Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juillet 2019


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Développement d'une cellule orageuse au sud-ouest de chez moi que je vois parfaitement bien. Sinon ambiance chaude mais supportable malgré la Tx à 31,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le petit ruisseau de Mike demain matin :

Clairement manqué de réussite hier soir mais quelques photos quand même !    6h d'attente pour rien sur Besançons :') ! quelques prises a la frontières 21/39      

L'orage sur Haguenau est sublime depuis Niederbronn .....

Images postées

+30,3°C en centre de Colmar, hausse à la faveur d'un ciel qui s'est dégagé. Les cumulus bourgeonnent au-dessus de la plaine d'Alsace, et les CB sont visibles loin à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Quelques beaux éclairs, dont un qui vient de donner un joli coup de canon.

Sinon, pas de vent et averse modérée, sans plus.

 

La cellule semble se diviser en 2... et j'ai l'impression que je vais me retrouver entre les 2...

Modifié par JMB
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

32.9 à 18h mais pt de rosée 4.6°c, c'est chaud mais supportable. L'instabilité sur les Vosges est parfaitement visible...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il pleut encore, mais le soleil pointe déjà.  Ce fut bref, mais au moins, un peu de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 15 minutes, JMB a dit :

Il pleut encore, mais le soleil pointe déjà.  Ce fut bref, mais au moins, un peu de pluie.

 

les orages ont crevé en arrivant sur Epinal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

On va suivre tout ça mais ça devrait finir par péter ici en fin de soirée, malheureusement bug de mon pluvio qui ne sera réparé que demain, donc je prendrai un arrondi du cumul que donneront les radars (tout en me basant sur les relevés de Bâle-Mulhouse également)

Belle fin de journée au final, mais ça s’est dégagé trop tard, la Tx restera de 29,6 (en-deçà des prévisions qui étaient autour de 32-33, car la deuxième salve de cb de cet apm n’était pas censée s’étendre jusqu’ici...)

 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage orageux déjà terminé sur Colmar, avec seulement quelques gouttes, déjà séchées ! Le gros est passé un peu plus au sud de la ville.
Notons qu'en raison de l'heure tardive, donc du soleil rasant, et de la largeur assez faible de cette ligne orageuse, le soleil était déjà de retour AVANT qu'il pleuve :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 9 minutes, cirrusfab a dit :

Gerardmer

 

Bonne rincée pendant 15mn , associée à la cellule orageuse vers 19h

 

 

3,8mm à la station MF de Gerardmer, 4,8mm à Vagney ( Vent max 53 km/h )

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Une averse vient de passer rien de transcendant mais bon on prend... Sans polémiquer mais cette vigilance est une nouvelle fois d'un ridicule, on avait certes des indices très costauds mais une fois de plus il n'y aucune organisation dynamique et sans ça cela ne peut déboucher sur quelque chose de plus organisé synonyme de vigi orange! Si on sort du orange pour un risque d'orage violent isolé et ben dans la tranche 1990-2000 on aurait du orange des dizaines de fois, bref je referme la parenthèse!

Modifié par MATT_68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

En effet orage un peu plus intense sur Herrlisheim, beaucoup de vent, quelques beaux éclairs et coups de tonnerre, et surtout une averse forte, qui a bien arrosé sur le moment, et fait chuter la température à 20° en ce moment.

Après le petit orage de lundi, c'est toujours ça de pris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tx 32,4° à Niederbronn ce samedi!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 2 minutes, Jul67 a dit :

L'orage sur Haguenau est sublime depuis Niederbronn .....

20190706_213149.jpg

 

et comment, je la vois meme de chez moi. Elle est très petite mais très esthétique 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Orage en approche ici à Seltz. 

Il commence à pleuvoir et ça tonne bien. 

Malheureusement ma station est HS (wifi) mais je verrai demain. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la cellule a pris de l'ampleur en taille, pas mal du tout :)

Ici à part quelques gouttes sous une petite cellule en toute fin de vie en début de soirée, rien autrement, les sols s'assèchent de plus en plus et rapidement à présent. T° actu 24,7°. Par contre l'air s'est considérablement humidifié, on sent qu'il fait moite ce soir

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Encore une chaude journée 

Tx tardive de 31,4° à Entzheim, la chaleur continue

 

Pas d'orage sur Strasbourg pour l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un vrai festival électrique ce soir et ça continue actuellement avec même plus d’activité que tout a l’heure. Ça flash et ça tonne quasiment en continu. 

Par contre pas trop de pluie le plus gros est passé plus au sud d’ici. 

 

PS: serait-il possible de lever ma preview svp? 

J’ai compris le message, merci. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 45 minutes, Jul67 a dit :

L'orage sur Haguenau est sublime depuis Niederbronn .....

20190706_213149.jpg

 

Egalement visible de chez moi, superbe nuage., et superbe photo.

Quelques gouttes vers 19 h30, histoire de....

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 24 minutes, alex67 a dit :

Un vrai festival électrique ce soir et ça continue actuellement avec même plus d’activité que tout a l’heure. Ça flash et ça tonne quasiment en continu. 

Par contre pas trop de pluie le plus gros est passé plus au sud d’ici. 

 

PS: serait-il possible de lever ma preview svp? 

J’ai compris le message, merci. 

 

Demain 17h elle sera levée automatiquement ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ce soir ça part en flop pour l’instant, dernier bulletin de MF qui dit que les cellules actuellement sur Saône et Loire devraient remonter progressivement et ce seront les’ plus violentes ! Bon à voir...

Fait déjà bien plus frais avec 22,9 vers 22h30, vu sur les cellules colmariennes tout à l’heure mais c’est tout 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, Jul67 a dit :

L'orage sur Haguenau est sublime depuis Niederbronn .....

20190706_213149.jpg

 

il n'y pas que l'orage qui est sublime... la fille a l'air pas mal du tout également :D

 

Bon, ici rien du tout, pas une goutte et une température affreusement chaude actuellement, digne des plus grosses canicules (presque).

25.8 °C actu !

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...