Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juillet 2019


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 24 minutes, funkadelique a dit :

1.6°c de + à 8h qu'hier à la même heure, c'est l'effet îlot de chaleur cycliste lié à l'activité entourant l'arrivée du Tour à Nancy hier soir...

Encore une belle journée d'été en vue, va t'on atteindre un 3eme jour d'affilée avec un tx sous la norme ?

 

 

Oh, ça va chauffer ici aujourd'hui alors :D

Une pointe de fraîcheur qui fait du bien ce matin avec 11.7 °C (à condition de se lever assez tôt évidemment)

Sans vent on retrouve une inversion avec 9.4 °C à Obernai et 8.6 °C à Entzheim.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le petit ruisseau de Mike demain matin :

Clairement manqué de réussite hier soir mais quelques photos quand même !    6h d'attente pour rien sur Besançons :') ! quelques prises a la frontières 21/39      

L'orage sur Haguenau est sublime depuis Niederbronn .....

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn à nouveau fraîche de 10.9°C ici ce matin mais l'une des tx les moins fraiche du nord-est sur le réseau StatIC avec Lemberg et Drachenbronn.

 

Soleil actuellement et 17.0°C. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tn de 10,3 ce matin, mais avec toujours un grand soleil :) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 8,6° à Entzheim cette nuit, frais 

 

C'est un magnifique ciel bleu qui va accueillir le Tour de France dans la vallée de la Bruche, le pied du Ste Odile et la route des vins aujourd'hui, les images vont être sublimes et les téléspectateurs subjugués ;) 😛 

Dans la continuité d'hier dans la Meuse et autour de Nancy :) 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bien frais ce matin à Obersteinbach avec 3,0°C ;) 

 

D’ailleurs petite précision, contrairement à ce qu’on peut lire sur certaine page Facebook, il s’agit d’un relevé normalisé sous abris ;) 

 

10,8°C à Kogenheim ;) 

 

il y a une heure, pvaill67 a dit :

 

Oh, ça va chauffer ici aujourd'hui alors :D

Une pointe de fraîcheur qui fait du bien ce matin avec 11.7 °C (à condition de se lever assez tôt évidemment)

Sans vent on retrouve une inversion avec 9.4 °C à Obernai et 8.6 °C à Entzheim.

 

Et 7,6°C à Duttlenheim ;) 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bien frais ce matin en Alsace. 

Tn 8,3° à ma station de Seltz. 

 

Et Tn 7,6° à Niederbronn. 

 

Sinon plein soleil ici à Xonrupt-Longemer avec une Tn de 6,8° et actuellement environ 15°. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 4 minutes, matt67 a dit :

Bien frais ce matin à Obersteinbach avec 3,0°C ;)

 

Joli score ce matin! :)

 

STRASBOURG

Frisquet encore une fois ce matin sur la capitale alsacienne sous un ciel (il est resté bien haut, cette fois!) à peine parsemé de cirrus et de traînées de condensation. +18,7°C sous abri actuellement au lycée Couffignal, Tn +12,6°C.

Journée printanière ou de fin d'été hier > Tx +23,0°C | Tn +13,3°C | Pluvio 0,0 mm

A noter que ça reste désespérément sec ici à Strasbourg depuis le début du mois... Cumul mensuel à 0,0 mm.

 

MERTZWILLER

Encore un peu plus frais également chez mes parents à Mertzwiller. Tn +8,3°C. Actuellement le mercure affiche +17,4°C.

Les relevés pour hier > Tx +22,4°C | Tn +9,1°C | Pluvio 0,0 mm

Cumul mensuel à 6,6 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À noter qu’avec 8,3° ce matin, c’est un record mensuel pour un mois de juillet à Seltz (depuis décembre 2015). 

C’est dire si les derniers mois de juillet ont été doux. 

 

Ce matin 4,1° à Dambach ainsi qu’à Erckartswiller. 

Sinon je pense qu’on est descendu plus bas ici que plus haut aux stations VP2 de Xonrupt-Longemer, car nous sommes en contrebas (~720m) et la rivière de montagne passe juste à côté de notre chalet. Peut-être 4/5° seulement ici dommage j’aurais du emmener un thermo. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Petite tx hier encore n atteignant pas 22 ° , le vent se montrant bien  soutenu de NE

Tn 8,1°, proche de 6° sur certains secteurs.

Plus chaud ce midi, ciel bleu 22° , vent faible 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

De belles amplitudes thermiques aujourd'hui en Alsace : ma NetAtmo à Mertzwiller vient d'afficher +25,0°C (amplitude de 16,7°C, mais elle va encore augmenter) et déjà presque une amplitude de 21°C à Obersteinbach @matt67.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, Gawo a dit :

De belles amplitudes thermiques aujourd'hui en Alsace : ma NetAtmo à Mertzwiller vient d'afficher +25,0°C (amplitude de 16,7°C, mais elle va encore augmenter) et déjà presque une amplitude de 21°C à Obersteinbach @matt67.

