Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la canicule fin juin/ début juillet 2019


momo4850

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

36,6° actu à Daglan, le td reste au-dessus de 26°. Je n'avais jamais connu une telle lourdeur auparavant...Le Périgord est en train de fondre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx de 17h : GALLARGUES LE MONTUEUX (30) 45,9°C  VILLEVIEILLE (30) 45,4°C  MARSILLARGUES (34) 45,1°C  ST CHAMAS (13) 44,6°C  VARAGES (83) 44,5°C  PEYROLLES EN PROVENCE (13) 44,4°C  PRADES LE LEZ (

A 17h, records mensuels : ST AUBAN (4, 458m), ouverte en 1954, a battu son record mensuel de Tx avec 37°C, battant les 36.9°C du 28/06/2005 EMBRUN (5, 871m), ouverte en 1947, a battu son record m

Expérience menée dans le département du Gard. Posté par G Séchet sur sa page twitter

Images postées

Il y a 1 heure, romainT31 a dit :

Point à Palaja  (S-E de Carcassonne):
 

28,9°C à 10h06

29,7°C à 10h30

32,5°C à 11h25
 

34,9°C à 12h30 et 42% d'humidité. Imaginez ce que ça fait comme effet... :-/

 

Oui on imagine bien : 34,9°C et 54% d'humidité dans le sud Manche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Millau devrait battre son record mensuel pour le troisième jour d'affilé, 36.4 avant-hier, 36.8 hier, et la modélisation vois 37.2 aujourd'hui.

Nous en sommes à  35.5 et ça monte vite. Station à 735mètre d'altitude.

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/millau-soulobres/07558.html?graphiques

Modifié par Musimon
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault
Il y a 1 heure, fafadanjou a dit :

Notre douceur angevine a cédé face à cette vague de chaleur insupportable. 34,5°C à 12h30 et un humidex à 44, ressenti : brasier 😨

 

INTENABLE !!!

 

 Peuh! chez moi on a passé les 40° vers 12h30 et ca redesdend actuellement, il ne fait plus que 38,8°!

 

 Par contre hier avec 45,1° voire 45,5° brièvement là je pouvais me permettre de dire que c'était intenable!

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault
il y a 2 minutes, Musimon a dit :

Millau devrait battre son record mensuel pour le troisième jour d'affilé, 36.4 avant-hier, 36.8 hier, et la modélisation vois 37.2 aujourd'hui.

Nous en sommes à  35.5 et ça monte vite. Station à 735mètre d'altitude.

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/millau-soulobres/07558.html?graphiques

 

 Attention, la station de Soulobres je ne sais pas ou elle est exactement mais si c'est celle de l'aéroport Millau Larzac, c'est ni à coté de la ville ni surtout à la même altitude qui elle n'est pas à 735m d'altitude mais plutôt à celle de 475m, de plus ma soeur et mon beau frère habitent Millau et elle m'a parlé de 40° vers 14h à Millau même, la station officielle elle affichant un 38,9°.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
il y a 4 minutes, adriano50 a dit :

Ici Bessin calvados 33,5 à 14h30 humidex  41 plus chaude journée de l'épisode.

 

34°C à Caen, le record mensuel est jouable. (34,9°C en 2017)

Modifié par Nico 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 26 minutes, Nico 14 a dit :

 

34°C à Caen, le record mensuel est jouable. (34,9°C en 2017)

oui peut être  !

Ici 34 à 15h15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Conséquence des températures records d'hier, au Domaine Saint Jean de l'Arbousier à Castries (34)...

 

Ce cas est malheureusement loin d'être isolé dans la région. 

 

 

Modifié par Sudiste-34
  • Surprise 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, fafadanjou a dit :

Notre douceur angevine a cédé face à cette vague de chaleur insupportable. 34,5°C à 12h30 et un humidex à 44, ressenti : brasier 😨

 

INTENABLE !!!

 

il y a 15 minutes, Torrent a dit :

 

 Peuh! chez moi on a passé les 40° vers 12h30 et ca redesdend actuellement, il ne fait plus que 38,8°!

 

 Par contre hier avec 45,1° voire 45,5° brièvement là je pouvais me permettre de dire que c'était intenable!

 

Peuh toi même 😄

 

On n'a pas besoin d'avoir plus de 40°C pour avoir des sensations : bien des coins sont actuellement intenables, en fonction de pas mal de paramètres (humidité, habitude à de telles températures...).

