Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juillet 2019


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Un peut d'agitation ce soir ici en Alsace du nord avec l'arrivée d'averses par le "Bitcherland" jusque ici dans les Vosges du Nord et le Val de Moder. 

 

Belle structure au passage mais aucune foudre.  

 

IMG_8785.thumb.JPG.c688b21254f9cc14460c40235a1673ad.JPG

 

IMG_8788.thumb.JPG.3a7c436e69f6a423fd8e5c30448246bf.JPG

 

IMG_8783.thumb.JPG.46490bc634be8236d1e20cbf4810f69c.JPG

 

Petite averse en fin de soirée avec 2,4mm. 

Modifié par Simon67
  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le petit ruisseau de Mike demain matin :

Clairement manqué de réussite hier soir mais quelques photos quand même !    6h d'attente pour rien sur Besançons :') ! quelques prises a la frontières 21/39      

L'orage sur Haguenau est sublime depuis Niederbronn .....

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Au total 15,6mm hier à Niederbronn avec les fortes averses, pas mal!!

On a également 13mm à Dambach un peu plus au nord. 

Le cumul mensuel atteint 21mm

 

Sinon 3,8mm seulement à Seltz pour 10mm en juillet. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volstroff, 190 m d'altitude, à 30 km au sud de Luxembourg-ville

Ici orage qui vient d'avoir lieu avec des pluies très fortes et un peu de grêle, j'ai réussi à prendre un éclair en photo avec un téléphone et je peux me tromper mais sur une des photos, la première j'ai l'impression qu'il y a des mammatus

P_20190712_060757.thumb.jpg.a7aae7b0f6bc893073edee0a1bb833e1.jpg

Screenshot_20190712-061250_1.jpg.950c925c19bc09b98ae22d3256a3a192.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Réveillé 2 fois en fin de nuit par la pluie, tombée sous forme de grosses averses mais ultra brèves et très localisées. Ca a au moins eu le mérite de rincer les voitures...

0.4mm au pluvio, sans commentaire.

Modifié par funkadelique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Début de journée instable. 

A Strasbourg-centre, pas mal de courtes averses à grosses gouttes. 

3 mm dont 2,4 sur la dernière heure au lycée Couffignal, 5,9 mm à Entzheim mais un peu plus tôt mais seulement 1 mm à Obernai.

 

Tn de saison de 15,1° à Entzheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Petite succession d'orages et de grosses averses ce matin dans ce flux d'ouest. 

 

3.8mm depuis minuit. Arrosage qui fait du bien à la nature en surface au moin... 

 

15.6°C actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De bonnes averses ce matin en Nord-Alsace alors que le soleil brille ici à Xonrupt-Longemer dans les Vosges 😀. Actu 20,1° déjà ici. 

 

Contre 16,6° à Seltz. 

Cumul de 3,2mm depuis 0h et 6,6mm depuis hier. 

 

À Niederbronn a peine 15,1° en ce moment. 

Cumul de 5,6mm depuis 0h et 17mm depuis hier!! 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

On enchaîne les averses orageuses ce matin ici à STRASBOURG. Quelques coups de tonnerre, mais surtout des averses parfois fortes (intensité max. 22,4 mm/h à la station MAE du lycée Couffignal). Pour le moment le pluvio affiche un cumul pour aujourd'hui (depuis 6h UTC) de 2,4 mm mais on attendra le pointage de 10h00 puisqu'il a plu entre temps ;).

Actuellement +16,9°C sous abri et une Tn matinale à +16,5°C.

Les relevés pour hier > Tx +24,3°C | Tn +17,1°C | Pluvio 0,6 mm

 

MERTZWILLER

Une sacrée averse vient de transiter également par Mertzwiller, le cumul est assez important avec 6,3 mm dans la dernière heure. Cumul depuis minuit à 8,8 mm.

Actuellement le mercure affiche +16,1°C sous abri, Tn +14,8°C.

