Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juillet 2019


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 36 minutes, RomainD a dit :

Ca se tient en effet

Après 50% de la population du département vit dans la CUS et les T° y seront extrêmes. Je ne pense pas que MF se laisse influencer par 40 ou pas 40°, si il fait 39,5° c'est énorme aussi. D'autant qu'on peut rajouter vendredi à la grosse canicule ici (37-38 en plaine d'Alsace?).

De toute façon les messages de prudence et les actions qui en suivent doivent déjà être appliquées depuis hier/auj, rouge ou pas rouge

 

Je garde un oeil sur le Champ du Feu, ça monte doucement. Peut-être un peu juste pour les 30° aujourd'hui mais ça peut le faire demain

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/belmont-champ-du-feu/000MO.html

 

 

 

Oui mais c'est pas suffisant malgré tout comme me la signalé @koeglerjojo de mf … Et @thib91 je ne pense pas à une évolution demain matin car les vigilances canicules sont que lancées à 16h00 chaque jour. 

 

36,0°C actu. Encore 1°C et le record mensuel sera battue ici.  A suivre. 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le petit ruisseau de Mike demain matin :

Clairement manqué de réussite hier soir mais quelques photos quand même !    6h d'attente pour rien sur Besançons :') ! quelques prises a la frontières 21/39      

L'orage sur Haguenau est sublime depuis Niederbronn .....

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça stagne depuis 1h ici à Niederbronn, pas sûr que le record mensuel de 37,4° soit battu aujourd’hui. 

Actu 36,2° ici à Niederbronn. 

 

Et 35,1° à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Record absolu ici pour un mois de juillet, Tx 37,1° pour le moment, le dernier record était de 36,1° le 4 juillet 2015.  Ca chauffe donc bien dur mais je suis habitué à la chaleur, il fait 34° dans l'usine. Et je rajouterais bien sur la belle amplitude thermique entre la matin et l'après midi

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Allez encore 0,5° pour atteindre le record absolu à ma station de Seltz (depuis décembre 2015). 

Actu 36,0° sous abri (record 36,5° en 2018). 

 

Et 36,4° ici à Niederbronn, ça ne bouge quasiment plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore 0,4°C de mon record mensuel ici avec 36,6°C sachant que ça grimpe encore jusqu'à vers 17h30 quasiment !  A  suivre ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Tx de 37,0°C pour le moment à Andelot, record absolu depuis le début de mes relevés en 2013. Les stations de Besançon et de Chenecey-Buillon flirtent avec les 38°C actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Magnifique de se baigner avec cette vue 😀

Actu 36,7° ici à Niederbronn!! 

 

 

96BE1D32-124B-48DC-95EF-5A0E49454460.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

37,5 à 16h à Bâle-Mulhouse, pas de record aujourd’hui, mais on devrait être à moins d’1 degré du record mensuel ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À droite on aperçoit le Grand-Wintersberg, point culminant des Vosges du Nord (581m). 

 

 

AD468613-FD2D-43C5-A045-9AC832E6CDA9.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le voilà le décrochage avec le 30 juin. Les records, c'est pas pour aujourd'hui, comme prévu

37,7° à 16h au lycée Couffignal après un passage à 38,1° à 15h30.

36,9° à Entzheim (37,6° le 30 juin)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

On n'en parle pas mais les orages sur le Morvan ont l'air bien costaud !

ici on devrait en rester à 35.8 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)

 

Voilà, voilà.. .

Record absolu pour Nancy.

Pour les déçus du "flop" du mois de Juin, il a fallu attendre un petit mois avant que la canicule arrive enfin sur le Nord Est avec des records absolus à la clef! 

Ca va, l'attente n'a pas été trop longue?

J'ai bien peur que pour les amateurs de records de froids, il risque de falloir attendre un peu plus longtemps... Quelques millénaires peut être 😁😁😁😁

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelques valeurs en Lorraine, notament sur l'ouest et le centre Lorrain .. 

 

A 16h

 

41.7°C a Vassincourt (55)

41°C a Aubreville (55)

40.4°C a Rezonville (57)

39.7°C a Nancy (54)

39.7°C a Bonzee (55)

39.5°C a Ochey (54)

39.5°C a Nonsard (55)

39.4°C a Mouzay (55)

39.2°C a Rouvres-en-Woewre (55)

38.5°C a Erneville (55)

 

Quelques cumulus en formation sur le Toulois et le sud Meuse, ca devrait limité la hausse la bas

Modifié par supercell54
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Concernant les incendie cet après-midi, juste sur le 54 , déja 5 zone touché

 

Avrainville

Villey le sec

Marainviller

Pont A Mousson

Croismare

 

 

 :o 

Modifié par supercell54
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

38.1° de Tx par ici, nouveau record mensuel pour la station, détrônant ainsi les 38° du 4 juillet 2015. Actuellement il fait 37.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Et hop 38,3 à Bâle Mulhouse à 17h !! A 0,5 du record mensuel, ce sera pour demain à mon avis !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...