Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juillet 2019


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui vigilance orange à partir de demain 16h00 probablement ce qui semble logique  même si demain les seuils en tx seront sans doutes atteints , c'est les tn qui ne le sont pas encore. 

 

Sinon pas mal de voile nuageux aujourd'hui avec la tx en cours actu de 30,2°C. 

 

Modéré 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le petit ruisseau de Mike demain matin :

Clairement manqué de réussite hier soir mais quelques photos quand même !    6h d'attente pour rien sur Besançons :') ! quelques prises a la frontières 21/39      

L'orage sur Haguenau est sublime depuis Niederbronn .....

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Tx de 32,4℃ à Besançon, ce qui est la nouvelle Txx (très provisoire) de juillet 2019. Tn encore correcte, 16,3℃.

Petit voile nuageux toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, funkadelique a dit :

Allô <,la station Nancy-Essey ? Ici Houston ! Répondez, à vous ! 

 

Il se passe quoi quelqu'un sait ? Thib ?

Elle peut pas tombée au combat maintenant.

 

D'ailleurs Metz-Frescaty pas dispo non plus sur Infoclimat, mais elle a l'air de fonctionné avec une Tx de 30,9°C enregistré aujourd'hui. 

Pas de relevés sur les 2 plus grosses villes Lorraines sur Infoclimat c'est un peu dommage, j'espère que ça va se rétablir que ça soit pour Metz (qui marche, @matt67 tu pourrais regarder éventuellement pourquoi ça ne s'affiche pas sur Infoclimat ?) ou Nancy. Dommage que y a pas de station officielle à Thionville (42 000 habitants et bassin de population 250 000 habitants) non plus, la statIC à Serémange est bien pratique :)

 

2 belles journées agréables sur le nord lorrain sinon.

Modifié par Tsab-57
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grace à un meilleur ensoleillement en toute fin de journée, la température a pu grimper et atteindre tout juste les 30°, c'était donc très limite, Tx très tardive.  Ca baisse très vite actuellement, plus que 20,2°, la nuit va être bien fraiche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 4 minutes, mike a dit :

Grace à un meilleur ensoleillement en toute fin de journée, la température a pu grimper et atteindre tout juste les 30°, c'était donc très limite, Tx très tardive.  Ca baisse très vite actuellement, plus que 20,2°, la nuit va être bien fraiche


Le petit ruisseau de Mike demain matin :

Fleuve-Gel%C3%A9-183.jpg

:P

  • J'aime 1
  • Haha 18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 11 minutes, Kyrion a dit :


Le petit ruisseau de Mike demain matin :

Fleuve-Gel%C3%A9-183.jpg

:P

 

Mike aime bien les surperlatifs :D 

 

J’ai contacté la DDE pour un salage préventif dans son secteur ;) 

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a une heure, amalfi a dit :

 

La classe ! Tu es à la pêche, tranquille, avec tes potes, et tout à coup les glaçons de l'apéro tombent du ciel B|

La belle vie ! xD

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 1 heure, amalfi a dit :

Totalement dingue ça. La nature est capable de folies ! 

Les 3 pêcheurs ont eu à la fois de la chance d'observer ça lais c'était pas loin de la malchance. Que la glace ne se soit pas éclatée totalement après une telle chute donne une idée de sa durceur 😲

 

Sinon en guise de mise en bouche, 32,1° à Entzheim. 

Ça baisse bien à Entzheim (23° actuellement), c'est bien plus lent en ville. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 35 minutes, Kyrion a dit :


Le petit ruisseau de Mike demain matin :

Fleuve-Gel%C3%A9-183.jpg

:P

 

le probleme c'est que mon pauvre ruisseau est à sec depuis un mois :D mais j'ai bien aimé ton humour Kyrion lol

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, RomainD a dit :

Totalement dingue ça. La nature est capable de folies ! 

 

Une hypothèse qui ressort souvent, c'est quand même le décrochage depuis un avion ayant subi du givrage.

Mais il faut reconnaître que ce n'est pas totalement clair. 

Ce serait l'occasion pour faire une analyse isotopique !

Modifié par Higurashi
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

 

Nancy-Essey en panne visiblement depuis hier ...

 

Citation

Il se passe quoi quelqu'un sait ? Thib ?

Elle peut pas tombée au combat maintenant.