Natif de la pte Finistère, marié à une ivoirienne et résidant à St Étienne, je peux te garantir que la notion d'intenable n'est pas la même partout ... Perso, je préfère un 35° stéphanois à un intenable 28 brestois ou 29 (sans jeu de mot ou de chiffres 😋) abidjanais. 

 

Sinon,

Point de grosses folies sur St Étienne depuis le début de l'épisode. Néanmoins, on est en surchauffe depuis mercredi. 

Et quand ça devient "intenable" (à notre échelle donc 😉), comme hier avec une humidité trop importante, et que le brumisateur est vide, on passe vous lire pour se rafraîchir 😄

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

La chaleur gagne des lieux épargnés ces derniers jours :

*Cherbourg-Maupertus : 31,4℃ de Tx provisoire (humidex proche de 40 !). 2e plus haute valeur enregistrée en juin. Record mensuel 31,6℃ en 2017, donc accessible !

*Dunkerque : 32,7℃ de Tx provisoire. 2e plus haute valeur enregistrée en juin. Record mensuel 34,4℃ en 2011 sans doute inaccessible en revanche.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44
il y a 5 minutes, ivoire42 a dit :

 

 

Peuh toi même 😄

 

On n'a pas besoin d'avoir plus de 40°C pour avoir des sensations : bien des coins sont actuellement intenables, en fonction de pas mal de paramètres (humidité, habitude à de telles températures...).

Natif de la pte Finistère, marié à une ivoirienne et résidant à St Étienne, je peux te garantir que la notion d'intenable n'est pas la même partout ... Perso, je préfère un 35° stéphanois à un intenable 28 brestois ou 29 (sans jeu de mot ou de chiffres 😋) abidjanais. 

 

Sinon,

Point de grosses folies sur St Étienne depuis le début de l'épisode. Néanmoins, on est en surchauffe depuis mercredi. 

Et quand ça devient "intenable" (à notre échelle donc 😉), comme hier avec une humidité trop importante, et que le brumisateur est vide, on passe vous lire pour se rafraîchir 😄

 

 

Merci. J'allais le dire 😉

Evidemment que le taux d'humidité est à prendre en considération, un bon 32°C bien sec est bien plus agréable qu'un 25 bourré d'humidité. Et là aujourd'hui avec un thermomètre qui dépasse facilement les 35 dans le coin et cet humidex guyanais, je ne vois aucun autre qualificatif qu'INTENABLE pour décrire l'atmosphère qui règne ici.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

Actu Bourg saint andeol : 39,2°c Humidex : 47 c'est insupportable dehors, je suis sorti 2 mn, j'ai vite couru a l’intérieur...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
il y a 5 minutes, Mopral07 a dit :

Actu Bourg saint andeol : 39,2°c Humidex : 47 c'est insupportable dehors, je suis sorti 2 mn, j'ai vite couru a l’intérieur...

 

La brise de sud arrive ça va calmer la fournaise

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

En tout cas je connais un sauna efficace et pas cher, ma terrasse ! Tu restes 1 minute, tu mouilles à pleines gouttes sans effort 😁

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GrandMottois a dit :

40.3ºC à Carpentras. La routine 

 

Tout a fait, la seule différence par rapport aux autres jours ce sont  les nuages qui bourgeonnent tout près d'ici, a suivre ...

 

sinon on compte pour le moment sur le mois  

 

  3 jours >40°

  6 jours >35°

20 jours >30°

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, besacmétéo a dit :

La chaleur gagne des lieux épargnés ces derniers jours :

*Cherbourg-Maupertus : 31,4℃ de Tx provisoire (humidex proche de 40 !). 2e plus haute valeur enregistrée en juin. Record mensuel 31,6℃ en 2017, donc accessible !

*Dunkerque : 32,7℃ de Tx provisoire. 2e plus haute valeur enregistrée en juin. Record mensuel 34,4℃ en 2011 sans doute inaccessible en revanche.

 

Cherbourg vient de redescendre à 22°C !

Caen 34,8°C à 0,1°C du record de juin.

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 11 minutes, Jess a dit :

 

Cherbourg vient de redescendre à 22°C !

Caen 34,8°C à 0,1°C du record de juin.

 

Effectivement, sacrée chute !

Mais avant cela, le record de 31,6℃ du 21 juin 2017 est effacé des tablettes avec un 31,7℃ atteint à 15h21, nouveau record mensuel à Cherbourg-Maupertus donc.

Sinon 33,4℃ de Tx provisoire à Dunkerque. Là aussi comme à Cherbourg ça peut s'effondrer à tout moment.

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi de la canicule fin juin/ début juillet 2019
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...