 

 

22,1°C d’amplitude pour le moment, une chose est sûr on ne va pas battre le record qui est de 25,7°C 

 

Tactu 24,8°C à Obersteinbach 

 

25,6°C à Kogenheim

 

Pour Les fans de vélos petit passage à Epfig sous un super soleil avec le vent NNE :) 

 

1E867FD8-4623-4B26-B96D-F922470D2760.thumb.png.25bbe841a2885b7f975f2c1a9cf6e8ba.png

 

  • J'aime 9
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En direct du lac de Longemer, baignade avec un temps très agréable. Même en sortant de l’eau il ne fait pas froid du tout, eau qui doit être à 24° au moins. 

Actu autour de 21,5° aux stations de Xonrupt-Longemer. 

 

 

6B034240-365C-4C5A-8328-BC390C4529D2.jpeg

8B15E756-D000-4F6B-8CA6-E17E16A8BD11.jpeg

6173B16F-63EE-4878-9B8B-B8D66F161460.jpeg

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
à l’instant, alex67 a dit :

En direct du lac de Longemer, baignade avec un temps très agréable. Même en sortant de l’eau il ne fait pas froid du tout, eau qui doit être à 24° au moins. 

Actu autour de 21,5° aux stations de Xonrupt-Longemer. 

Je constate que tu as enfin décidé de mettre au placard ton pessimisme et de faire confiance aux locaux, toi qui attendais un temps automnal. :) 

 

Grosso-modo 26,0 °C à Rupt.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 1 heure, Count a dit :

Je constate que tu as enfin décidé de mettre au placard ton pessimisme et de faire confiance aux locaux, toi qui attendais un temps automnal. :) 

 

Grosso-modo 26,0 °C à Rupt.

 

Oui j’avoue je pensais que le ressenti serait plus frais mais il faisait presque chaud au soleil, et l’eau était très bonne. 

À part les matinées fraîches le temps est très agréable, même si ça sera un peu moins bien demain et vendredi. 

Belle journée sinon avec tour du lac en bateau commenté du lac de Gérardmer ce matin, visite de la ville de Gérardmer et cet AM balade à la cascade du saut de la bourrique, qui est d’ailleurs presque à sec assez impressionnant. 

Et ensuite baignade au lac de Longemer. 

Actu environ 20° aux stations de Xonrupt-Longemer (Tx autour de 21,5/22°). 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grand soleil aujourd'hui et le mercure qui a bien grimpé pour atteindre tout juste le seuil de chaleur, Tx 25,1°, entièrement de saison, belle amplitude thermique ce mercredi. A noter l'air très sec avec des Td très basses 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bon vu que je commençais à avoir un peu froid dans nos contrées, j’ai migré vers la Méditerranée (à argeles dans le 66 pour être plus précis) mais fait assez incroyable, aucun nuage sur le trajet mise à part quelques cirrus, c’était la France au sens propre sous un ciel radieux ;) 

Comme prévu retour d’une Tx de saison avec 25,0 relevé à ma station à Village-Neuf ! Je ferais un peu moins de suivi que d’habitude ici, mais quand la météo sera intéressante, je donnerai les relevés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

25,0° de Tx ici aussi sous un ciel limpide toute la journée. Ta de 17,7°

 

Quelques nuages sans conséquences à attendre sur le 68 demain a priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel est couvert deja tot ce matin mais malgré le ciel très nuageux de la nuit, les températures sont fraiches, Tn 11,3°, actu 12,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le retour des nuages ce matin ;) Même quelques gouttes vers 6h ;) 

 

Tn bien moins fraîche qu’hier

 

10,8°C à Obersteinbach,

13,6°C à Kogenheim,

14,2°C à Obernai. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tn sensiblement identiquement à celle d'hier ajd avec +0,4° et 11,1°.

 

La couche nuageuse devrait cependant freiner la hausse. Il fait 12,4° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelle vitrine pour l'Alsace hier avec le Tour. On a vu plus de châteaux que de coureurs à l'écran 😜

L'étape passait à 2 pas de Gresswiller, ça ne se rate pas. 

Screenshot_20190711_083546.jpg

 

J'étais surpris de la chaleur ressentie au soleil. Le bitume fondait même par endroits 🤔

Tx parfaite de 25,8°

 

Changement d'ambiance ce matin. Ciel couvert et même un truc bizarre qui tombe un peu du ciel, ça semble mouiller le sol, si quelqu'un ici sait ce que c'est je suis preneur 😁 Mais quoi que ce soit, c'est très faible

Tn de saison de 14,1° à Entzheim. 

 

 

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour!

 

STRASBOURG

Ciel bouché et même quelques gouttes ce matin sur la capitale alsacienne. +18,1°C sous abri actuellement, Tn +17,1°C. R.A.S au pluvio pour le moment.

Les relevés pour hier > Tx +26,3°C | Tn +12,6°C | Pluvio 0,0 mm

 

MERTZWILLER

Même chose du côté de chez mes parents à Mertzwiller. +16,4°C sous abri actuellement, Tn +14,4°C et R.A.S au pluvio.

Les relevés pour hier > Tx +26,4°C | Tn +8,3°C | Pluvio 0,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...