-2 degrés pour les tx et plus doux de 1-2 degrés en tn 

 

Ok merci pour l'info.;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, bicriphil a dit :

  pas de parc pas d'abri Stevenson bref l,Ca  ne correspond en rien a la station  vue par ced 30 , si  celle ci existe  je serais curieux de voir son maxi d'hier!!!  50 ou plus ..lol  désinformation quand tu nous tient !!!

Laisse tomber c est une autre station prise en bord de route, probablement même pas dans la même région...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

- Tx de 30,9 ici hier au final

- 30,6 à Bâle-Binningen et 30,8 à Bâle-Mulhouse 

Ce matin Tn à nouveau non caniculaires, mais tout ça était prévu tn de 13,7 à peine à Bâle-Mulhouse, 15,4 à Bâle-Binningen et 15,5 chez moi !

Cet apm, on devrait quasi retrouver les seuils par contre, ça monte bien : à 13h, 28,7 à Bâle-Mulhouse, 29,7 à Bâle-Binningen et 29,1 à ma netatmo à Village-Neuf.

A noter également que les basses couches sont enfin moins humides, ce qui fait que la chaleur est bien plus supportable ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Point à Palaja:
29,7°C à 10h30

32,5°C à 11h25

34,9°C à 12h30

 

36,6°C à 13h30 !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Millau vient de passer de 33,4 à  39,3 en une heure trente...(midi/13H30)

Modifié par Bruno 49
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 20 heures, Ventdautan a dit :

Leucate est en train d'exploser son record de l'année dernière (39.1°C), 39.9°C en relevé horaire. Et je pense qu'elle va dépasser les 40°C quand on aura ceux de 17h.

A noter une augmentation de 3.2°C en 6min (de 34.0° à 37.2°C)

 

Les variations de T° sur cette station ont été tout simplement hallucinant!

Elle est particulière car en bord de mer dans un coin très venté mais prendre 10°C en 1h pour pratiquement les reperdre l'heure d'après, c'est :o

Leucate.thumb.png.efdd2ea3eaf81ce6afe9158c546b4ec0.png

 

Selon l'orientation du vent ("de mer" ou "de terre"), les variations de T° doivent être très surprenante à subir. 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TreizeVents a dit :

Dommage Anecdote que tu n'aies pas reproduit dans ton post le lien qu'ils donnaient pour l'emplacement... un oubli sûrement.

Un oubli typique de ce genre de post ,  un fake de plus  promis à un avenir radieux dans les réseaux sociaux , la plupart n'ont que faire de la source, d'autres préfèrent la cacher sous le tapis ...

Faire confiance à un post de  goddard/Heller  dans le registre "MF ou équivalents nous intoxiquent avec des chiffres qui ne valent rien  " et le relayer sans la moindre vérification  ici ...doh.gif

à ce jeu là  je peux vous sortir une "étude " d'une quinzaine de pages  qui "prouve " que météosuisse raconte n'importe quoi et qu'en réalité la température moyenne en Suisse a baissé depuis  1900   et pas qu'un peu  ...  -0.185◦ C par décennie depuis 1901   . " 

"brillant travail " qu'un allumé( ingénieur de la Chaux de Fonds)  a pondu en 2016  et elle  n'est pas datée du 1° avril ! 

.... mais elle a le mérite d'être aussi drôle qu'affligeante .. 

Modifié par lothski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Montilien26 a dit :

-Tn de juin battue à Montélimar avec 24,4°c (ancien record de juin 23°c).

 

-Tn à Donzère 23,7°c qui doit constituer un record également pour juin.

 

-Tn record pour Orange 26,6°c au moins pour juin il me semble que l'ancien record était de 23,9°c en juin et 24,8°c en août 2018.

Hello, température mini relevé chez moi à Montélimar, quartier Sarda: 25.7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Eviter le Mt St Michel, les navettes doivent être impraticables sans visa médical hamam...et il y a 2km à pied sans ombre possible à la place. Attendre demain. Le sud Manche littoral reste plus chaud que la capitale en journée, mais heureusement baisse bien le soir.

La Manche orientale craque provisoirement, avec la seule journée au dessus de 30 sur Cherbourg (record possible on est à moins de 2°), Dieppe et Dunkerque, les 3 bastions de la semaine passée. La Hague résiste en mode village gaulois.

Modifié par Bruno 49
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

36,6°C à 13h pour Aubenas avec un humidex de 40.

par rapport à hier ça semble soft mais ça cogne quand même rudement fort  !

actu 38°C tout rond à ma station et pas le moindre souffle de vent... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, amateur a dit :

 

Les variations de T° sur cette station ont été tout simplement hallucinant!

Elle est particulière car en bord de mer dans un coin très venté mais prendre 10°C en 1h pour pratiquement les reperdre l'heure d'après, c'est :o

Leucate.thumb.png.efdd2ea3eaf81ce6afe9158c546b4ec0.png

 

Selon l'orientation du vent ("de mer" ou "de terre"), les variations de T° doivent être très surprenante à subir. 

 

On dirait presque le bug de la station d’Evora au Portugal xD :

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/4/aout/2018/evora-ccoord/08558.html

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas mal non plus niveau touffeur à Gourdon (station SYNOP) :

 

34.2°C par 26.1°C de Td, humidex 47.3 !!

 

On ne parle pas du Pays Basque pourtant là, mais la région des causses du Quercy ...

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi de la canicule fin juin/ début juillet 2019
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...