Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juillet 2019


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Encore une Tn un poil sous la moyenne. 13,6° à Entzheim

La douceur se réinstalle en ville, Tn de 17,0° au lycée Couffignal.

 

Journée agréable et Tx chaude de 29,4° hier 

Beau soleil ce matin

 

Depuis le début du mois, 27,0° de Txm au lycée Couffignal contre 26,9° à Entzheim, autant dire pas d'écart

Par contre la nuit, l'écart est sensible.  16,4° de Tnm en ville contre 14,1° à Entzheim. 2,3° d'écart.

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le petit ruisseau de Mike demain matin :

Clairement manqué de réussite hier soir mais quelques photos quand même !    6h d'attente pour rien sur Besançons :') ! quelques prises a la frontières 21/39      

L'orage sur Haguenau est sublime depuis Niederbronn .....

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Encore agréable ce matin sur STRASBOURG, même si, comme l'a dit @RomainD, la douceur se réinstalle ici en intra-muros... c'est pas cool pour la suite qui se profile! ;). Ce matin quelques cirrus parsèment le ciel et le ressenti est doux, sans excès : +22,9°C sous abri actuellement. Tn matinale à +17,0°C.

Les relevés pour hier > Tx +29,8°C | Tn +16,1°C | Pluvio 0,0 mm - journée estivale, donc, à la limite de la forte chaleur ;), si tout le reste de l'été pouvait rester comme ceci, je signerais !

 

MERTZWILLER

Le mercure affiche actuellement +21,0°C sous abri, Tn matinale à +12,8°C.

Les relevés pour hier > Tx +29,6°C | Tn +11,9°C | Pluvio 0,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ca gonfle un peu dans le coin, c'est d'ailleurs bien visible sur les images satellites mais pas encore sur l'image radar... pourquoi pas une averse orageuse? La convection est visible ;)

+29,2°C sous abri sous un ciel chargé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après une matinée ensoleillée, le ciel a finit par se montrer menaçant au fil de l'après-midi et une chose étrange est tombé entre 18h00 et 18h15, enfin il ne s'agit que de flotte qui a déposé 0.4mm au pluvio, rien que quelques gouttes sur une pierre chaude.

Tn:12.2° Tx:27.4° Tact:21.4° et le ciel reste chargé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ciel très couvert depuis 16h30 ici ;)  Pas de pluie pour le moment ... 

Tn 13,1°C - Tx 29,8°C,  Tactu 26,5°C

 

Relevés d'Obersteinbach  : Tn 8,2°C - Tx 27,8°C,  Tactu 21,2°C

Relevés d'Obernai : Tn 14,3°C - Tx 28,7°C, Tact 26,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Passage pluvieux salvateur ce soir, pas besoin d'arroser le potager.

Ta 20.2°C, Tx =28.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Très sombre ce soir mais pas de pluie à Strasbourg 

Tx de 28,8° et stagnation cet aprem avec les nuages 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques gouttes à Saverne cet aprèm'.... idem sur le coin de Sarrebourg, apparemment localisé, si j'en crois les petites traces de pluie sur la route et un rideau au loin en m'approchant de l'agglomération vers 19h.

Modifié par hikikomori
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Douceur nocturne cette fois ci grace à un ciel couvert, Tn 15,2°, il a plus fait aussi doux depuis le... 1er juillet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel couvert et donc nuit douce

17,3° à Entzheim et 19,3° au lycée Couffignal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel chargé ce matin sur Strasbourg. Tn +19,3°C en intra-muros (lycée Couffignal) et actuellement le mercure affiche +22,3°C.

Les relevés pour hier > Tx +29,9°C | Tn +17,0°C | Pluvio 0,0 mm - deuxième journée consécutive à la limite limite de la forte chaleur, dépassera-t-on enfin les 30°C aujourd'hui (si déjà, à 0,1°C près!) ?

 

Même histoire du côté de Mertzwiller mais toujours un cran en-dessous au niveau des Tn... actu +21,6°C sous abri, Tn +17,4°C.

