Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juillet 2019


Simon67

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le petit ruisseau de Mike demain matin :

Clairement manqué de réussite hier soir mais quelques photos quand même !    6h d'attente pour rien sur Besançons :') ! quelques prises a la frontières 21/39      

L'orage sur Haguenau est sublime depuis Niederbronn .....

Images postées

On relève quelques "belles" tn ce matin : 

* 21.2°C à Drachenbronn-Birlenbach alors que quelques kilomètres plus loin seulement 12.8°C à Obersteinbach. Le terrain doit beaucoup jouer, la première station est sur flanc de colline mais encore sur la plaine alsacienne, la seconde enclavée dans une vallée forestière dans les Vosges du Nord.

Sinon 20°C de TN au GRAND BALLON

Globalement les stations de plaine sont quasiment toutes descendues sous 20°C cette nuit. C'est surtout dès qu'on monte en altitude qu'il a fait relativement doux cette nuit.

Point positif tout de même de cette chaleur, les légumes semblent aimer. L'eau utilisée pour arroser est de l'eau de pluie :) 

67138895_412625766014012_840349951919862

Modifié par guillaume67
  • J'aime 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 9 heures, Lolox a dit :

 

On a dépassé les 30 et 35°C combien de fois dans le midi de la Lorraine ? :D

15 fois les 30 °C et 3 fois les 35 °C (mais faut pas oublier deux Tx à 34,8 °C...). Et d'ailleurs ça ne vient pas de moi cette expression mais d'Élisée Reclus dans sa Géographie Universelle qui parle de la Haute-Moselle ainsi pour sa position géographique bien sûr mais aussi pour les excès de son climat et parce que c'est ici qu'il y fait souvent le plus chaud en Lorraine. :) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 9 heures, pvaill67 a dit :

Encore 26.6 °C ce soir, soit plus de 3 degrés de plus qu'hier à la même heure.

Si on continue comme ça, la Tn sera supérieure à 23° demain matin ! 🤔

 

Ah non, Tn 21.7 °C finalement, on voit que les nuits rallongent ! :D

 

déjà 25.5 °C actu

Modifié par pvaill67
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 17,5° à Entzheim, encore une belle amplitude à attendre aujourd'hui

 

21,2° au plus frais au lycée Couffignal, ce n'est déjà plus de la rigolade.

Hier soir à 23h marcher le long des bâtiments était encore désagréable tellement ils ont capté de chaleur. Ca promet

 

En chemin pour Gresswiller, j'ai regardé la végétation suite aux nombreux messages de ces derniers jours. C'est vrai qu'on voit pas mal d'arbres aux "belles couleurs d'automne", pas très rassurant. Mais ils sont pour l'heure loin d'être majoritaires.

 

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tn raisonnables encore ce matin : 18,5 chez moi, 16,4 à Bâle-Mulhouse qui a encore gardé la fraîcheur, et 20,2 à Bâle-Binningen !

Déjà plus de 25-26 actuellement sur le secteur, on va s’approcher des 38-39 cet apm,  valeurs remarquables !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

26,1° à 9h, 3° de plus qu'hier à la même heure donc les bases sont solides pour aller vers les 37-38°

 

Exactement la même T° à 9h au Champ du Feu, c'est rare. Evidemment ça montra moins haut là-haut 😛 

Tn de 20,7° à 1000 m d'altitude 😶

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Mise en jambe sérieuse déjà hier ici dans la capitale alsacienne, il faisait très chaud et la nuit fut douce. Comme ça a été dit plus tôt, Tn matinale à +21,2°C. Et à l'heure actuelle il fait déjà +27,0°C sous abri, impressionnant! (lycée Couffignal). On attend une très grosse journée aujourd'hui, je table sur du 38°C... et vous ? ;)

Les relevés pour la journée d'hier > Tx +36,1°C | Tn +19,6°C | Pluvio 0,0 mm

 

A Mertzwiller > actuellement le mercure affiche +26,4°C sous abri, Tn +17,5°C. C'est déjà bien doux !

Les relevés pour hier > Tx +34,3°C | Tn +14,6°C | Pluvio 0,0 mm - un cran en-dessous, mais c'est déjà du très chaud ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 17 heures, frodon88 a dit :

Sinon pour ne pas être totalement HS, j’ai comme l’impression que cette nouvelle canicule sera « moins pire ou égale » à celle de Juin en altitude, à suivre les prochains jours.

En avance de quelques minutes sur le franchissement des 30° (déjà !) comparé au record absolu de ma station (tous positionnements confondus) du 26 juin. (35,2°)

EDIT, 10min plus tard : Les 31° sont dépassés...

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 3 heures, mike a dit :

petite fraicheur caniculaire ce matin :D, Tn 13,8° on aère sans problème, en attendant la fournaise de cette après midi

Effectivement, c'était "chaud" chez nous cette nuit avec une tn de 14 °C. Les jours derniers nous étions plutôt entre 11 et 12° , à la limite de remettre une polaire vers 6 h du matin dans le jardin  😀.

A l'intérieur, volets fermés, nous conservons 21 ° sans clim. Ces très vieilles bâtisses vosgiennes, avec leurs murs épais de maçonnerie à la chaux résistent bien, d'autant plus que les façades est et sud sont entièrement recouvertes de vigne vierge. L'écran végétal: on y vient en matière de conception bio-climatique.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La nuit a encore été agréable ici, actu ça monte doucement pas de vent comme hier. 

Il fait 26,7° ici à Seltz (Tn 15,6°). 

 

Et déjà 28,6° à Niederbronn (Tn 15,6°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, thib91 a dit :

Ca chauffe dur dès les premières "hauteurs"  avec déjà 32° à Nancy-Ochey et 31° à Langres.

 

 

32,2 à Saint-Dizier à 10h c’est 3 degrés de plus que hier, sachant que hier la Tx était de 38,0 degrés ... on est sur les bases d’un 40-41 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tsab-57 a dit :

 

32,2 à Saint-Dizier à 10h c’est 3 degrés de plus que hier, sachant que hier la Tx était de 38,0 degrés ... on est sur les bases d’un 40-41 

 

Cohérent avec ce que modélise AROME sur le secteur (pointe vers 40° sur Saint-Dizier).

 

image.thumb.png.1f098fe0332cf847a27cf31d4cb2ce9f.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Donnée intéressante : il faisait +27,8°C sous abri à Enthzeim à 10h, et il fait +29,4°C au lycée Couffignal (relevé de 10h30). A titre comparatif, le 30 juin dernier (journée où le record absolu a été battu), aux mêmes heures il faisait respectivement... +27,8°C et +29,6°C. Et si on rebattait le record absolu dès aujourd'hui, pour le rebattre demain ?

On va scorer très fort aujourd'hui encore !

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MATT_68 a dit :

C'est franchement dingue ici avec 33.2° sous abri meteo France je précise ! Je ne sais pas combien on va avoir!

 

Oui la hausse et très rapide, la station de Seichamps en banlieue de Nancy gagne 0,5° par tranche de 10 minutes depuis 10h, à ce rythme le seuil 35° pourrait être franchi avant midi.

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Environ 33°c à essey à 11h.

Comparaison ne vaut pas raison mais le 08/08/2003, jour historique, à la même heure, il n'en faisait que 30.2°c.

 

(Comme disait le regretté Marielle : Aah Nom de dieu de bordel de merde !)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...