Les relevés pour hier > Tx +23,3°C | Tn +14,4°C | Pluvio 7,4 mm - des averses ont également transité par Mertzwiller hier dans la soirée ;)

 

Pour les amateurs d'histoire (et les abonnés DNA), un ancien camp de stockage de missiles V2 nazis aurait été découvert dans la forêt à côté de Mertzwiller ! https://www.dna.fr/edition-de-haguenau/2019/07/12/un-probable-camp-de-stockage-de-v2-decouvert

Modifié par Gawo
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Petit passage d'averses orageuse ce matin ! Hudiviller est toute fois passer au travers une nouvelle fois ! 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Réveillé par le tonnerre cette nuit mais sans surprise on n'aura eu que 2.0 mm ici.

C'est pas suffisant.

On va attendre les averses du jour pour faire un premier bilan mais il ne m'étonnerait pas qu'elles se forment sur la plaine et qu'ici on ait des miettes, comme d'habitude.

 

Tn 15.8 °C

T 20.4 °C Td 16.1 °C, bien lourd donc après les pluies de la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonnes averses vers 3h et 6h ce matin à Kogenheim avec 5,0mm au total ;) 

Tactu 20,6°C 

 

8mm à Obersteinbach depuis minuit ;) 

Tactu 16,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà 22,5° ici à Xonrupt-Longemer avec du soleil. Espérons que les averses nous épargnent pour notre dernier jour, descente en luge d’été prévue à La Bresse. 

 

Sinon 6,8mm depuis hier à Seltz avec 16,7°

 

Et 17,2mm à Niederbronn avec 16,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280
Il y a 2 heures, supercell54 a dit :

Petit passage d'averses orageuse ce matin ! Hudiviller est toute fois passer au travers une nouvelle fois ! 🤣

Pareil pour moi. Toujours au sec. Pas la moindre gouttes d eau. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

petit orage ce matin mais pas de quoi fouetter un chat, j’appellerais ca un orage de tapette. Cumul de 0,8 mm, c'est comme si il avait pas plu. J'espère me rattraper niveau orage en vacances dans les Pyrénées atlantiques début aout

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore une grosse averse qui est passée à Seltz après l’orage de ce matin, laissant 4mm supplémentaires. Le cumul depuis hier atteint 10,8mm. Décidément on est gâtés en Alsace. 

Actu 18,8° seulement. 

 

Et 17,6mm depuis hier à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui en effet nouvelle bonne averse ici  aussi actuellement, c'était pas loin de petits grêlons d'ailleurs.  Mais averse assez courte. 6mm depuis minuit.  22,2°C actu dans une ambiance un peut tropical avec le soleil qui ressort et l'humidité. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

L'enchaînement d'averses orageuses s'est poursuivi au courant de la matinée ici à Strasbourg, mais le ciel n'est plus aussi bouché que tout à l'heure et on a même eu le droit à un bel interlude ensoleillé, ce qui a permis au mercure de grimper. Actu +26,3°C sous abri, l'impression est même lourde (HR 55 %, humidex 31,3). 3,6 mm depuis 6h UTC.

 

A Mertzwiller le cumul a bien grimpé avec 14,7 mm depuis minuit au pluvio, de quoi rassasier temporairement les sols. +22,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Non on n'est pas gâtés en Alsace, enfin pas partout, l'Alsace ne se résume pas à Seltz !

Ici c'est désespérément sec depuis ce matin.

Nuageux

Tx 25.8 °C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
il y a une heure, pvaill67 a dit :

Non on n'est pas gâtés en Alsace, enfin pas partout, l'Alsace ne se résume pas à Seltz !

Ici c'est désespérément sec depuis ce matin.

Nuageux

Tx 25.8 °C

C'est relatif comme propos haha, l'Alsace ne se résume pas qu'à Saint-Nabor également ! ;)

Donc oui à Niederbronn nous sommes gâtés, avec 18 mm à ma station la nature a enfin un peu de repos. ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a une heure, pvaill67 a dit :

Non on n'est pas gâtés en Alsace, enfin pas partout, l'Alsace ne se résume pas à Seltz !

Ici c'est désespérément sec depuis ce matin.

Nuageux

Tx 25.8 °C

je suis clairement d'accord, a part la partie nord du bas rhin ( comme prévu d'ailleurs), le reste de l'alsace n'a effectivement pas recu grand chose tout comme en Lorraine excepté le nord de la région donc il fait vraiment rester relatif et peu importe ce qui est tombé ailleurs, c'est clairement insuffisant pour stopper la sécheresse des sols

Modifié par mike
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...