Les relevés pour hier > Tx +29,7°C | Tn +12,8°C | Pluvio 0,0 mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pas mal de nébulosité encore ce vendredi, quelques rayons de soleil vers midi mais à nouveau de gros cumulus.

 

Modifié par chris68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a une heure, chris68 a dit :

Pas mal de nébulosité encore ce vendredi, quelques rayons de soleil vers midi mais à nouveau de gros cumulus.

 

Pourquoi avoir supprimé ta publication des images MODIS ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 1 heure, chris68 a dit :

Pas mal de nébulosité encore ce vendredi, quelques rayons de soleil vers midi mais à nouveau de gros cumulus.

 

Et et malgré ça une chaleur. Il fait autour de 27°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
Il y a 2 heures, Count a dit :

Pourquoi avoir supprimé ta publication des images MODIS ?

 

Vu les réactions désespérantes, hallucinantes, sur les réseaux j'ai eu un peu peur ... c'est à dégouter d'essayer de sensibiliser à quoique ce soit... Je les remet:

 

67127267_2128373700623329_1104755155779190784_o.thumb.jpg.ff798efc6bb602c522a9ac2b96771781.jpg

 

67067594_2128419877285378_5301271931520024576_o.thumb.jpg.60b448d6bcbe10088de505e8cad1deaa.jpg

 

En complément, évidemment il y a toujours un jaunissement saisonnier lié aux cultures, mais là ça dépasse largement ce cadre. On remarque bien les zones cramées par les 40°C au nord de la Limagne, l'Allier mais aussi la Lorraine très sèche..

Modifié par chris68
  • J'aime 2
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

journée similaire à la veille. Quelques développements nuageux sans conséquences, une impression de beau temps et une Tx autour des 30°C.

ça baisse plus vite ce soir, plus que 20°C et une humidité déjà à 70%. En finissant ma sortir vélo vers 21h je sentais déjà la fraîcheur agréable d'un début de nuit dans les bois et les champs environnants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Après 2 jours avec des Tx>30, ce vendredi a marqué une petite pause avec une Tx de 29,5...

Tn par contre bien douce de 18,3 ! 

A suivre des Tx(x ?) qui devraient être atteintes la semaine prochaine ! 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de saison de 14,4° à Entzheim 

En ville, la chaleur commence à s'accumuler, Tn de 17,9° au lycée Couffignal 

 

Auj ça fait 2 semaines que les 30° n'ont pas été dépassés à Entzheim. Mais ça sent la fin de série 😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Nuit de plus en plus douce ici aussi Tn 15,1°C 

 

Pour le moment Ciel légèrement voilée Tactu 22,7°C 

 

Tn 10,4°C à Obersteinbach Tactu 23,1°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, chris68 a dit :

 

Vu les réactions désespérantes, hallucinantes, sur les réseaux j'ai eu un peu peur ... c'est à dégouter d'essayer de sensibiliser à quoique ce soit... Je les remet:

 

67127267_2128373700623329_1104755155779190784_o.thumb.jpg.ff798efc6bb602c522a9ac2b96771781.jpg

 

67067594_2128419877285378_5301271931520024576_o.thumb.jpg.60b448d6bcbe10088de505e8cad1deaa.jpg

 

En complément, évidemment il y a toujours un jaunissement saisonnier lié aux cultures, mais là ça dépasse largement ce cadre. On remarque bien les zones cramées par les 40°C au nord de la Limagne, l'Allier mais aussi la Lorraine très sèche..

 

 

On distingue dans mon secteur frontalier du Pays Haut , les différences de culture et du type de sol. Céréales côté lorrain français et prairies et bois de résineux côté belge.

On peut également penser à un climat plus frais et humide, pour expliquer la tendance plus verte entre Ardennes et Luxembourg.

Le parallèle des clichés est tout de même saisissant en l espace de 2 mois.

 

 

Côté meteo ce matin, écharpe nuageuse 23° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...