Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juillet 2019


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon a force de voir des actus sur des feux partout durant ces dernières 24h, j'ai été voir la presse local en ligne, pas moins de 10 feux reporté en seulement 24h ! 

 

Les plus sérieux étant ceux a l'est de lunéville : 18 Ha et celui d'Avrainville (une dizaine d'Ha ), feux de fôret d'ailleurs pour celui ci ! 

 

190724091021584940.jpg

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le petit ruisseau de Mike demain matin :

Clairement manqué de réussite hier soir mais quelques photos quand même !    6h d'attente pour rien sur Besançons :') ! quelques prises a la frontières 21/39      

L'orage sur Haguenau est sublime depuis Niederbronn .....

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est voilé vers l’ouest/nord-ouest mais dégagé ici du coup ça baisse bien. 

Actu plus que 25,1° ici à Seltz. 

 

Et 26,1° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, chris68 a dit :

 

@alsavosges tu confirmes ces records du 68?

 

- Markstein :  Il a déjà fait 30.2°C le 26 juin 2019 donc record mensuel en effet (ancien record mensuel de 30.0°C le 4 juillet 2015 pas le 5)

- Sewen-lac d'Alfeld : l'ancien record absolu était de 36.9°C le 7 août 2015 pas 36.8°C le 10 août 2003

- Geishouse : record absolu mais la station était 40 m plus haut en 2003

- Wangenbourg : l'ancien record mensuel était de 35.7°C le 27 juillet 2013 pas 34.8°C le 2 juillet 2015 (record absolu de 36.3°C le 8 août 2003)

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 32 minutes, supercell54 a dit :

Bon a force de voir des actus sur des feux partout durant ces dernières 24h, j'ai été voir la presse local en ligne, pas moins de 10 feux reporté en seulement 24h ! 

 

Les plus sérieux étant ceux a l'est de lunéville : 18 Ha et celui d'Avrainville (une dizaine d'Ha ), feux de fôret d'ailleurs pour celui ci ! 

 

190724091021584940.jpg

 

et kasi certains d'origine humaine. Je suis pas certains que seule la chaleur arriverait à provoquer un départ de feu sans rien faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Record absolu à Belfort avec 38.1°C (ancien record de 38.0°C le 13 juillet 1949).

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 10 minutes, mike a dit :

 

et kasi certains d'origine humaine. Je suis pas certains que seule la chaleur arriverait à provoquer un départ de feu sans rien faire

??? Évidemment que non ! Soit la foudre, soit l'homme. Donc l'homme dans les cas présents. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 15 minutes, alsavosges a dit :

 

- Markstein :  Il a déjà fait 30.2°C le 26 juin 2019 donc record mensuel en effet (ancien record mensuel de 30.0°C le 4 juillet 2015 pas le 5)

A 0,1 °C du record absolu (à voir demain). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 25 minutes, mike a dit :

 

et kasi certains d'origine humaine. Je suis pas certains que seule la chaleur arriverait à provoquer un départ de feu sans rien faire

 

Ca ne fait aucun doute Mike, mais la situation actuel les favorisent grandement .. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 6 minutes, supercell54 a dit :

 

Ca ne fait aucun doute Mike, mais la situation actuel les favorisent grandement .. 

 

oui malheureusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

voili voilou, 37.6° de T°x record absolu pulvérisé sur ma jeune station (depuis fin 2012) battant le précédent d'aout 2015 de rien que moins qu'1.3° et pour couronner le tout, c'est la T°xx jamais enregistrée par ma WMR200 même quand j'étais vers Rambervillers et encore mieux, record absolu depuis le début de mes relevés météo... en 1995 (battant notamment mes marques d'aout 2003 à Sexey aux Forges. Pourvu que demain on ne fasse pas pire encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, on respire à présent, on peut tout aérer, actu 22,4°, ca baisse plus vite que je l'aurais pensé vu à combien on est monté aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

La pe d’arôme indique quand même 50% d’avoir une Tx >40 en plaine haut-rhinoise, et 70% au niveau de la plaine strasbourgeoise pour demain...

