Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juillet 2019


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn bien fraiche ici avec seulement 10,2°C ce matin.  Heureusement les nuits seront plus douces prochainement. 

 

Actuellement 17,0°C en hausse sous le soleil. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le petit ruisseau de Mike demain matin :

Clairement manqué de réussite hier soir mais quelques photos quand même !    6h d'attente pour rien sur Besançons :') ! quelques prises a la frontières 21/39      

L'orage sur Haguenau est sublime depuis Niederbronn .....

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour!Encore une nuit puis une matinée frisquette, on ne s'en plaindra pas quand on voit ce que la semaine prochaine nous réserve.

 

STRASBOURG

Ciel quasiment totalement dégagé, petit vent et +18,1°C sous abri. Tn matinale à +13,1°C (lycée Couffignal).

Les relevés pour hier > Tx +25,0°C | Tn +13,5°C | Pluvio 0,0 mm

 

MERTZWILLER

De même chez mes parents du côté de Mertzwiller : matinée fraîche mais ça s'adoucit tout doucement. Tn +10,3°C. Actu le mercure affiche +17,0°C sous abri.

Les relevés pour hier > Tx +25,3°C | Tn +9,9°C | Pluvio 0,0 mm

 

Retour sur la première quinzaine en cours de journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette première quinzaine de juillet est top clairement pour faire des activités en extérieur a défaut d'avoir des orages, Tn 11.1°C, Tx 25.8°C actu 24.1°C du soleil toute la journée.

Du coup on en profite pour bouger dehors.

 

img_1113.jpg

 

img_1112.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée sous une chaleur estivale, sans excès, quelques voiles d'altitude sont présents ce soir.

Tn:7.2° Tx:26.2° Tact:23.4° Vent maximal:16.1km/h.

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belle journée ici à Niederbronn avec quelques petits cumulus et un léger voile ce soir. Parfait pour se baigner à l’étang de Hanau en proche Moselle. 

Température mini 9,6° ; maxi 26,5°. Actu il fait 17,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 3 heures, -Airi- a dit :

Cette première quinzaine de juillet est top clairement pour faire des activités en extérieur a défaut d'avoir des orages, Tn 11.1°C, Tx 25.8°C actu 24.1°C du soleil toute la journée.

Du coup on en profite pour bouger dehors.

 

img_1113.jpg

 

 

Incroyable, j'ai vu la même chez moi aujourd'hui !

D'autant plus que ça vit près de l'eau habituellement ces bêtes là :

libellule.jpg

 

Sinon retour de la chaleur aujourd'hui avec une Tx de 25.6 °C

19.2 °C actu

Modifié par pvaill67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir !

L'éclipse partielle de lune est parfaitement visible ce soir d'ici. Un discret voile nuageux vient tout juste d'y passer devant mais le ciel est majoritairement sans nuages.

 

Encore 18° actuellement après une maximale aujourd'hui légèrement en hausse par rapport à hier avec 28.2° et après une minimale parmi la plus basse du mois de juillet avec 10.8° à 6h du matin.

 

Pardon, je me suis totalement trompé de topic, c'est pas compliqué pourtant de savoir lire...

Modifié par orage87
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les nuits très fraiches se poursuivent malgré le ciel qui était souvent voilé cette nuit, Tn 7,6°, 9ieme jour en dessous de 10° provisoire, record déjà battu pour un mois de juillet. Situation pas très courante donc avec ce flux de nord constant 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Superbe journée hier, Tx de 26,8°, un peu excédentaire au sens 81/10 mais tout à fait dans la moyenne de ce qu'on retrouve depuis le début de la décennie.

 

Encore un zeste de fraîcheur nocturne

Tn de 12,7° à Entzheim mais en ville ça reste doux avec 16,1° de Tn au lycée Couffignal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et douceur aujourd’hui, il fait bon. 

Tn 10,7° ici à Niederbronn, actu 22,6°

 

Et Tn 12,4° à Seltz (perte du Wifi à nouveau)...

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour,

 

Ciel à peine cirré par ici à STRASBOURG. Ce matin il y avait encore une sensation agréable, Tn +16,1°C (lycée Couffignal). Actu +24,1°C sous abri.

Les relevés pour hier > Tx +27,0°C | Tn +13,1°C | Pluvio 0,0 mm - première quinzaine du mois de juillet très sèche par ici... seulement 10,6 mm depuis le 1er juillet !

 

A MERTZWILLER, fraîcheur matinale également avec une Tn de +11,9°C sous abri. Actuellement +24,2°C.

Les relevés pour hier > Tx +27,4°C | Tn +10,3°C | Pluvio 0,0 mm

 

Retour sur la première quinzaine du mois de juillet 2019 à Mertzwiller :

Jour Températures (°C) Précipitations (mm)
JJ/MM/AA Tx Tn /24h
01/07/19 30,1 22,8 0,1
02/07/19 27,5 14,4 0,0
03/07/19 26,9 14,8 0,0
04/07/19 29,8 15,1 0,0
05/07/19 31,5 11,3 0,0
06/07/19 32,2 11,7 2,7
07/07/19 25,2 15,3 3,8
08/07/19 24,3 13,7 0,0
09/07/19 22,4 9,1 0,0
10/07/19 26,4 8,3 0,0
11/07/19 23,3 14,4 7,4
12/07/19 25,5 14,8 18,3
13/07/19 24,6 13,5 0,0
14/07/19 18,0 15,4 20,6
15/07/19 25,3 9,9 0,0

 

Cumul mensuel à 52,9 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

La chaleur s'accentue aujourd'hui avec déjà 25.4 °C actu, soit 2.5 ° de plus qu'hier.

