Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Emplacement idéal capteur


xuorx
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je suis content d’être parmi vous. Je vous en remercie. Je suis des Ardennes, dans le 08. Bonjour aux Ardennais 👍🏻 

Aujourd'hui, j’ai fais l’acquisition d’une station météo amateur avec des capteurs 5 en 1. Je la trouve sympathique avec des mesures réceptions en temps réel. 

Je pense que la question que je vais vous poser concernant l’emplacement idéal a été renseignée à plusieurs reprises.

 

Pourriez-vous me donner des conseils d’installations des capteurs cinq en un ? 

Après avoir lu plusieurs avis, je ne sais pas si cela est judicieux de laisser le capteur plein soleil ou à l’ombre car beaucoup de réponse sont apportées. 

En vous remerciant par avance. 

EC473AFC-71A4-4ADA-9597-33C552BBBD07.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, xuorx a dit :

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je suis content d’être parmi vous. Je vous en remercie. Je suis des Ardennes, dans le 08. Bonjour aux Ardennais 👍🏻 

Aujourd'hui, j’ai fais l’acquisition d’une station météo amateur avec des capteurs 5 en 1. Je la trouve sympathique avec des mesures réceptions en temps réel. 

Je pense que la question que je vais vous poser concernant l’emplacement idéal a été renseignée à plusieurs reprises.

 

Pourriez-vous me donner des conseils d’installations des capteurs cinq en un ? 

Après avoir lu plusieurs avis, je ne sais pas si cela est judicieux de laisser le capteur plein soleil ou à l’ombre car beaucoup de réponse sont apportées. 

En vous remerciant par avance. 

EC473AFC-71A4-4ADA-9597-33C552BBBD07.jpeg

 

L’abris est à placer au soleil, l’ideal étant de l’avoir au soleil toute la journée :) 

 

Concernant l’implantation 1,50m au dessus du sol,  le plus loin possible de toutes surfaces « dur », et dans une zone dégagé :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse,

j’ai fais en sorte que les capteurs soient au soleil. Qu’entendez-vous par l’abri ? Il s’agit du capteur de température et hygrométrie ?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Oui normalement l'abri doit recevoir le soleil toute la journée, une exposition plein Sud avec le maximum de dégagement autour de la station est donc optimale. 

 

J'émet cependant des doutes sur une éventuelle surchauffe de l'ensemble, même si ça à l'air proche d'une Vantage Vue en terme de construction je ne sais pas si le "mini" abri incorporé est efficace sur ce modèle pour protéger efficacement la sonde des rayonnements. L'avenir te le dira ! Si tu constates une surchauffe évidente au soleil dans ce cas pour préserver la qualité des mesures il faudra plutôt placer l'ensemble à l'ombre...

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci Cirrus,

Justement j’ai un doute également, quand le soleil tape, les températures grimpent assez vite. Je suis rassuré qu’il faille le mettre en plein soleil. A voir. Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orsans 11 (limite 09)

J'ai eu exactement la même station 5en1. Elle était placée au sommet d'un mat antenne TV (sans le rateau) à 5m sol, le tout en plein soleil et a découvert.

Jamais eu de données "bizarres" niveau température.

Sinon, sans vouloir te faire peur, renvoyée au bout de 15 jours au vendeur/"fabriquant" car n'arretait pas de se déconnecter du wifi et donnait des valeurs pluvio complètement a l'ouest. (style pluie relevée les jours de grand beau temps).

Peut etre un mauvais numéro ? 

Modifié par jch@11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jch@11 a dit :

J'ai eu exactement la même station 5en1. Elle était placée au sommet d'un mat antenne TV (sans le rateau) à 5m sol, le tout en plein soleil et a découvert.

Jamais eu de données "bizarres" niveau température.

Sinon, sans vouloir te faire peur, renvoyée au bout de 15 jours au vendeur/"fabriquant" car n'arretait pas de se déconnecter du wifi et donnait des valeurs pluvio complètement a l'ouest. (style pluie relevée les jours de grand beau temps).

Peut etre un mauvais numéro ? 

Bonsoir et merci pour ton retour. Je vais surveiller et vérifier qu’il n’y est pas de décrochage de manière’ longue et intempestive concernant le wifi. J’espère que c’était une mauvaise série effectivement, pour l’instant RAS et attendons plusieurs jours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...