Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

projet d'achat d'une station meteo


pounet
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

ma station meteo WS2300 que j'ai depuis 13 ans (et qui a tres bien fonctionné)  a probablement rendu l'âme, peut etre n'a t'elle pas supporté les 40° de cet apres-midi.

J'habite en lotissement avec jardin arboré. J'envisage l'acquisition d'une Vantage Vue. Je voudrais avoir un avis, en particulier savoir s'il existe un logiciel permettant de traiter les données sur les tableurs classiques. La liaison sans fil est-elle fiable (la station serait alors installée sur le toit de ma maison.

Merci de votre réponse

pounet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

La liaison radio d'une Vantage vue est très fiable, mais , il peut toujours avoir des surprises sur certaine installation.

Pour récupérer les données de la Vantage Vue, il faut acquérir en supplément un datalogger (enregistreur de données)  et qui est d'un certain prix.

Il existe 2 modèles

Datalogger USB, qui sera connecté  a l'ordinateur. Cout : 169 €  :https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Datalogger-WeatherLink-USB-6510USB-Davis-Instruments

Datalogger IP, qui sera directement connecté a une box. Cout : 289€  https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Datalogger-WeatherLink-IP-6555-Davis-Instruments

Le logiciel "Weatherlink" est fourni avec le datalogger. Ce logiciel date un peu mais est fiable et permet d'exporter des données.

Ce datalogger permet d'envoyer les données sur internet sans avoir un PC allumé 24/24h et inclus un abonnement a un serveur Davis qui stocke les données temporairement. 

De plus,il existe des logiciels tel que "Wswin 32" ou autres, parcourir le topic instrumentations pour avoir d'autres informations.

Bonne journée

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse et j'en profite pour affiner ma demande.

Outre le prix, qu'apporte de plus la Vantage pro 2 et quel est l'intérêt du cablage par rapport au "sans cable"?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit à petit j'affine ma demande au gré de ce que je peux lire ici et là: j'envisage une VP2 installée sur le toit de ma maison(1 étage): vaut-il mieux une version cablée ou non cablée? Mon jardin est trop arboré, de petite taille et trop confiné (fournaise actuellement)

Merci de votre réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2019 à 22:03, pounet a dit :

merci pour cette réponse et j'en profite pour affiner ma demande.

Outre le prix, qu'apporte de plus la Vantage pro 2 et quel est l'intérêt du cablage par rapport au "sans cable"?

 

bonjour ,

 

avec une Vp2 tu peux séparer les différents éléments de l'iss comparait à une vantage vue qui elle est en monobloc non séparable.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...