On est parti pour quelques jours chaud (chaleur de saison si on peut dire mais quand même bien au dessus des normales).

 

Tn raisonnable de 14.9 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les 25° sont atteints ici à Niederbronn. 

Actu 25,1° sous abri. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Petites photos de l’éclipse partielle de lune prises par mon père hier soir à Village-Neuf ;) 

Un peu de voile cachait par moments la lune sous un halo, donc c’était assez compliqué de la choper parfaitement bien ! 

Je l’ai également bien vue où je me trouve à argeles dans le 66 actuellement, mais je n’avais que la qualité iPhone, c’est pourquoi j’ai posté sur ce topic ! 

Sûrement le retour de 30 aujourd’hui à ma netatmo en tout cas ? Tn 13,4 actu 29,8 

D5A93CCC-38B1-4965-8C9F-0BA09FCAEEE3.jpeg

C2B07947-CCD0-4821-B767-35841C3495CA.jpeg

C13FE513-7623-4BBB-AAEE-FEB2A18FD2D0.jpeg

64893F7E-8707-4F66-B67E-83BE0BCA65C4.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

1.6 mm à Saint-Dizier (Haute-Marne) depuis le 21 juin avec 1.2 mm le 30 juin et 0.2 mm hier.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Les Cirrus ne sont pas trop envahissant ici à Saint Louis, température de 29 degrès, c'est confortable avec ce vent. Je m'interroge, est-ce moi ou le vent est relativement présent, peu importe le patron Météo, et ceci depuis des mois! Je viens de base de Strasbourg et peut être que cela souffle plus facilement vers les Trois Frontieres, quelqu'un a une explication? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Idem sur Nancy, beau et chaud avec une tx de 29°c, supportable avec le vent. Mon bois de chauffage fraîchement recoupé et fendu, stocké temporairement en plein soleil, "éclate" littéralement dans ces conditions.

Ensoleillement remarquable, va t'on dépasser les 300h comme en juillet dernier ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Soleil et chaleur estivale avec quelques voiles d'altitude entre la fin de la matinée et le milieu de l'après-midi ainsi que deux, trois cumulus de beau temps.

Tn:8.8° Tx:28.1° Tact:26.1° Vent maximal:19.3km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

11,7° -> 29,2° aujourd'hui.

 

Forte amplitude aidée par un temps très sec. 20% d'Hr lors de la Tx et seulement 27% actuellement alors qu'il fait encore 25,1°.

 

Temps ensoleillé toute la journée mais des voiles d'altitude se sont installés en cette fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
Il y a 2 heures, Alan a dit :

Les Cirrus ne sont pas trop envahissant ici à Saint Louis, température de 29 degrès, c'est confortable avec ce vent. Je m'interroge, est-ce moi ou le vent est relativement présent, peu importe le patron Météo, et ceci depuis des mois! Je viens de base de Strasbourg et peut être que cela souffle plus facilement vers les Trois Frontieres, quelqu'un a une explication? 

Oui, c’est logique que ce soit légèrement en moyenne plus venteux, je dirais que c’est souvent les orages qui apportent plus de vent qu’à stras qui a déjà un peu moins de jours d’orage. Après ça dépend des flux aussi mais bref, la différence est assez minime ! 

Retour de la forte chaleur avec Tx de 30,3 !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 12 heures, Alan a dit :

Les Cirrus ne sont pas trop envahissant ici à Saint Louis, température de 29 degrès, c'est confortable avec ce vent. Je m'interroge, est-ce moi ou le vent est relativement présent, peu importe le patron Météo, et ceci depuis des mois! Je viens de base de Strasbourg et peut être que cela souffle plus facilement vers les Trois Frontieres, quelqu'un a une explication? 

 

Bien que habitant en vallée et donc soumis à des brises il est vrai que depuis le début de l'été météo le vent est très présent ici. Et comme tu las dis peu importe le flux mais  lors des journées ensoleillées la bise est quasi quotidienne. Sinon un article très intéressant sur les vagues de chaleur en Alsace 

https://www.lalsace.fr/actualite/2019/07/17/la-canicule-en-alsace-s-intensifie

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouveau record sur ma station avec à présent 10 jours d'une température nocturne sous les 10°, Tn 8,7° et la Tnm qui passe sous les 10° en plein coeur de l'été c'est une première depuis que j'ai commencé les relevés en 2005

Modifié par mike
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
Il y a 13 heures, Alan a dit :

Les Cirrus ne sont pas trop envahissant ici à Saint Louis, température de 29 degrès, c'est confortable avec ce vent. Je m'interroge, est-ce moi ou le vent est relativement présent, peu importe le patron Météo, et ceci depuis des mois! Je viens de base de Strasbourg et peut être que cela souffle plus facilement vers les Trois Frontieres, quelqu'un a une explication? 


La trouée de Belfort est également "en cause". Le Sundgau et d'ailleurs un lieu de prospect pour les éoliennes. Le secteur des trois frontières le serait aussi si il n'y avait pas la zone d'exclusion du à l'aéroport.

 

Tn de 13,0° ce matin et Ta de 14,7°.  Beau ciel bleu et pas ou peu de rosée ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...