Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jeu : Quelle station va atteindre le record national de chaleur demain ?


Seziou / Zarge ©

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On gagne quoi ?   Une photo dédicacée de Seziou vêtu simplement de son chapeau devant un thermomètre de pharmacie montpelliéraine affichant 51°C ? 

Je ne suis pas pudique et encore moins timide  Me lance pas sur ce sujet, sinon la phtoo se fera censurer par @Sebaas !

Je fais la photo demain soir quand tu viens me récupérer à la descente du TGV à St Roch.

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi

Bonjour,

Je parie sur un 44.9 °c à Nîmes Courbessac (Carpentras surchauffant trop, je n'ai pas envie de la prendre en référence).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Montclus, Nîmes-Courbessac, Gallargues, Viellevielle ou Prades le Lez. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 52 minutes, Seziou / Zarge © a dit :

Bonjour,

 

Les paris sont lancés !

 

Je paris sur Saint Marin de Londres sur le réseau MF avec 44.3°C :)

Et Le Triadou sur le réseau Infoclimat StatIC avec 44.7°C

 

A vous !!!

D'accord pour les 44.7 °C du Triadou

par contre c'est le château de Restinclières à Prades le Lez qui va régler tout le monde avec un rageant 44.9°C.

( et un beau 44.6°C pour la station du CEFE du Cnrs à Montpellier-nord.)

😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Conqueyrac +45.5

 

Synop : Carpentras +44.2

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

on peut aussi faire le concours de l'humidex , car un exemple simple il fait 33.1 ici et 38.9 a capentras mais humidex a 45.1 ici et 44.9 a caprentras ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je vois bien le secteur de Prades le Lez sortir le grand jeu... du genre un +45.2°C soyons fou ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, déjà je pense que Carpentras, Cotignac (pour la Stat IC), et de Conqueyrac ou Montclus sortir le record national.

 

Un petit 45.1 °c pour Montclus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon ce n'est qu'une température en degrés absolus, si on veut connaître la sensation, l'inconfort je pense que les médias feraient mieux de parler de l'humidex.

En effet, dans la mésosphère par exemple il fait entre 500° et 1500° mais l'être humain ressentirait mais la densité de matière est extrêmement faible, ce qui fait que, pour la peau humaine, l'effet de cette température serait négligeable, il ressentirait une température proche du zéro absolu apparemment donc la température en degrés je pense ne fait pas tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Erkalfine a dit :

De toute façon ce n'est qu'une température en degrés absolus, si on veut connaître la sensation, l'inconfort je pense que les médias feraient mieux de parler de l'humidex.

En effet, dans la mésosphère par exemple il fait entre 500° et 1500° mais l'être humain ressentirait mais la densité de matière est extrêmement faible, ce qui fait que, pour la peau humaine, l'effet de cette température serait négligeable, il ressentirait une température proche du zéro absolu apparemment donc la température en degrés je pense ne fait pas tout!

Ah bon, moi je trouve qu'ils  en parlent trop  et qu'ils feraient mieux de parler plus de l'humidité et du point de rosée vu les confusions et polémiques faites autour de cet humidex .

Mais bon je suis d'accord il faut être avec son temps, et suis  has been ! :$

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Avec le mistral, les Tx les plus élevées seront plus au sud qu'aujourd'hui, entre Nîmes et Montpellier très certainement. Comme elle surchauffe aussi, je dirais Gallargues avec 45.9°C, sinon 44.5°C à Prades le Lez.

 

Montclus sera un poil à la traîne (43.0°C), mais on connaît les conditions de mesure (non il n'y a pas eu de changement récent, la garrigue reprend ses droits).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prades-le-Lez évidemment ;) avec un petit 45.7 °C. Aniane, Sauteyrargues et le Triadou ne seront pas en reste. J'irais me balader dans les garrigues voir ce que ça fait que de vivre une température Saharienne :D. En espérant ne pas cramer la voiture (de loc en plus)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, _sb a dit :

Sauteyrargues, le Triadou, Gallargues : 44,2 / 44,8 / 45.3 °C

 

Le RS en roue libre!


à +0.1°C du record officiel tu charries :D
Je mise sur 44.4°C.

Souvenir d'un mois d'août à Marrakech.
Je n'aurais jamais cru revivre cela à domicile 🌡️

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Nîmes Courbessac 45,2°c, bon courage à vous dans le Sud Est, après avoir goûté un 40,2°c aujourd'hui à Toulouse, je n'ose imaginer 5°c de +....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sebaas a dit :

 

Je fais la photo demain soir quand tu viens me récupérer à la descente du TGV à St Roch.

 

Je croyais que tu cherchais initialement un asile climatique en Bretagne, bon j'ai entendu que la SNCF faisait des offres inhabituelles vers le SE demain et cela aurait été dommage de pas profiter des soldes, mais je crains qu'au regard de l'objectif initial il y une légère erreur d'orientation 😶

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je demande à voir pour la circulation des trains demain aprem par 43-45°C autour de Montpellier :angel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, Vincent_L a dit :

Je demande à voir pour la circulation des trains demain aprem par 43-45°C autour de Montpellier :angel:

 

Oui, il est pas impossible que mon TGV ne parte jamais de la gare de Lyon en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...