Ça baisse encore pas mal ce soir vu de la Tx d’où on part avec 27,4 ici à 22h36, mais baisse qui se stabilise en raison des cirrus visibles au sat ;) 

Modifié par Clem68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

38°C de Tx aujourd'hui. Ca avait plafonné à 36.5°C vers 15h et je pensais qu'on en resterait là mais un ultime soubresaut du thermomètre l'a propulsé un peu plus haut.

On se rapproche doucement des 25°C, de ce point de vue on n'est pas trop en excès par rapport à la veille.

 

J'ai fini la journée au Markstein / Grand Ballon. On avait entre 26 et 28°C selon les secteurs. Les Tx >30°C relevées au Markstein me paraissent élevées comparativement à celle du Grand Ballon 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 29 minutes, KillBrice a dit :

38°C de Tx aujourd'hui. Ca avait plafonné à 36.5°C vers 15h et je pensais qu'on en resterait là mais un ultime soubresaut du thermomètre l'a propulsé un peu plus haut.

Exactement ça à Strasbourg, un drôle de soubresaut..

Au fait, comme hier, amplitude > 20° aujourd'hui.

 

Très chaud ce soir, encore 28,2° à 23h30 au Lycée Couffignal mais ça pourrait être pire (30° le 30 juin à la même heure). 

24,0° à 23h à Entzheim, ça baisse plutôt bien. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 36 minutes, KillBrice a dit :

38°C de Tx aujourd'hui. Ca avait plafonné à 36.5°C vers 15h et je pensais qu'on en resterait là mais un ultime soubresaut du thermomètre l'a propulsé un peu plus haut.

On se rapproche doucement des 25°C, de ce point de vue on n'est pas trop en excès par rapport à la veille.

 

J'ai fini la journée au Markstein / Grand Ballon. On avait entre 26 et 28°C selon les secteurs. Les Tx >30°C relevées au Markstein me paraissent élevées comparativement à celle du Grand Ballon 


A altitude équivalente, la Pesse (1130m) est montée jusqu'à 33,5° battant son record de... juin. Les relevés me semblent plutôt cohérents.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

27.9 °C ici à 1h du matin, soit 2 degrés de plus qu'hier, cette fois on ne passera pas sous les 23°

 

Le 26 juin on avait eu 27.1 °C

Le 4 août 2018 : 27.0 °C

 

On retrouve un 27.8 °C le 7août 2015

Et 30.3 °C le 2 juillet 2015 à 1h

 

Donc il y a eu pire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 5 heures, Simon67 a dit :

Encore 27.4°C ici actuellement donc soirée bien chaude ! 

 

@matt67 la station  de Obernai n'émet plus ? 

 

Quelques soucis de transmission qui tombent au plus mauvais moment :/ 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Presque frais ce matin. 

Actu 16,9° ici à Seltz, on respire! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la temperature arrive finalement à tellement baisser la nuit.. On est sous les 20 degrès à Strasbourg, Basel etc.. Dans le top 20 des temperatures les plus fraîches, en lutte avec la Bretagne. Le reste de la France etant entre 22-28 degres. Alors oui tant mieux pour nous, mais surprenant quand même après les valeurs d'hier aprem. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Encore mieux ici mais on sent que la baisse est de plus en plus freinée car on part de trop haut la journée, Tn 15,3°, la maison est au frais sans probleme

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le soleil vient de se lever, Tn a priori définitive de 23.7 °C

Le "record" ici est de 24.0 °C, sera-t-il battu demain ? réponse dans 24h

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

On ne passera pas sous les 20°C ce matin dans l'agglomération strasbourgeoise, peut-être même pas sous les 21°C. Tn en cours, +21,9°C sous abri (lycée Couffignal). Je vais d'ailleurs profiter de cette non-chaleur pour faire une petite session sportive.. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...