 

D'ailleurs Metz-Frescaty pas dispo non plus sur Infoclimat, mais elle a l'air de fonctionné avec une Tx de 30,9°C enregistré aujourd'hui. 

Pas de relevés sur les 2 plus grosses villes Lorraines sur Infoclimat c'est un peu dommage, j'espère que ça va se rétablir que ça soit pour Metz (qui marche, @matt67 tu pourrais regarder éventuellement pourquoi ça ne s'affiche pas sur Infoclimat ?) ou Nancy.

 

@Raph06 si tu as des infos :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Encore +25,3°c sous abri au moment du coucher en intra-muros, c'est encore chaud mais ça permet de faire circuler un peu d'air dans l'appartement... sans le refroidir ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il fait presque " froid " ce matin :D, Tn 10,7°, assez incroyable de voir à quel point ca peut baisser malgré qu'on rentre dans une période de fortes chaleurs

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Agréable ce matin avec 15,2°C sous un ciel bleu :)

 

Plus frais à Obersteinbach avec 10,2°C loin d'être froid .... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, alex67 a dit :

 

Cette photo a été prise hier vers 13h en direction du Hornisgrinde (1164m) et donc du Mummelsee. On aperçoit d’ailleurs l’antenne et l'éolienne qui se trouvent au sommet. 

Il n’y avait rien de menaçant donc je suis étonné par cette averse. 

F0B2C8E6-8768-463B-BB04-A29973B7AFC3.jpeg

Le nuage était pas très grand et est viteparti, après 13h ça c'est vite dégagé. Mais c'était localisé, au pied de Horninsgrinde sur la route des crêes c'était quasi sec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de saison à Strasbourg-Entzheim avec 15,0°.

A l'amorce de la canicule, la Tnm mensuelle est pile dans la moyenne. La Txm est déjà à 2° d'excédent, autant dire que ça va grimper et qu'on n'échappera sans doute pas aux +3° de Txm, quasi réglementaires depuis 2 ans.

 

Nuit déjà très douce en ville. Tn de 19,6° au lycée Couffignal. Presque 5° d'écart avec Entzheim, c'est beaucoup! On voit l'effet de la quasi absence de vent, ça promet pour la suite.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 3 heures, mike a dit :

Il fait presque " froid " ce matin :D, Tn 10,7°, assez incroyable de voir à quel point ca peut baisser malgré qu'on rentre dans une période de fortes chaleurs

 

Oui, incroyable la différence avec St-Nabor où je relève une Tn de 20.0 °C tout rond.

Presque 10° d'écart ! il y a facilement plus de 5° entre nos 2 communes mais à ce point c'est quand même rare !

 

Sinon plein soleil et déjà 27.0 °C actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 5 minutes, pvaill67 a dit :

Oui, incroyable la différence avec St-Nabor où je relève une Tn de 20.0 °C tout rond.

Presque 10° d'écart ! il y a facilement plus de 5° entre nos 2 communes mais à ce point c'est quand même rare !

Et 5° avec Entzheim, tu dépasses même le centre-ville 😛 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 3 minutes, RomainD a dit :

Et 5° avec Entzheim, tu dépasses même le centre-ville 😛 

 

Oui, je suis souvent assez proche du centre-ville en Tn par ciel clair mais je suis quand même mieux ici car ça baisse nettement plus vite le soir au coucher du soleil.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ça va chauffer très fort déjà aujourd'hui à Strasbourg. Le mercure affiche déjà +25,6°C sous abri actuellement en intra-muros (lycée Couffignal), on part sur un bon 35/36°C... première journée avec Tx > 35°C, donc... combien va-t-on en enchaîner ? 4 ou 5 ? Et surtout... les 39/40°C semblent pas si éloignés pour jeudi, on suivra de près les records absolus de la région.

Tn matinale +19,6°C, c'était agréable pour faire une session de sport ce matin au bord du canal.

Les relevés pour la journée d'échauffement d'hier > Tx +31,9°C | Tn +18,3°C | Pluvio 0,0 mm

 

+25,0°C déjà actuellement à Mertzwiller. Tn plus fraîche, +14,6°C. L'ICU est bien visible aujourd'hui !

Les relevés pour hier > Tx +31,9°C | Tn +15,2°C | Pluvio 0,0 mm

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...