Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juillet 2019


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 26 minutes, cirrusfab a dit :

On peut également penser à un climat plus frais et humide, pour expliquer la tendance plus verte entre Ardennes et Luxembourg.

Peut-être aussi parce que c'est davantage forestier ?!

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le petit ruisseau de Mike demain matin :

Clairement manqué de réussite hier soir mais quelques photos quand même !    6h d'attente pour rien sur Besançons :') ! quelques prises a la frontières 21/39      

L'orage sur Haguenau est sublime depuis Niederbronn .....

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Plaine haut-rhinoise bien chaude déjà à midi

31,3 à Colmar, 30,3 à Bâle-Mulhouse, dommage que la Tx sera atteinte en milieu d’apm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Soleil qui se couvre.... mais 32,1°C à Kogenheim, 31,5°C à Obernai.

 

27,9°C à Obersteinbach ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m
Il y a 3 heures, cirrusfab a dit :

 

 

On distingue dans mon secteur frontalier du Pays Haut , les différences de culture et du type de sol. Céréales côté lorrain français et prairies et bois de résineux côté belge.

On peut également penser à un climat plus frais et humide, pour expliquer la tendance plus verte entre Ardennes et Luxembourg.

Le parallèle des clichés est tout de même saisissant en l espace de 2 mois.

 

 

Côté meteo ce matin, écharpe nuageuse 23° 

 

Très bonne remarque, et encore, l'image MODIS dans une semaine ou deux sera peut-être encore plus parlante, au vu du dernier CEP.

 

Sinon, secteur Saint-Dié, après une nuit bien fraîche, retour des températures au-dessus de 30 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Chaud avec les 30° dépassés malgré un ciel laiteux. 

Actu 30,4° ici à Seltz (Tn 13,8°). 

 

Et 30,0° à Niederbronn (Tn 13,0°). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Petit grondement ici en lien avec une petite cellule qui passe un peu à l’ouest. 

Actu 31,1° ici à Seltz. 

 

Et 31,4° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ça chauffe ...

33,9°C à Meyenheim,

33,1°C à Sainte croix en plaine,

32,4°C à Obernai,

31,9°C à Kogenheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bon bah 33,5° à Entzheim avec plus de 45 km/h de vent de SSO. Sèche-cheveux 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Le temps s'est bien assombri, le radar s'active vers le SO de l'agglo nancéienne...on croise les doigts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les cellules orageuses semblent vouloir se multiplier sur la lorraine, complétement imprévu par les modèles, ils sont une fois de plus dans les choux. l'ambiance est clairement devenu orageuse depuis 16h malgré le vent d'ouest fortement présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Forte averse orageuse en cours, précédé de violentes bourrasques de vent (75.6km/h). 4mm au pluvio en à peine 5mn, le soleil revient déjà. Tact:22.7° Maxi:30.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
il y a 28 minutes, thunderace a dit :

Averse en ce moment sur l'est de Nancy, avec éclair et impact à l'instant. Temps très lourd avec l'humidité.

Vers Essey, il est tombé des seaux sous une averse courte mais assez violente. 3 coups de tonnerre. On respire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ciel noir à l'horizon ouest et ça gronde.

Tx de 31°C actu 29.8°C.

Vent chaud sensible toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Chaud aujourd’hui mais beaucoup moins qu’en plaine centrale car le fœhn est moins présent ici. 

Tx 31,6° ici à seltz. 

 

Et Tx 32,1° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Aucune averse à signaler par ici à MERTZWILLER mais effectivement on voit au loin des cellules qui se forment et qui deviennent bien grises. C'est passé plus au Nord de notre position. Ça chauffe fort aujourd'hui même si le ressenti est moins insupportable que si le ciel était complètement dégagé. +32,4°C sous abri actuellement (Mertzwiller).

Une averse orageuse n'est pas exclue pour ce soir, et ne serait d'ailleurs pas de refus !

 

Malgré le fait que notre secteur ait été mieux arrosé que le reste du Nord-Est pendant la première quinzaine du mois de juillet, les sols et la végétation sont à présent à nouveau bien secs... comme en témoignent les feux de végétation qui se déclarent ci et là dans le secteur Bouxwiller/Val de Moder ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

un bel orage me frolle avec du tonnerre qui gronde en permanence. Simplement quelques gouttes ici alors qu'il y a eu une belle rincée à seulement 5 km de mon village

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 40 minutes, funkadelique a dit :

Vers Essey, il est tombé des seaux sous une averse courte mais assez violente. 3 coups de tonnerre. On respire !

 

Cellule un peu plus active au sud est de Nancy, celle-ci a produit plusieurs petites microrafales, on n'en n'a fait les frais au léomont, petit apercu sur mon twitter :D ! photos a suivre :) 

 

https://twitter.com/EatMyStorm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel variable toute la journée avec pas mal de vent.

 

Tx: 28,4 °C

Tn: 16,2 °C

 

Actuellement il fait 26,6 °C, un peu moins de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Une cellule tangente Mertzwiller, premier coup de tonnerre et ciel très chargé.

18h59 > début d'une averse

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Petite vue de la vigoureuse cellule au Sud Est de Nancy qui aura produit une série de petites microrafales

 

IMG_6598-1.thumb.jpg.d02b8151057ef58e2c1945c48306aacc.jpg

 

Regardez l'accélération insane sur le flanc de la colline O_o ! 

 

IMG_6618-1.thumb.jpg.d18d386698bffe3d39a912e5b692cedc.jpg

 

IMG_6639-1.thumb.jpg.36779191f76fb2c0880a03b0893123f2.jpg

 

 

IMG_6656-1.thumb.jpg.a4791a058f49df172fa56243fff4fe5e.jpg

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
il y a 44 minutes, supercell54 a dit :

 

Cellule un peu plus active au sud est de Nancy, celle-ci a produit plusieurs petites microrafales, on n'en n'a fait les frais au léomont, petit apercu sur mon twitter :D ! photos a suivre :) 

 

https://twitter.com/EatMyStorm

Ca ne m'étonne pas du tout, j'étais en voiture j'ai failli devoir m'arrêter. D'ailleurs le pluvio de la station d'Essey ne comptabilise que 0.4mm à 18h, c'est dire si la pluie est tombée à l'horizontale !

Tc qui remonte en flèche: 29°c à mon thermo, 

Comme le disait RomainD dans le topic previsions hier : "Ca pue l'atmosphère sombre et lourde pas très agréable". On est en plein dedans ! 

Il repleut (c'est jackpot !) , en lien avec une nouvelle cellule visible sur le radar.

Modifié par funkadelique
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...